Mon topic unique ;)

Missi64

Membre
14 Janvier 2019
20
0
1
France
Plutôt que de créer un nouveau sujet pour chaque problème, je pense qu'il vaut mieux en faire un qui les regroupe tous un par un ;)

Comme déjà exprimé dans le sujet sur le câble de capot, je n'arrive pas à ouvrir la trappe qui cache le six pans pour descendre la roue de secours, elle se soulève, mais pas assez pour la tourner, je n'ai pas forcé connaissant le prix de la bestiole, quelle est la procédure, est-il possible de démonter l'ensemble et de voir "à plat"?

Merci pour vos réponses
 

???

As-tu une photo ?
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Bon, ok, je n'ai pas crevé depuis cinq ou six ans, mais je n'ai pas de souvenir d'une trappe...

:voyons:
 

C'est plus un capuchon rotatif avec un anneau ou un cache, comme dit dans le manuel, qu'une trappe.

full



En soulevant autant que possible sans force, on entend un bruit en dessous, déverrouillage surement, mais impossible de soulever assez pour pouvoir le tourner
 

Ah oui, je m'en souviens.

Encore de mémoire, ce n'est qu'un cache, il ne déverrouille rien.
Quand tu as réussi à le soulever et le tourner, il donne accès à la manœuvre du treuil, c'est tout.

Tire un tout petit peu plus fort... dans le pire des cas tu casses le cache !

:spamafote:
 


normalement, il n'y a rien de fixé à ce cache, la commande du treuil est en dessous.
si il y a quelque chose de fixé, c'est que le treuil a déjà cassé et que l'ancien proprio a bidouillé un truc pour tenir le la cloche et la roue de secours.
le treuil qui casse est connu, le faîte de ne pas être souvent manoeuvré ni lubrifié
 

Désolé d'insister, mais je veux parler du câble qui se trouve à gauche du 6 pans avec la flèche, c'est lui qui est fixé au cache, photo de treuil de 307 SW

khkapt3.jpg
 

jamais fais attention à ce câble.
certainement un système de déverrouillage du treuil.
pour le bouchon, il faut vraiment bien tirer dessus et il passe juste à raz de la moquette en le tournant (j'ai changé une roue sur mon ancien phédra il y a 1 mois)
 

Et oui, mais impossible de tirer assez dessus pour le pivoter, j'ai balancé du wd40 dedans, j'ai l'impression que ça bouge un peu plus, à suivre :voyons:
 

tu as raison, mets du dégrippant et manipule plusieurs fois, ça devrait finir par venir
 

Voici le grand gagnant de la première énigme, et c'est WD40 qui remporte cette première épreuve :bounce:

Il gagne le droit de m'envoyer un carton de lui même :D ;)

Deuxième épreuve, je conduis toujours avec le siège reculé et baissé à fond, siège électrique forcément, et il lui arrive de bouger à sa guise, monter, descendre, ou avancer un peu et e, général aussitôt après il ne veut plus monter ou descendre et plus reculer aussi loin.

S'agit-il d'un problème de capteur de butée? :confused:

Merci pour votre aide :bien:
 

WD40 est très fort ! :cool:

Il résout beaucoup de problèmes, mais je crains que pour le siège électrique il ne puisse pas grand chose pour toi. :kc:

Et moi non plus car je n'en ai jamais eu ! :spamafote: