Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Ca fait 2 fois qu'il se plante pour de la stratégie politique. J'ose pas imaginer à la tete de l'état. :ouch: :p
Et en tant que ministre de l'educ, il a pas laissé un super souvenir. Mais je te l'accorde, pas facile de faire bouger le mammouth. :roll:

Pour en revenir à Sarko, c'est évident qu'il a mal géré certains trucs et s'est pris un peu les pieds dans le tapis sur d'autres. Il a lancé beaucoup de pistes, un peu à chaud parfois, pour revenir en arriere. C'est tout à son honneur. On n'est pas habitué à ce que des trucs soient balancés comme ça. A partir du moment ou il n'est pas fermé et qu'il n'hésite pas à temperer voire à faire marche arriere, c'est pas grave.

Rappeler sans cesse que Bayrou n'a pas été un très bon ministre de l'éducation, ça aussi c'est une rengaine... et puis c'était y'a 12 ans... :pfff: Citez-moi 1 seul bon ministre de l'éducation... :sarcastic:

C'est bien que Sarko admette son erreur et revienne en arrière. Mais lancer des choses sans consulter avant, ce n'est pas sérieux. Surtout sur des sujets aussi sensibles que la Shoah.... :sarcastic:

L'appréciation est laissée à la discretion de chacun :D :D .
Mais tu remarqueras qu'il devient plus sobre dans le style :jap: . Il tient compte des remarques.

Le problème de Bayrou, c'est qu'il est pas près de gouverner à ce rythme. Sarko s'est fait élire (entre autres ;) ) car c'est un leader avec un parti qu'il l'a soutenu d'une seule voix (il a réussi a juguler les voix discordantes). Sego a perdu (entre autres toujours :D ) car son parti ne l'a pas soutenu d'une seule voix, elle n'a pas réussi a être un leader :ange: :ange: .

Bref on va pas refaire les présidentielles [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Bayrou... c'est un eu Sego dans ce schéma là... on sait pas trop ou est son parti :ouch: :ouch: :ouch: . Et un homme d'état... c'est pas un homme seul :bah: :bah: .

Sarko tient compte des remarques : c'est bien, ça prouve qu'on avait raison de le critiquer. :ange:
Quand aux prochaines présidentielles, on a encore le temps d'en parler... :sarcastic:

Rappeler sans cesse que Bayrou n'a pas été un très bon ministre de l'éducation, ça aussi c'est une rengaine... et puis c'était y'a 12 ans... :pfff: Citez-moi 1 seul bon ministre de l'éducation... :sarcastic:

C'est bien que Sarko admette son erreur et revienne en arrière. Mais lancer des choses sans consulter avant, ce n'est pas sérieux. Surtout sur des sujets aussi sensibles que la Shoah.... :sarcastic:

Pour l'histoire de la shoah, les sondages semblaient plutot pour. Mais c'est au niveau du mammouth que ça a coincé. :D
Et on va pas se mettre à dos l'EN pour ça. Donc, il a laissé tomber.
Apres, tu parles de consultation avant, mais il doit consulter qui avant ? Faire un referendum ?
Donc, pourquoi pas lancer une idée et attendre le retour ? Qu'y a t-il de mal à ça ?
Sinon, on peut toujours faire le truc dans le dos. Vote à l'assemblée pendant que tout le monde dort et hop....roulez jeunesse.
Je crois qu'on n'est pas habitué à cette forme de communication surtout.

Pour en revenir à François, 2 secondes, quels ont été ses mandats et fonctions hormis lorsqu'il a été ministre de l'EN ?

Pour l'histoire de la shoah, les sondages semblaient plutot pour. Mais c'est au niveau du mammouth que ça a coincé. :D
Et on va pas se mettre à dos l'EN pour ça. Donc, il a laissé tomber.
Apres, tu parles de consultation avant, mais il doit consulter qui avant ? Faire un referendum ?
Donc, pourquoi pas lancer une idée et attendre le retour ? Qu'y a t-il de mal à ça ?
Sinon, on peut toujours faire le truc dans le dos. Vote à l'assemblée pendant que tout le monde dort et hop....roulez jeunesse.
Je crois qu'on n'est pas habitué à cette forme de communication surtout.

Pour en revenir à François, 2 secondes, quels ont été ses mandats et fonctions hormis lorsqu'il a été ministre de l'EN ?

Sur la Shoah, Sarko aurait déjà dû consulter les psychologues et Simone Veil AVANT ! :o

Sarko a juste été ministre de l'intérieur (et un peu des finances) avant d'être président, c'est pas beaucoup plus que ministre de l'EN. :o

C'est dingue comme les sarkofans sont de mauvaise foi.... :pfff:

Sur la Shoah, Sarko aurait déjà dû consulter les psychologues et Simone Veil AVANT ! :o

Sarko a juste été ministre de l'intérieur (et un peu des finances) avant d'être président, c'est pas beaucoup plus que ministre de l'EN. :o

C'est dingue comme les sarkofans sont de mauvaise foi.... :pfff:
[:guerart:5] Heu il a pas été à Bercy aussi?

Trouvé sur le net : "Il est nommé ministre d'État, de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin en mars 2004, poste qu'il occupe pendant neuf mois".

Bref, c'était pas long. Il a surtout été ministre de l'intérieur ce qui est déjà pas mal. :jap:
D'ailleurs, je le trouvais très bon à ce poste. Pour moi, Sarko sera toujours un très bon ministre de l'intérieur mais y'a peu de chances que je le trouve très bon président. A lui de me prouver le contraire ! :whistle:

Il a quand meme été ministre pendant 5 ans à des ministeres super importants.

Dans l'ordre hierarchique apres le 1er ministre, en général :

1- Finances
2- Interieur

Il a également été Ministre du Budget durant les 2 années de Balladur.

Bref, un cumul de 7 ans à de hautes fonctions d'Etat.
On peut ajouter qu'il a été député des 1983.
President du conseil général des Hauts de Seine de 2004 à 2007.

Concernant Bayrou, j'ai fait un copier coller de Wiki.
En 1993, il est nommé ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d'Édouard Balladur. Il propose une réforme de la loi Falloux, qui aurait déplafonné la possibilité, pour les collectivités locales, de subventionner les investissements des établissements d’enseignement privé. Le 24 janvier 1994, près d'un million de manifestants s'en prennent à ce projet, pour défendre l'école laïque. La méthode de François Bayrou est alors critiquée à droite comme à gauche : il est accusé de vouloir « réformer à la hussarde »[3]. Finalement, le Conseil Constitutionnel rejette le projet de François Bayrou.

Bien qu'il ait soutenu Édouard Balladur lors de l'élection présidentielle française de 1995, et qu'il se soit opposé au projet de référendum sur l'éducation proposé par le candidat Jacques Chirac, il obtient dans le premier gouvernement d'Alain Juppé un portefeuille élargi à l'enseignement supérieur, à la recherche et à la formation professionnelle.

François Bayrou dirige une réflexion approfondie sur la condition des professeurs et des élèves qui inspire les documentaires de la réalisatrice Marie-Françoise Desmeuzes. Il conduit une réforme du collège, réforme les études supérieures (semestrialisation des études, semestre d'orientation en première année, création d’université de professionnalisation technologique), met en place le baccalauréat actuel (filières S, ES, L, STT, STL et STI), introduit les langues vivantes à l’école primaire.

François Bayrou perd la responsabilité de la Formation professionnelle dans le deuxième gouvernement Juppé, mais reste à l'Éducation nationale jusqu'à la dissolution de 1997; l'élection est remportée par la gauche plurielle.

L'opinion retient, de la présence de François Bayrou à ce ministère, sa méthode de réforme prudente et concertée avec les organisations syndicales (ce que critiqueront, puis approuveront [4] Claude Allègre et Jack Lang)[réf. nécessaire]. Roger Fauroux, qu'il avait chargé de présider une commission sur la réforme de l'école était néanmoins critique, déclarant que François Bayrou gouvernait « avec le sondoscope en bandoulière »[5].

Il a également été deputé depuis 86 sauf entre 99 et 2002, député européen.

Et donc faut avoir été ministre pendant longtemps pour avoir le droit d'être candidat à l'élection présidentielle ? :heink:

Et donc faut avoir été ministre pendant longtemps pour avoir le droit d'être candidat à l'élection présidentielle ? :heink:
Pas forcément :jap: :jap: . Cependant avoir eu des responsabiltés a haut niveau, démontre ses capacités.
Comme quand tu rédiges ton CV pour un entretien :
1) Alors vous vous présenter au poste de directeur général en ayant qu'une expérience d'ouvrier :sarcastic: :sarcastic: .
2) Vous avez été directeur RH, directeur financier, ... et vous postulez maintenant au poste de directeur général :ange: :ange: .

Bzarrement, l'option 1) me parait peu crédible :D .

Non, mais c'est un plus. C'est comme pour un boulot. Si tu as un CV bien fourni, tu auras plus de chance de decrocher le poste. [:grenouillette:2]
Il faut reconnaitre qu'on a pas grand chose pour juger Bayrou dans sa capacité à occuper de tres hautes fonctions. Ca ne préjuge pas de ses capacités pour autant.

L'expérience de Sarko comme ministre ne l'a pas empêché de faire plusieurs gaffes depuis son élection à la présidence. :spamafote:
Faut peut être connaître les affaires nationales mais faut aussi savoir s'adapter à la fonction. :ange:

En plus de ces questions de compétence, maitrise des dossiers, touçatouça...
il y a aussi une question de "présentation", qui regroupe le bagout, ie la répartie, et la façon dont le personnage est perçu.
Par exemple pour Balladur, j'y ai jamais cru une seule seconde, tant son style était ampoulé et le personnage une véritable représention des "charentaises au coin du feu"...
;)

ouais, déguisement idéal pour aller prendre 2 ou 3 baffes à la cité des Tarterêts :lol:

475938.JPG

Il a quand meme été ministre pendant 5 ans à des ministeres super importants.

Je retiens qu'il n'a pas fait grand chose pendant ces 5 ans...

Que tu penses autre chose m'aurait étonné. :wink: Et donc, tu dois penser que Daniel Vaillant et Chevenement ont été plus efficaces pendant les années précédentes. :roll:

Une excitation suspecte à la suite d'une rencontre avec Vladimir Poutine, un stylo plaqué or glissé discrètement dans la poche, un "casse-toi pauvre con" retentissant au Salon de l'Agriculture, un regard appuyé dans le décolleté de la petite amie de Leonardo di Caprio… Depuis son élection, le Web se délecte des vidéos de Nicolas Sarkozy, qui, ne le présentant pas toujours à son avantage, ont sans doute accéléré la chute de sa cote de popularité. L'Elysée semble avoir compris les dangers de cet outil de communication et du risque sur l'image du président. C'est pourquoi le pôle Internet de l'Elysée vient d'être enrichi d'un nouveau conseiller qui surveillera le buzz fait autour du président sur le Web.Le titulaire du poste aura pour charge de prendre le pouls de l'opinion public sur le Web, la jauger, évaluer ses conséquences sur l'image du chef de l'Etat, et éventuellement préparer d'éventuelles ripostes avec les conseillers en communication du président.

na:

Un regard appuyé dans le decolleté de la petite amie de léonardo. J'aurais fait pareil. Meme avec ma femme à coté. :P
Le stylo n'a pas été pris discretement. D'ailleurs on ne sait meme pas ce qu'il s'est dit. Si ca se trouve, il était à lui et ne savait plus car on voit bien qu'il interroge le président roumain. Donc au pire, c'est un cadeau mais surement pas un vol en loucedé. D'ailleurs JM Apathie avait relevé cela.

Il reste aussi l'affaire du SMS, qui se redégonfle doucettement.
L'auteur de l'article s'excuse auprès de la principale intéressée, tout en maintenant son intégrité sur "l'authenticité" du fameux message.
Comme Nicolas Sarkozy retire sa plainte, c'est qu'effectivement le sms existe et que tout le monde préfère en rester là :o
Bref, cette affaire est pour moi la plus négative entre l'image de l'homme (N.S) et celle de la fonction (Président de la République).
Autant, comme pour nous tous, Mr Sarkozy a toute l'attitude pour mener sa vie comme il l'entend, autant la fonction qu'il occupe "l'oblige" à une réserve certaine.
Ceux qui l'ont précédés, dans une grande majorité, ne se sont pas gênés pour mener une vie de patachon, mais dans le plus grand secret...
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est le culte du "Tu as vu ?" qui prend le dessus...
Bref, ça le fait pas :(

Un regard appuyé dans le decolleté de la petite amie de léonardo. J'aurais fait pareil. Meme avec ma femme à coté. :P
Le stylo n'a pas été pris discretement. D'ailleurs on ne sait meme pas ce qu'il s'est dit. Si ca se trouve, il était à lui et ne savait plus car on voit bien qu'il interroge le président roumain. Donc au pire, c'est un cadeau mais surement pas un vol en loucedé. D'ailleurs JM Apathie avait relevé cela.

Tu devrais postuler comme avocat de Sarko ! :D

Il reste aussi l'affaire du SMS, qui se redégonfle doucettement.
L'auteur de l'article s'excuse auprès de la principale intéressée, tout en maintenant son intégrité sur "l'authenticité" du fameux message.
Comme Nicolas Sarkozy retire sa plainte, c'est qu'effectivement le sms existe et que tout le monde préfère en rester là :o
Bref, cette affaire est pour moi la plus négative entre l'image de l'homme (N.S) et celle de la fonction (Président de la République).
Autant, comme pour nous tous, Mr Sarkozy a toute l'attitude pour mener sa vie comme il l'entend, autant la fonction qu'il occupe "l'oblige" à une réserve certaine.
Ceux qui l'ont précédés, dans une grande majorité, ne se sont pas gênés pour mener une vie de patachon, mais dans le plus grand secret...
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est le culte du "Tu as vu ?" qui prend le dessus...
Bref, ça le fait pas :(

Fameux message qu'il n'a pas vu. Alors son intégrité, elle vaut autant que la parole du président. De toutes façons, ca reste du journalisme de poubelle... :sarcastic:
Sarko avait toujours dit qu'il ne porterait pas plainte si le journaliste s'excusait. [:grenouillette:2]

Tu devrais postuler comme avocat de Sarko ! :D

Non. J'aime pas qu'on raconte n'importe quoi c'est tout. Sur les images, on le voit bien a^postropher le president roumain au sujet du stylo. Alors dire apres qu'il l'a volé en loucedé.... :roll: