jusqu'au bout j'en verrais de toutes les couleurs
vous y croyez vous, tomber en panne et se retrouver à pied la veille de la rendre ??
et ben si c'est possible en 407
ce soir sur le chemin du retour, ma belle, plus vraiment belle, m'a manifesté son mécontentement....
l'enchainement des faits :
- j'ai commencé par avoir le message ''charge batterie impossible, souci de batterie''
- et l'icone de la batterie à l'ordinateur de bord, affiché en rouge.
me restant 600 kms pour rentrer, je me suis que cela tiendrait. Que nenni
D'abord me suis arrêté pour pose vidange du conducteur, arrêt puis remise en route, tous checks OK, et rebelotte.
et ensuite un vrai sapin de Noël : tous les messages y sont passés en tant que défectueux :
- ABS
- ESP
- AIRBAG
- recirculation forcée
- boite de vitesse défaillante (bien que fonctionnant très bien)
- direction assistée défailante (là-aussi tout OK)
jusqu'à avoir
- plus aucun clignotant (pratique pour doubler)
- la radio qui se coupe
oulà pensais-je
pour finir par l'extinction des phares (idéal quand on est en train de doubler de nuit
je réussis à me mettre sur la voie d'urgence en toute rapidité et me mettre en sécurité. Je n'y voyais pas grand chose, et les voitures défilaient de partout ?????
le pire, elle a mis hyper longtemps à enclencher les warnings
et IMPOSSIBLE de redémarrer, PLUS de jus.
et l'erreur à ne pas commettre : mettre la BVA en position P ==> impossible à débloquer quand le dépanneur est arrivé.
heureusement il a mis son booster (chargeur mobile), elle a redémarré pour monter sur le plateau.
A priori le verdict : alternateur HS, ne chargeant plus la batterie depuis fort longtemps (d'où l'explication de la mise en permanence en mode Economie d'Energie)
Résultat : suis planté, à pied, à Freiburg in Breigsbau en Allemagne
Le pire j'ai aperçu les lueurs de Mulhouse à quelques encablures
demain direction le garage Peugeot, va falloir que j'explique de la réparer à minima pour faire 400 kms avant de la rendre et prendre livraison de la BM.
Vive Peugeot.................