Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

bah ça, quand tu n'as pas de bogies qui fait le lien entre deux wagon, en cas de déraillement, tu part en portefeuille...
c'est une des grande idées du tgv, et je me demande d'ailleur pourquoi elle n'est pas plus copiée :o

Parce que ça donne moins de confort pour les passagers ? :voyons:

bah ça, quand tu n'as pas de bogies qui fait le lien entre deux wagon, en cas de déraillement, tu part en portefeuille...
c'est une des grande idées du tgv, et je me demande d'ailleur pourquoi elle n'est pas plus copiée :o
Peut être a cause du prix des voies. Je pense que le rayon de courbure du TGV est très mauvais comparé aux autres.

Et pour revenir à l'ICE c'est une superbe machine. Je l'ai pris sur la fameuse portion à 300km/h.... c'est impressionant :ouch: . J'ai l'impression que ça bouge encore moins que le TGV ;) . Et coté ergonomie l'ICE est bien meilleur : porte large, passage large, .... des fois tu a l'impression que le TGV a oublié que les passager ont des baggages :D :D . Quand tu dois monter l'escalier d'un Duplex avec un sac bien plein :sarcastic: :sarcastic: .

le concorde est née d'un collaboration franco-anglaise: les moteurs étaient made in england (je sais, je suis chiant [:unclebens:4] )
sinon je viens de lire l'histoire de cet ICE 1 qui s'est éclaté à Eschede, et franchement, les passagers devaient être maudits, hallucinant la cascade d'événements liés à la malchance :/

le concorde est née d'un collaboration franco-anglaise: les moteurs étaient made in england (je sais, je suis chiant [:unclebens:4] )
sinon je viens de lire l'histoire de cet ICE 1 qui s'est éclaté à Eschede, et franchement, les passagers devaient être maudits, hallucinant la cascade d'événements liés à la malchance :/

Oui c'est vrai.
C'est d'ailleurs pour ça que seul AF et British Airways en ont acheté.
Sinon tu sais dans les Airbus aussi, il y a des pieces américaines. :wink:
Et bientot, il y en aura de monté en Chine.

Julien DRAY ce soir au grand journal :

Denisot : comment expliquez vous les bons chiffres dans les sondages de la gauche ?

Dray : Nicolas Sarkozy.

Ce gars est tres clairvoyant. Si la gauche gagne, ce sera donc pas sur ses propositions ou ses idées...Ils n'en ont pas. :lol:
Si, il a proposé de baisser la TVA à 2,5% au lieu de 5,5 sur les pates... :lol: On va aller loin avec ça. :roll:

Denisot : comment expliquez vous les bons chiffres dans les sondages de la gauche ?

Dray : Nicolas Sarkozy.

Ce gars est tres clairvoyant. Si la gauche gagne, ce sera donc pas sur ses propositions ou ses idées...Ils n'en ont pas. :lol:
Si, il a proposé de baisser la TVA à 2,5% au lieu de 5,5 sur les pates... :lol: On va aller loin avec ça. :roll:

Au moins, il est franc. :D

Si la gauche gagne, ce sera donc pas sur ses propositions ou ses idées...Ils n'en ont pas. :lol:
moi je comprends pas vraiment les gens ils vont voter la gauche au municipal (enfin d'après les sondages) sans même regarder le bilan de l'ancien conseil municipal :heink:
perso j'ai voté Sarko (je sais tout le monde sans doute) mais pour les élections municipal si le conseil en place dans ma commune j'en suis satisfait (se qui est le cas) je revote pour eux sans regarder leur couleur politique

moi je comprends pas vraiment les gens ils vont voter la gauche au municipal (enfin d'après les sondages) sans même regarder le bilan de l'ancien conseil municipal :heink:
perso j'ai voté Sarko (je sais tout le monde sans doute) mais pour les élections municipal si le conseil en place dans ma commune j'en suis satisfait (se qui est le cas) je revote pour eux sans regarder leur couleur politique
Tu as plusieurs facteurs qui jouent :
-les personnes qui se font lobotomiser le cerveau par la télé et vont voter opposition, sans vraiment comprendre ca que ça signifie. C'est pour ça que les français sont incapables de répondre a un referendum.
-l'effet grande ville. Le maire tu le connais pas, tu as l'impression de voter dans le vide :bah: .

Tu as plusieurs facteurs qui jouent :
-les personnes qui se font lobotomiser le cerveau par la télé et vont voter opposition, sans vraiment comprendre ca que ça signifie. C'est pour ça que les français sont incapables de répondre a un referendum.
-l'effet grande ville. Le maire tu le connais pas, tu as l'impression de voter dans le vide :bah: .
ouais mais je penche quand même plus sur le fait de ton premier facteur parce que OK dans les grandes ville tu ne connais pas forcement le maire (quoi que) mais bon tu votes par rapport à quoi une tête de liste ou un conseil complet (perso un conseil complet et si des personnes ne me plaisent pas je raye le nom chose que tu as le droit de faire au municipal) avec les résultats des programmes qui sont proposés et ceux qui sont réalisés mais bon encore une foi c'est ma pensé

OK dans les grandes ville tu ne connais pas forcement le maire (quoi que) mais bon tu votes par rapport à quoi une tête de liste ou un conseil complet
Why not.
Après faut voir le bilan et le passif.
Tu prends les velo'v... très bien, ça n'a pas couté un € a la mairie, mais en échange tu as pleins de panneaux publicitaires, ils sont pas idiot chez JC Decaux :D :D .
C'est comme les maires qui préfèrent faire un Tram bien visible plutôt qu'un metro invisible :ange: .
Et bien sur tous les chantiers doivent se terminer avant les elections.... bizarrement en ce moment c'est calme plat coté travaux :ange: ...

Perso je suis un poil désabusé et me dit que ça soit X ou Y.... tu arrives grosso modo a la même chose :bah: .

Moi dans mon patelin, y'a pas de parti politique. Y'a que deux listes et les propositions sont à peu près les mêmes... Vachement passionnant.... :lol:

Quelques aménagements pour l'après municipales. source Europe 1 , le figaro.

Tiens! Le r'voilà, mon topic...
Alors, les gars, pourquoi il vous déçoit, le Sarko ? Allez-y, lâchez-vous!... :bounce:

Alors, les gars, pourquoi il vous déçoit, le Sarko ? Allez-y, lâchez-vous!... :bounce:

La réponse est dans ta question, moi il me déçoit pas...je suis pas un gars :lol:

Est ce qu'au moins tu as été voter :???: :???: :???:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=2&subcat=105&post=32299&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Voire donner un coup de main pour le dépouillement :bah: :bah: .
C'est plus constructif qu'un topic :D :D

J'ai regardé "Mots Croisés" sur France 2 hier soir et en entier. C'était très intéressant. :)

J'ai regardé "Mots Croisés" sur France 2 hier soir et en entier. C'était très intéressant. :)
Quel était le thème et les invités??
Je peux pas tout voir à la télé :D .

Quel était le thème et les invités??
Je peux pas tout voir à la télé :D .

Le thème était "les municipales et après ?".
Parmis les invités, Copé, Domenach (Marianne), le numéro 2 du PS (j'ai oublié son nom), Cayrol (CSA), une nénette de France Inter et une autre personne que je ne connais pas. Débat animé par l'excellent Yves Calvi. :bien:
Concernant Sarko, il a bien été expliqué que le problème, c'est pas tellement les réformes où les français sont d'accord pour la plupart mais la manière de gouverner de Sarko qui ne prend pas assez de hauteur et qui fait trop d'annonces. Du coup, les français ne savent plus où on vas. Tout le monde constate cependant que Sarko est en train de changer sa communication, preuve qu'il y a un problème.... :ange:
Le PS a aussi été abordé. Il manque toujours un projet et une personne pour l'incarner. Ca n'as pas beaucoup avancé depuis 2002.... :pfff:
Enfin, reste le cas Bayrou. L'homme est apprécié. Le problème, c'est qu'il est seul. Mais d'après les analystes d'hier soir, tout n'est pas perdu pour lui.... d'autant plus que les deux prochaines élections seront à la proportionnelles. :sarcastic:
L'extrême gauche et le FN n'ont été abordé que très rapidement. :D
Globalement, j'étais assez d'accord avec ce qui a été dit au sujet de chacun. :jap: