montage attelage

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par papepigeot, 2 Novembre 2014.

1. MAZOUT POWER

MAZOUT POWER Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai finalement trouvé le bon fil , il est judicieux de le rechercher moteur tournant car sinon l’alimentation des feux stop semble aléatoire (je pensais que les feux stop étaient alimentés en continu depuis le +12 de la batterie comme sur ma vieille civic).

Par contre j'ai un soucis, j'ai emmené la voiture chez un agent Peugeot et celui-ci me dit que mon faisceau ne fonctionne pas, qu'il n'y a rien a activer et que j'ai un soucis d'alimentation ou de fusible. J'avoue que là je ne comprends pas...

2. gustou

gustou Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    17
    Normalement sur un faisceau multiplexé, on ne se repique pas, il faut passer par un boîtier électronique additionnel, et ensuite le faire reconnaitre (passage à la valise) ...

3. Hello

Hello Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai commandé un attelage avec un faisceau spécifique 13 broches multiplexé.
    Étant dans l'Oise, je souhaite savoir si quelqu'un a la possibilité de me l'activer ?

J'ai demandé aux garages Peugeot autour de chez moi, 2 refusent car ils n'ont pas fait l'installation (l'un d'eux me proposait un devis à 443€ pièce et main d’œuvre seulement pour la partie électrique). Un troisième accepte mais pour un prix approchant la centaine d'euros.

Concernant Norauto, ils refusent si ce n'est pas un faisceau de marque bosal ou brink. :kc:

4. Hello

Hello Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai réussi à trouver un garagiste qui a bien voulu accepter d'activer l'attelage pour 40€ pour ma Peugeot 308 SW. Je trouve qu'il est quand incroyable qu'il soit si compliqué de faire activer un faisceau à la demande du propriétaire du véhicule.
    J'ai juste du merder sur le serrage du fil du clignotant gauche car il a un faux contact.

Aussi pour résumer mon installation, j'ai eu une première difficulté à la dépose du pare choc. L'extrait ci-dessous m'a bien aidé :
    Lorsqu'il a fallu trouver le fil Stop, la documentation de mon faisceau spécifique multipléxé Trail Tec indiquait un fil blanc. En lisant la doc d'une autre marque (Bosal de mémoire), il y était indiqué le pin numéro 9 de la prise à 20 broches jaune qui est positionné sur la gauche du bloc où l'on met nos fils de masse. Dans mon cas le fil est orange.

Il me manque plus que la plaque pour l'attelage et je suis tranquille.

D'ailleurs, une fois monté, j'ai 100mm entre le centre de la boule et le pare choc. Certains attelage de vélo requiert 65mm donc je suis tranquille pour partir avec les vélos de la famille cet été !

#334 Hello, 16 Mai 2022
    Dernière édition: 17 Mai 2022
  5. Phelippot

Phelippot Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Août 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai acquis un attelage et faisceau d'occasion d'origine PEUGEOT, je l'ai monté en prenant le temps, ça été. En revanche il me manque sur le faisceau d'occaz le câble reliant le BSI au boitier multiplexé PEUGEOT...la boulette. du coup je sui bloqué pour finir cette install. Question: Savez vous s'il m'est possible de trouver au détail ce cable (à priori pas chez peugeot car il ne se détaille pas). Sinon quel faisceau me conseillez vous d'installer d'après vos expériences, si possible sans passage en concession pour activer le tout...Merci pour vos conseils.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification