Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Quant au gros bâtiment de région plus haut dans la page, ça me fait un peu penser dans le style à une architecture des "grandes années" staliniennes. Manque plus qu'une statue de Lénine, et c'est Moscou. :lol:
Ou à la "chaumière" de feu-Ceusescu...

Ou à la "chaumière" de feu-Ceusescu...

C'était quand meme plus mégalo. :lol:

pt28894.jpg

:pt1cable: J'veux dire par la des rues adjacentes bloquees pour que Mr passe , des feux rouges grilles un cortege de 10 voitures bref Chichi était plus simple ;)

:pt1cable: J'veux dire par la des rues adjacentes bloquees pour que Mr passe , des feux rouges grilles un cortege de 10 voitures bref Chichi était plus simple ;)
Ouai il restait au chaud à l'Elysée :D

:pfff: Non objectivement NON!

OK Sarko essaie de mettre le coup de pied dans la fourmilliere je ne dis pas le contraire :jap:

Mais savoir faire se transforme souvent en faire savoir .

En plus ces temps -ci tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :p (Cf les taxis,les marins-pecheurs) pour flatter l'electorat de Mars Prochain :ange:

:pfff: Non objectivement NON!

OK Sarko essaie de mettre le coup de pied dans la fourmilliere je ne dis pas le contraire :jap:

Mais savoir faire se transforme souvent en faire savoir .

En plus ces temps -ci tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :p (Cf les taxis,les marins-pecheurs) pour flatter l'electorat de Mars Prochain :ange:
Je rigole pour Chirac mais encore une foi c'est la caricature des guignols que je viens de reprendre ceci dit une fois pendant mes vacances en vendée je me suis retrouvé dans un bouchons gigantesque et en faite c'était Jospin qui était en visite et tous les accès étaient bloqués pendant le durée de sa visite par contre il y avait pas de journaliste pour rapporté cette info :ange:

je crois que c'est un mec (ou une nana) qui roule avec une grosse auto qui a autant de biens qu'un mec de droite et qui dit "donne à ton voisin le bon dieu de le rendra" mais lui il donne rien et dit "moi j'ai rien" :whistle:

Enfin bon, je dirais qu'une fois de plus, certains français attendent trop de nos presidents et à chaque fois, ils nous font le coup de la déception. Les candidats promettent beaucoup mais celui qui reflechit bien sait pertinnement qu'il sera impossible de tout realiser.
Et donc, Miterrand comme Chirac et maintenant Sarkozy, ont subi ce desamour apres les elections. Chirac n'a pas passé Noel en 95. Mitterand n'avait tenu qu'un an avant de passer à la rigueur.
On revient au départ de ce post : Nicolas Sarkosy ne tient pas plus dans les sondages que les autres présidents. 10% de son électorat devient sarko-sceptique…
Pourquoi ? Je vais vous le dire… :sol:
Non, plus sérieusement : difficile de se faire une opinion autrement qu’en lisant la presse (quelle qu’elle soit !) et d’en tirer une synthèse plus ou moins subjective, quand on ne connaît pas l’homme.
A mon humble avis, le garçon n’est pas simple : il « décoiffe », certes, mais il commence à déranger aussi par un ego démesuré, comme tous les bons vendeurs.
Et la France mondialisée a besoin d’un bon vendeur. En plus, il n’y avait que lui.
Jusque là, rien d’illogique et de bien nouveau.
Une question cependant : doit-on, pour autant, faire un « chèque en blanc » à un super-vendeur ? Souvent, dans la vie courante, le « patron » est là pour freiner d’éventuels excès d’enthousiasme.
Sarko a-t-il déjà prouvé qu’il avait le charisme et le recul d’un « vrai boss » ?
:hello:

On revient au départ de ce post : Nicolas Sarkosy ne tient pas plus dans les sondages que les autres présidents. 10% de son électorat devient sarko-sceptique…
Pourquoi ? Je vais vous le dire… :sol:
Non, plus sérieusement : difficile de se faire une opinion autrement qu’en lisant la presse (quelle qu’elle soit !) et d’en tirer une synthèse plus ou moins subjective, quand on ne connaît pas l’homme.
A mon humble avis, le garçon n’est pas simple : il « décoiffe », certes, mais il commence à déranger aussi par un ego démesuré, comme tous les bons vendeurs.
Et la France mondialisée a besoin d’un bon vendeur. En plus, il n’y avait que lui.
Jusque là, rien d’illogique et de bien nouveau.
Une question cependant : doit-on, pour autant, faire un « chèque en blanc » à un super-vendeur ? Souvent, dans la vie courante, le « patron » est là pour freiner d’éventuels excès d’enthousiasme.
Sarko a-t-il déjà prouvé qu’il avait le charisme et le recul d’un « vrai boss » ?
:hello:

Une analyse ma fois qui se défend

Moi j'analyse ca autrement :

On a un président et des ministres ainsi que des premiers ministres, on a tres souvent vu un changement de ministre mais jamais un changement de président (je parle hors election bien sur)

Donc Monsieur sarko dis que c'est lui qui défend ceci et cela, et est omniprésent dans la presse afin que son gouvernement puisse bosser tranquil et passer toutes les réformes en "sous marin"

moralité : les loi passent, la cote du président baisse, mais Monsieur fion (oups j'lai dis trop vite :lol: ) n'a pas a démissionner ou a changer son ministere...voila le tour et jouer...on n'a plus en face de nous un premier ministre avec un gouvernement de l'UMP mais un homme qui de toute facon est en place et ne partira pas quelque soit la réforme engagée.

53 et quelques meme. :D

Et si on pouvait mettre un Z à Sarkozy, ce serait pas plus mal. :P

Sinon, en parlant des taxis, ils me font un peu sourire. Je comprends leur position vis à vis du prix des licences qu'ils ont payé. Ca c'est normal, mais par contre, refuser un peu plus de concurrence, c'est pas cool. Car trouver un taxi un vendredi soir à 17h00 en RP releve de la......mission impossible.
Et à Paris, on galere parfois pour en trouver un.
Tu vas à New York, Londres, Tunis, Istanbul....tu claques des doigts, y'a 5 taxis qui debarquent.

RTL lit FP ? :D Non, mais en tout cas ce lien est utile à ce topic. J'ai écouté et ça me semble etre un travail honnete.

http://www.rtl.fr/fiche/40160/journee-speciale-nicolas-sarkozy-tient-il-ses-promesses.html

on n'a plus en face de nous un premier ministre avec un gouvernement de l'UMP mais un homme qui de toute facon est en place et ne partira pas quelque soit la réforme engagée.
Va savoir...
Puisqu'on en est à l'innovation, peut-être qu'un jour il dira : "Vous commencez tous à me faire chier! Maintenant, j'ai Carla et... on s'casse au soleil!" :lol:

C'est "au temps pour moi". :D
C'est surtout un des plus vieux sujet de discorde du net :D Au final je crois que l'academie française tolère les 2 écritures.

Oh pis mer** je m'en balance :D

C'est surtout un des plus vieux sujet de discorde du net :D Au final je crois que l'academie française tolère les 2 écritures.

Oh pis mer** je m'en balance :D

Moi ça m'intéresse parce que j'ai jamais su comment ça s'écrivait ! :whistle:

Vaste débat linguiste!
Pour l'heure, je ne me rangerai pas aux côtés des militaires :D

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

;)

Moi ça m'intéresse parce que j'ai jamais su comment ça s'écrivait ! :whistle:
L'expression vient du langage militaire, semble-t-il... qui signifiait autrefois: "on reprend tout depuis le début" ou quelque chose du genre. Je reste vague car elle n'est plus du tout employée de nos jours. Il faut donc écrire "au temps pour moi".
Un aménagement plus moderne et plus clair plaide pour l'explication: "c'est autant pour moi" dans le sens "je ne suis pas à l'abri non plus". C'est ma version et, dans ce cas, j'écris "autant pour moi".
A toi de choisir...

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

;)
Une deuxième théorie postule que la graphie "au temps pour moi" serait en réalité une forme pédantique de autant pour moi, issue d'un canular orthographique. Cette théorie, défendue entre autres par Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l'expression soit à l'origine une légende, une sorte de "canular etymologique", comme on en invente souvent pour l'origine de beaucoup d'expressions.
Aso...
Le tout, dans cette affaire, est de s'y retrouver, isn'it?
Ce qui est sûr, c'est que Sarkozy s'écrit bien avec un Z (qui veut di-ire...).
J'ai donc corrigé mon titre. Avec toutes mes excuzes.

L'expression vient du langage militaire, semble-t-il... qui signifiait autrefois: "on reprend tout depuis le début" ou quelque chose du genre. Je reste vague car elle n'est plus du tout employée de nos jours. Il faut donc écrire "au temps pour moi".
Un aménagement plus moderne et plus clair plaide pour l'explication: "c'est autant pour moi" dans le sens "je ne suis pas à l'abri non plus". C'est ma version et, dans ce cas, j'écris "autant pour moi".
A toi de choisir...

OK merci pour ces explications. :jap: