Bonjour,
Je me joins à ce sujet qui est ouvert depuis longtemps en espérant trouver des réponses à mes questions. En effet étant possesseur d'une 308 GT Line de 2020 Blue hdi 1.5, je souhaite installer moi même prochainement un attelage. Il y a bien le Westfalia qui est conseillé pour ce modèle et que je souhaitais acheter mais cher et surtout une notice de montage pas claire, je suis allé sur un autre site et j'ai trouvé le Bosal avec rotule amovible sans outil à peu près équivalent au Westfalia et beaucoup moins cher
https://www.attelage-remorque.com/p...il-enclenchement-vertical-verrouillable-24958
Et surtout avec une notice claire et je prends le faisceau multiplexé de la même marque
https://www.oscaro.com/faisceau-dat...vc_cjmHs6grlQ_IK0rTkIsZ26cQLtjS1SIWzsmkxdvEak.
Voilà pour le cadre.
J'ai lu ici beaucoup de choses souvent contradictoires, mais j'ai quelques questions en suspens. Partout on lit que le pare chocs doit être déposé y compris dans les notices de montage, j'ai lu ici qu'on pouvait installer l'attelage sans démonter le pare chocs juste en enlevant la partie inférieure et peinte en noir est ce vrai?
Dans le cas où il faut déposer le pare chocs, j'ai lu sur un autre forum que pour désolidariser ce dernier de l'aile et donc pour le libérer après avoir dévissé les 2 vis sous le garde boue de chaque côté, il y avait une manip à faire, je n'ai rien compris aux explications données, est ce que qqn peut m'en dire plus car je n'ai pas lu ça sur ce forum. Je montre des photos prises sur le forum 308 sport.
Maintenant du point de vue faisceau, là aussi je n'ai pas trop compris des intervenants qui disent devoir passer à la valise pour gérer les capteurs de recule alors que ces derniers peuvent être désactivés soit par le bouton ou dans mon cas via l'écran tactile. Dans le cas du faisceau que je souhaite acheter, c'est bien indiqué qu'il n'y a aucun passage à la valise. Après s'ils mettent du faisceau simple c'est autre chose.
Pour le racco, le constructeur a prévu de brancher dans la boîte à fusible qui se situe dans le moteur avec une cosse à oeillet prise sur une borne à vis via un fusible prévu avec le kit, mais j'ai lu qu'on pouvait prendre du 12v (permanent je suppose) dans l'habitacle côté conducteur (prise, boite à pétards?), peut on me dire comment c'est foutu et si c'est un connecteur, une cosse qu'il faut pour se reprendre.
Merci par avance de vos réponses si réponses il y a.