Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Le SMIC à 1500euros de royal, j'y crois, il est aujourd'hui à plus de 1300euros et je pense qu'à la fin du mandat de SARKO, nous ne serons pas loin des 1500euros...

Je n'y crois pas un seul instant... Et puis c'est l'occasion de rappeler une bourde de Royal, parce que quand elle disait net, le PS disait brut... Ou inversement !
Désolé de le confirmer mais il est vrai que tu n'es pas ouvert au débat.

Pour cela, déjà faudrait-il qu'il y en est un.
Pour moi, tout ce que fait SARKO n'est pas mauvais mais tout n'est pas bon non plus

L'ai-je prétendu un seul instant ?
il a quand même accumulé les conneries depuis le début de son mandat mais il lui reste 4ans pour rattraper le coup.

Je ne vois pas bien de quelles conneries tu parles... Parce qu'honnêtement, si c'est pour le salon de l'agriculture ou d'autres choses comme celles-là, ça ne me gêne pas du tout.
Il y a certainement des réformes à faire qui sont indispensables, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été élu, mais certaines ne vont (à mon avis) pas dans le bon sens.

Lesquelles ne vont pas dans le bon sens ? Quelle autre direction serait possible ?
SARKO A MENTI !! Et j'aimerais te l'entendre dire ! En revanche, je n'ai pas dit que Royal n'avait pas menti, ça, j'en sais rien puisqu'elle n'a pas eu le poste... :ange:

Mais si elle a menti, puisqu'elle a "tout avoué" dès la défaite !
Quant à Sarko, non, il n'a pas menti. Seulement, les conditions économiques (Européennes/Mondiales) ne lui ont pas permis de tenir ses promesses. Il y a eu des imprévus à ces niveaux...
Et maintenant c'est Bruxelles qui menace d'amender la France pour trop grand déficit.

LLDR : heureusement que tu ne prétends pas que tout ce que dis Sarko est bon parce que qu'est-ce que ça serait sinon ???? :sarcastic:

LLDR : heureusement que tu ne prétends pas que tout ce que dis Sarko est bon parce que qu'est-ce que ça serait sinon ???? :sarcastic:

Et c'est moi qui ne suis pas ouvert au débat !! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

:roll:

Et c'est moi qui ne suis pas ouvert au débat !! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

:roll:

En effet, si nous reprenons les 10 dernières pages, je pense que je n'ai pas complétement tort...
C'est bien d'avoir des exemples mais il ne faut pas trop les idéaliser, il faut rester réaliste et se rendre compte que eux aussi peuvent faire des erreurs.
Je respecte totallement ton choix de soutenir Sarko (ce serait quelqu'un d'autre, ce serait pareil) mais ce que je te reproche c'est de ne pas prendre du tout de recul.

Je ne sais pas s'il est question de prendre du recul mais moi ce que je te reproche c'est de ne pas répondre à cette question "Lesquelles ne vont pas dans le bon sens ? Quelle autre direction serait possible ?" sur le sujet des réformes alors que tu me dis fermé au débat.

Je ne sais pas s'il est question de prendre du recul mais moi ce que je te reproche c'est de ne pas répondre à cette question "Lesquelles ne vont pas dans le bon sens ? Quelle autre direction serait possible ?" sur le sujet des réformes alors que tu me dis fermé au débat.

Pour ce qui est des autres directions possibles, j'en sais rien et ce n'est pas mon boulot, on ne m'a pas augmenté de 170% pour réfléchir au sujet... :whistle:
Pour ce qui ne va pas dans le bon sens, je pense que la presse a suffisamment relaté les faits pour que je n'ai pas la peine d'en rajouter une couche si ? Même les journaux dis "de droite" ont avoué qu'il avait fait quelques conneries... :ange:

Allez, juste un exemple parce que sinon tu vas faire la tête :
Sur les droits de l'homme, il nous a bassiné pendant toute la campagne et au début de son mandat et maintenant, il fait de la lèche auprès de la Chine... :heink:
Alors tu vas me dire que la Chine est en pleine croissance, qu'il ne faut pas se mettre mal avec et patati et patata mais moi, ce que je vois, c'est qu'il n'a pas tenu ses promesses... :jap:

C'est ce qu'on appelle la real politik.
Sois tu te faches avec les chinois et ils te prennent plus les Airbus (et donc tu mets ton peuple au chomage) sois tu arrondis les angles et tant pis pour les opprimés.

Entre nous, si on reflechit bien, que peut on faire pour forcer les chinois à changer leur comportement ? pas grand chose donc à part se facher et perdre sur tous les tableaux, je ne vois pas.

La aussi, personellement, je n'ai jamais cru qu'on changerait les choses dans ce domaine. (à droite comme à gauche).
Ce sont les peuples qui decident de leur sort pas les autres. (Suffit de regarder l'Irak :whistle: )

Je ne juge pas pour dire si c'est bien ou pas, je dis simplement qu'il ne tient pas ses promesses... (ça doit bien faire 10fois que je le dis ça non ???) :heink:

Moi qui suis neutre au débat, je pense quand même qu'il ne tient pas ses promesses.
Sur ce point je suis d'accord avec Rodjack.
Après, pour les réformes, y en a quelque unes, qui, je pense, n'auraient pas dû être réformées :D

Non mais vous avez dejà vu un politique tenir 100% de ses promesses ?? :eek:

Soit vous etes de doux reveurs naifs, soit...je ne sais pas quoi mais bon. :D

Je suis un schtroumpf, moi, monsieur Centrale [:cerruti][:cerruti][:cerruti]

Non, sérieusement, j'ai déjà vu des politiques tenir plus leurs promesses [:grenouillette:2]

Zut, je suis subitement atteint d'une paralysie des doigts ! :p

Euh... Mitterand ? :sweat:

Les idées politiques ne se discutent pas, dis plutôt que tu trouves ou que tu penses que ça laisse des traces ! :p

J'ai bien une réponse qui me vient mais je resterai zen ;)

Je ne suis pas fermée en politique comme certains, tout n'est pas blanc ou noir :whistle:

Mais c'est certains que je n'adhère pas aux idées du PS bien qu'il n'y ait pas que du mauvais, c'est la forme qui me gêne. :hello:

C'est pour ça que j'ai mis ça :sweat: :jap:
Ta réponse me parait pas mal, pourtant...
Tous les 2 ont viré le candidat finaliste adverse, avec perte et fracas (VGE pour Miterrand et la boite à gifles pour Sarkozy...)
Et surtout, après leur élection respective, ils ont fait naitre une vague d'espoir incroyable.
Le renard, pour l'accès de la gauche au pouvoir depuis bien longtemps, avec toute une cohorte de projets et des avancées sociales incontestables toutes muries sur les bancs de l'opposition.
Et pour le roi, une nouvelle génération de président : jeune, dynamique et surtout avec le courage d'aller de l'avant, alors même que d'autres se serait déjà ré-assis.

;)

:lol: :lol:

On voit pourtant des conséquences encore aujourd'hui ;)

14 ans de PS, ça laisse des traces :D
Non plus que ça, puisque Chirac en a remis un tour, en remettant Jospin aux manettes :D
Et c'est grâce a cette petite giclette en plus que mme Aubry nous a pondu les 35 heures :lol:

Non plus que ça, puisque Chirac en a remis un tour, en remettant Jospin aux manettes :D
Et c'est grâce a cette petite giclette en plus que mme Aubry nous a pondu les 35 heures :lol:

ah oui c'est vrai :jap:

:lol: :D :lol:

Ta réponse me parait pas mal, pourtant...
Tous les 2 ont viré le candidat finaliste adverse, avec perte et fracas (VGE pour Miterrand et la boite à gifles pour Sarkozy...)
Et surtout, après leur élection respective, ils ont fait naitre une vague d'espoir incroyable.
Le renard, pour l'accès de la gauche au pouvoir depuis bien longtemps, avec toute une cohorte de projets et des avancées sociales incontestables toutes muries sur les bancs de l'opposition.
Et pour le roi, une nouvelle génération de président : jeune, dynamique et surtout avec le courage d'aller de l'avant, alors même que d'autres se serait déjà ré-assis.

;)

Ah bah c'est sympa d'approuver, merci :jap: :jap: :jap: :jap:

A noter qu'on peut reduire les 14 ans à 12, car les 2 dernieres c'était Ballamou, et on peut encore decompter 2 ans d'intermede. Grande époque ou finalement on votait plus contre que pour. :roll:

A noter qu'on peut reduire les 14 ans à 12, car les 2 dernieres c'était Ballamou, et on peut encore decompter 2 ans d'intermede. Grande époque ou finalement on votait plus contre que pour. :roll:

Grande époque qui à mon humble avis n'est pas révolue :jap: car dans les 53% de Sarko il avait un certain nombre de voix pour mais aussi un certain nombre de voix contre royal et inversement. Et je suis persuadé que sans le TSS (tout sauf sarko) elle n'aurait même pas obtenu 20%* :pfff: .

*Au premier tour.

Oui enfin, bon nombreux sont ceux qui vote à Gauche juste pour contrer la droite aussi...
D'ailleurs on les entent souvent dire "il faut battre la droite" ! Après est ce qu'ils pensent vraiement au Français, eux, dans leur petit confort..

Oui enfin, bon nombreux sont ceux qui vote à Gauche juste pour contrer la droite aussi...
D'ailleurs on les entent souvent dire "il faut battre la droite" ! Après est ce qu'ils pensent vraiement au Français, eux, dans leur petit confort..

+1

Grande époque qui à mon humble avis n'est pas révolue :jap: car dans les 53% de Sarko il avait un certain nombre de voix pour mais aussi un certain nombre de voix contre royal et inversement. Et je suis persuadé que sans le TSS (tout sauf sarko) elle n'aurait même pas obtenu 20%* :pfff: .

*Au premier tour.

Au premier tour, en général, tu votes pour ton candidat. Au 2eme s'il a été eliminé, tu as tendance à voter contre un des 2 qui restent.

Encore que JLA m'a épaté recemment en disant qu'il avait voté....Sarko au premier tour. :lol:
Et pris de remords, il a pas voté au 2eme. :pt1cable:
Autant vous dire que la Ségo l'avait pas convaincu. (je crois que c'était la premiere fois qu'il votait à part peut etre au deuxieme tour en 2002 et encore )

Au premier tour, en général, tu votes pour ton candidat. Au 2eme s'il a été eliminé, tu as tendance à voter contre un des 2 qui restent.

Effectivement mais il y avait des séquelles du 21 avril 2002 qui ont fait que certaines personnes n'ont pas voté pour leur candidat au premier tour :jap: .