Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Je préfere encore le Chirac passif que le Sarko qui multiplie les réformes du n'importe quoi, sans consulter les ministres. Voilà pourquoi le président me déçoit.
 


Le president, il peut dire des choses. Apres faut que ça soit validé par les assemblées. ;)
Jusqu'ici, le besoin de redresser la barre faisait solidarité.
Sans un coup d'éclat immédiat, est-ce que ça va continuer :confused:
 



C'est pas encore fait.
Cela étant, une fois de plus, la BBC n'a plus de pub depuis des années, ça ne semble pas poser de probleme.
 


Mais c'est pas lui qui valide. Le president donne le la mais c'est les assemblées qui votent.
A la limite, vous parleriez de gesticulation, je comprendrai, mais dire qu'il multiplie les reformes du n'importe quoi...
A chaque fois, qu'on veut reformer ou changer un truc dans ce pays, il y a une levée de boucliers.
 


Quand on veut réformer, on prend les choses dans l'ordre : d'abord, on consulte, on discute, on réfléchi et ensuite on annonce. Lui il commence par annoncer et après il demande aux autres de se démerder pour faire appliquer la mesure dont il ne sait même pas si elle est applicable... :pfff:
 


Moi je trouve qu'il consulte pas mal et négocie beaucoup contrairement aux prédécésseurs...
 

Si on discute, on consulte et on reflechi, on se retrouve en 2011. Mais comme l'année suivante c'est les elections, on ne reforme plus par ce que c'est suicidaire electoralement.

tout le monde est d'accord pour dire que les retraites doivent subir une reforme. Alors on va pas encore en discuter, parce que tel que c'est parti, le temps qu'on fasse la reforme, il faudra engfager la suivante parce qu'on aura pris trop de retard sur la précedente.
Avec Jospin, on a perdu 5 ans sur ce sujet. Tout ça parce qu'il voulait pas perdre les elections de 2002. On a bien vu le résultat. :lol:
 

Moi je trouve qu'il consulte pas mal et négocie beaucoup contrairement aux prédécésseurs...


Oui il a beaucoup consulté pour la pub sur FT et pour l'affaire de la Shoah, oui, oui... :whistle:
 

Quand on veut réformer, on prend les choses dans l'ordre : d'abord, on consulte, on discute, on réfléchi et ensuite on annonce. Lui il commence par annoncer et après il demande aux autres de se démerder pour faire appliquer la mesure dont il ne sait même pas si elle est applicable... :pfff:
[:sniper:9]
C'est quand même un peu ça, David. Non?
Que les éxécutants se demmerdent! [:jak-69:3]
 

Si on discute, on consulte et on reflechi, on se retrouve en 2011. Mais comme l'année suivante c'est les elections, on ne reforme plus par ce que c'est suicidaire electoralement.

tout le monde est d'accord pour dire que les retraites doivent subir une reforme. Alors on va pas encore en discuter, parce que tel que c'est parti, le temps qu'on fasse la reforme, il faudra engfager la suivante parce qu'on aura pris trop de retard sur la précedente.
Avec Jospin, on a perdu 5 ans sur ce sujet. Tout ça parce qu'il voulait pas perdre les elections de 2002. On a bien vu le résultat. :lol:


C'est bien de ne pas traîner mais faut pas confondre vitesse et précipitation. :eek:
 

tout dépend du sujet. Je ne mets pas au meme niveau la pub sur FT que la reforme des retraites ou le service minimum.
Cela n'a pas du tout le meme effet sur ma vie de tous les jours.
 


tout dépend du sujet. Je ne mets pas au meme niveau la pub sur FT que la reforme des retraites ou le service minimum.
Cela n'a pas du tout le meme effet sur ma vie de tous les jours.


Sur les retraites et le service minimum, je suis d'accord avec lui. Je ne dis pas non plus qu'il a tout faux. :sarcastic:
 

Pour moi, la crise de confiance actuelle est plus grave que ça :
la France commence à se demander si elle n'a fini par élire un ado attardé à la présidence.
 

Pour moi, la crise de confiance actuelle est plus grave que ça :
la France commence à se demander si elle n'a fini par élire un ado attardé à la présidence.

c'est sûr si les gens s'arrêtent à ce qui est montré par les médias sans chercher plus loin ;)

De toutes manières : s'il fait rien...c'est un nul et s'il réforme, c'est des grèves immédiatement.
A croire que pour négocier il faut passer par la case "on va faire ch** les travailleurs" (education nationale, sncf, contrôleurs aeriens, taxis...) ce qui n'aggravera pas le pouvoir d'achat car on sait bien que la encore c'est la faute à sarko :D

Et puis , "crise de confiance" d'àprès les sondages qui sortent dont ne sait où :lol:
 

c'est sûr si les gens s'arrêtent à ce qui est montré par les médias sans chercher plus loin ;)

De toutes manières : s'il fait rien...c'est un nul et s'il réforme, c'est des grèves immédiatement.
A croire que pour négocier il faut passer par la case "on va faire ch** les travailleurs" (education nationale, sncf, contrôleurs aeriens, taxis...) ce qui n'aggravera pas le pouvoir d'achat car on sait bien que la encore c'est la faute à sarko :D

Et puis , "crise de confiance" d'àprès les sondages qui sortent dont ne sait où :lol:

Qu'il fasse de vraies réformes ne pose pas tant de problèmes que ça, c'est plutôt la sur-médiatisation (manipulation?) par la presse de la moindre réaction négative qui est inquietant.
Ce qui porte sérieusement préjudice à ses actions c'est ses lubbies ! Quelle idée que d'enlever la pub de FT ??? Ca va exactement dans le sens inverse de son discours de campagne, car le service de television publique, quoi qu'on en dise, sera financé par le public d'une facon ou d'une autre, pas la peine de faire un dessin -> PA en baisse. Et quelle inspiration divine lui insufle cette envie de parler religion ??? Non mais sérieux, il aurait parlé de ça dans sa campagne on l'aurait prit de suite pour un illuminé bon pour l'asile. Franchement pour moi l'état est une chose, la religion une autre, et il est absolument contraire aux principes de la laïcité que le chef de l'état français s'exprime au nom du pays sur un tel sujet.

Personnellement je n'attends pas de miracle et suis prêt à applaudir des 2 mains les avancées, mais par contre je ne pardonne pas facilement les faux pas, surtout si j'ai l'impression qu'ils sont issues d'une crise d'autosatisfaction aigüe.

Tout ça pour dire que je ne regrette pas mon vote (j'ai voté contre ségolaine royale) mais m'inquiète un peu pour l'avenir.
 

Le probleme du pouvoir d'achat. C'est l'augmentation du cout de l'energie (gaz, fioul, carburant). Ca fait 5 ans qu'on se prend des augmentations enormes, mais quelle est la responsabilité de l'état la dedans ?
ALors on repondra qu'on a qu'à diminué les taxes mais c'est l'equilibre budgetaire de l'etat qui serait remis en cause.
Apres, il y a aussi les hausses de l'immobilier et pour ma part je me felicite de mon choix d'investissement immobilier en 96.
Aujourd'hui mon remboursement est à peine superieur à ce que je remboursais au début (parce que l'un de mes prets étaient à 2 etages 10 ans avec 1 mensualité basse et 5 ans avec 1 mensualité double).
Seulement, dans 18 mois, mon pret principal de 600 euros va s'arreter (l'autre de 230 suivra quelques mois plus tard). Et c'est là que je vais avoir un vrai gain de pouvoir d'achat. (sans compter les 180 euros de la 407 qui se termine dans un an).
Bref, j'attends 2009 avec impatience. :D
 

Le probleme du pouvoir d'achat. C'est l'augmentation du cout de l'energie (gaz, fioul, carburant). Ca fait 5 ans qu'on se prend des augmentations enormes, mais quelle est la responsabilité de l'état la dedans ?
ALors on repondra qu'on a qu'à diminué les taxes mais c'est l'equilibre budgetaire de l'etat qui serait remis en cause.
Apres, il y a aussi les hausses de l'immobilier et pour ma part je me felicite de mon choix d'investissement immobilier en 96.
Aujourd'hui mon remboursement est à peine superieur à ce que je remboursais au début (parce que l'un de mes prets étaient à 2 etages 10 ans avec 1 mensualité basse et 5 ans avec 1 mensualité double).
Seulement, dans 18 mois, mon pret principal de 600 euros va s'arreter (l'autre de 230 suivra quelques mois plus tard). Et c'est là que je vais avoir un vrai gain de pouvoir d'achat. (sans compter les 180 euros de la 407 qui se termine dans un an).
Bref, j'attends 2009 avec impatience. :D
Certes les energies coûtent de plus en plus cher et cela à un impact sensible sur le budget des menages c'est indéniable et non imputable à l'état. Par contre cette connerie de financement de FT cela n'a aucune justification si ce n'est une crise d'égo :/, personne n'a demandé cela, mais d'un coup cela devient un besoin parceque Mr Sarkozy en a eu l'envie ... Est-ce que le président parle vraiment au nom des français là ?
 

ben a mon tour d'apporter me pierre a l'edifice
Ce qui me choque, c'est le travailler plus pour gagner plus.
Oui, mais pas pour moi, je ne suis pas cadre mais je suis payé au forfait ( de toute facon il en existe qu'un seul de forfait chez nous), nos heures sup ne sont pas payés, bref on fait limite du bénévola et pas beaucoup de monde nous crois. Voila donc une chose qui me fait bien rire, quand je regarde ailleur, c'est tellement un bordel a mettre en oeuvre que peu de patron l'applique.
Voila , c'est tout, pour le moment... :lol:
 

Pour moi ce qui m'inquiette le plus dans tout ca c'est qu'on parle de pouvoir d'achat mais personne n'a de solution, ni la gauche (qui financerai le smic a 1500€ d'apres vous ?) ni la droite avec ses c**ries de reformes sur la pub a la TV, ses ecotaxes etc...

D'un autre coté davidcentral a raison, sarko c'est une chose, le gouvernement en est une autre, et les assemblés font leur boulot. Ce que personne n'a l'air de comprendre c'est que sarko essui les platres de son gouvernement en se montrant dans la presse et pendant ce temps francois fion fait son ptit train train de reforme et ne baisse pas dans les sondages...vous verrez que ce gouvernement sera un des plus long sans remaniement depuis bien longtemps.
Comme quoi on parle beaucoup des gesticulations et des petites réformes mais les réel enjeux sont assez peu médiatisés

coxwen, j'ai connu ta situation et je te dirai de changer de boite si tu en as l'occasion, moi perso c'est ce que j'ai fais, résultat : augmentation de mon net(+300€/mois) et heure sup payé en totalité grace aux nouvelles lois sur les heures sup(+400€/mois en moyenne), avant la loi c'etait camoufflé en indemnité diverses (donc pas de cotisation pour ma retraite) afin que ni moi ni mon employeur ne se fasse assasiner par les impots.
 

En tout cas Sarko c’est un très bon commercial à l'étranger. (Je crois qu'il à signé pour 50 milliard d'euros de contrat pour les boites Française).
 

En tout cas Sarko c’est un très bon commercial à l'étranger. (Je crois qu'il à signé pour 50 milliard d'euros de contrat pour les boites Française).
Oui mais ça les médias n'en parlent pas ils préfèrent parler de sa vie privée :eek:
 

et il est meme arrivé a vendre des rafales face F18 ricains, ce que chirac n'a jamais pu faire...
 

Pour moi ce qui m'inquiette le plus dans tout ca c'est qu'on parle de pouvoir d'achat mais personne n'a de solution, ni la gauche (qui financerai le smic a 1500€ d'apres vous ?) ni la droite avec ses c**ries de reformes sur la pub a la TV, ses ecotaxes etc...

Ben déjà s'il n'avait pas claqué le paquet fiscal pour les riches, on aurait p-e pu faire quelque chose pour les plus défavorisés... :sarcastic: