montage attelage




C une plateforme 4 vélos mottez.
Incompatible sur certain attelage RDSO suivant où se trouve le mécanisme de verrouillage.
Jusqu a présent je le mettais sur un col de cygne, mais sur Gt c est RDSO obligatoire lol
 



Bonjour,
Je n'ai toujours pas finalisé l'installation du faisceau, j'hésite à me lancer, j'ai bien ouvert le cache de la boite à fusibles et quand j'ai vu le m...ier de câbles dans ce tout petit espace avec une boite à fusible à peine accessible j'ai vite refermé tout ça.
Mais bon va quand même falloir s'y remettre alors je recommence par le début : la coupure de la batterie !
Peut-on couper sans risque la batterie, y'a-t-il une procédure au rebranchement genre code ou autre astuce ?
Merci pour vos réponses pertinentes
 

Pour débrancher tu n'as pas le choix, tu débranche le +

c'est pour remettre en service qu'il faut respecter le réveil du BSI:

--> tu respectes les temps, c'est tout

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement


:D
 

Bonjour,

Merci Manec, mon emploi du temps m'avait un peu éloigné du forum.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas avancé sur le sujet : où pécher un 12 v après contact pour alimenter mon boitier ?
 

C une plateforme 4 vélos mottez.
Incompatible sur certain attelage RDSO suivant où se trouve le mécanisme de verrouillage.
Jusqu a présent je le mettais sur un col de cygne, mais sur Gt c est RDSO obligatoire lol
Bonjour,

J'ai une plateforme Mottez 2 vélos que je monte sur un crochet d'attelage RDSO Siarr (westfalia) monté sur RCZ
Dans mon cas, il a été effectivement nécessaire de rajouter 2 colonnes (une de chaque coté) afin de bloquer la rotation. C'est assez laborieux à régler. [:jak-69]
Mais c'est bien expliqué sur le site de mottez et je n'avais pas fait d'erreur de commande sur le net.

une image ou l'on voit bien les colonnes.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45708/IMG_0882_cr.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Hello

Bonjour,

J'ai une plateforme Mottez 2 vélos que je monte sur un crochet d'attelage RDSO Siarr (westfalia) monté sur RCZ
Dans mon cas, il a été effectivement nécessaire de rajouter 2 colonnes (une de chaque coté) afin de bloquer la rotation. C'est assez laborieux à régler. [:jak-69]
Mais c'est bien expliqué sur le site de siarr et je n'avais pas fait d'erreur de commande sur le net.

une image ou l'on voit bien les colonnes.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45708/IMG_0882_cr.jpg
Bonjour Cyril,
Merci pour ta photo, c est ce que j ai vu sur le site de Mottez les deux pièces style fer plat à rajouter.
Au moins ca me confirme Qu il est possible de la mettre, car ta rotule a la même ref que sur 308 II berline
 

Au moins ca me confirme Qu il est possible de la mettre, car ta rotule a la même ref que sur 308 II berline

Oui, les chassis rcz et 308 sont quasi identiques, donc, les attelages le sont aussi, j'imagine.

Je me souviens que j'ai sur l'ordi des photos du crochet que j'avais fait pour insertion dans un fil d'un forum. Je pars à la pêche! [:benigne:2]

crochet%20rcz1_cr.jpg
 

Je me renseigne pour monter un RDSO sur une prochaine 308 SW.

Sur la doc Westfalia pour le faisceau, il faut non seulement mettre le boitier M dans le coffre au dessus de la roue ar G, mais également passer le faisceau dans le bas de caisse ar G puis av G jusqu'à la prise L dans le bas de caisse ?

Parce que la doc ne parle pas trop de ca: comment on passe de la roue AR G au bas de caisse avant ? Pas trop galère de démonter tout ca ?

montage faisceau.png


Merci
 

Il faut effectivement passer le faisceau depuis le boitier, qui sera placé au niveau du passage de roue arrière gauche, jusqu'à l'avant à peu près au bas de la tirette pour ouvrir le capot.
C'est là que se trouve le connecteur de raccordement pour le faisceau.

Pour faire ça, il va falloir que tu démontes toutes les garnitures en plastique du coté gauche ainsi que la garniture "moquette" dans le coffre.

Je l'ai fais sur ma 308 (berline). Ce n'est pas compliqué à faire mais il faut être méticuleux pour ne pas abimer les différents éléments à démonter et ne pas casser les quelques agraphes présentes.
J'ai du mettre 2h pour faire le démontage, la mise en place du faisceau et le remontage.

J'ai trouvé les infos et les illustrations pour le mode opératoire sur le service box Peugeot.
J'ai fais quelques captures d'écrans si ça t'intéresse. C'est pour la berline mais ça te donnera une idée de ce qu'il y a à faire.
 

Promo 20% en ce moment sur le site Peugeot et chez les concess. Ça fait le RDSO monté a 700€. J'en profite également pour me prendre des barres de toit.
 

J'ai fais quelques captures d'écrans si ça t'intéresse. C'est pour la berline mais ça te donnera une idée de ce qu'il y a à faire.

Ca peut donner une bonne idée, je suis preneur.
 


Idem pour moi, le Thule avec micro verrou (attention à ne pas le perdre, ça m'est arrivé sur ma précédente voiture). J'ai demandé la prise 13 broches et un adaptateur est fourni. Je pense câbler un 13 broches sur ma remorque lorsque ça sera nécessaire de le refaire.

Je précise pour ceux que ça intéresse, que le système est invisible à 100%. La prise est sur un pivot qui remonte dans le pare choc.
 

Salut,

Ayant récemment acquis une 308, j'aimerai faire installer un attelage.
Mon CC m'a fait 2 devis, un en RDSO à 815€ TTC et un col de signe à 692€ TTC
Dans les 2 cas, le CC me facture 4,5h de MO à 72€/h TTC.

Le prix comprend la remise actuelle de 20%.

J'ai deux questions :
Est ce un tarif / nombre d'heure "raisonable"?
Le col de signe est-il invisible une fois démonté?

Merci par avance pour vos réponses.
 

c est ce qui ma ete annoncé quand j ai demandé. après eux il font tombé le pare choc arrière. j en ai monté plus d'un et j ai l ai jamais retiré. après les 4.5 heures de main d œuvre je trouve sa un peu gros. le plus longtemps que j ai mis c est 2 h 30 sur autre voiture que 308
 

Merci erwan pour ta réponse.

Tu le fais sans démonter le parechoc, sans découper également?
C'est le même modèle que celui en CC?
 

Salut,

Ayant récemment acquis une 308, j'aimerai faire installer un attelage.
Mon CC m'a fait 2 devis, un en RDSO à 815€ TTC et un col de signe à 692€ TTC
Dans les 2 cas, le CC me facture 4,5h de MO à 72€/h TTC.

Le prix comprend la remise actuelle de 20%.

J'ai deux questions :
Est ce un tarif / nombre d'heure "raisonable"?
Le col de signe est-il invisible une fois démonté?

Merci par avance pour vos réponses.

Le temps de montage annoncé pour la pose de l'attelage est de 2h et 2h également pour la mise en place du faisceau électrique. Tu peux vérifier ici http://www.eboutique-siarr.com/module_recherche_attelage_faisceaux.htm

Le 0,5h restant doit correspondre à l'intervention pour le télécodage du BSR (activation de la fonction "Boitier Servitude Remorque") nécessaire au fonctionnement du faisceau "dédié".

La question est de savoir si avec l'expérience d'un CC, est-ce qu'ils mettent vraiment 4,5h à tout installer...

J'ai monté pour attelage (un thule ref 583500) moi-même et j'ai mis 2h+2h mais je n'avais pas l'habitude.
Une fois monté et sans le col de cygne, mon attelage est totalement invisible.
Découpe obligatoire pour le passage du col de cygne et de la prise.
 

Concernant les temps de pose, pour l'avoir fait moi même, je pense que moins d'une heure ce n'est pas possible pour la pose mécanique, donc le gars qui le pose va entamer la deuxième heure (qui est donc facturée)
Après il risque de mettre entre 1h et 2h en fonction du temps qu'il prend pour rentrer la voiture sur le pont, le fait qu'il en ai déjà posé ou non, etc etc ....
Pour le faisceau, Norauto ne m'a prit qu'une heure, mais eux, ils ne remontent pas au tableau de bord, ils posent le "boitier magique" qui leurre l'OBD (pas de reconnaissance d'un faisceau attelage)

PS : pour la SW, découpe du retour de pare choc sous la voiture obligatoire. Si on retire l'attelage la découpe ne se voit pas.
 

Le temps de pose est systématiquement mentionné sur les documents (notices de montage) que PSA met à disposition des concession ou sur les fiches accessoire dans ServiceBox.

Donc les concessions ne se posent pas de question et indiquent le temps annoncé par le constructeur, même s'ils peuvent le faire en moins de temps (et ça les arrange bien).
 

Salut,

Je viens de découvrir un truc ce week-end en installant une jupe arrière de 308 GT sur ma 308.
L'attelage gêne la mise en place de la jupe.

Les fausses sorties d'échappement butent sur les fixations de l'attelage (cercles rouges sur la photo)
IMG_20150802_87.jpg


Donc inversement, les possesseurs de GT et GT line pourraient être ennuyés pour installer un attelage.

Je ne sais pas si ce "problème" se produit avec tous les modèles d'attelage. Le mien est un thule ref 583500.

Pour ne pas polluer ce topic avec un hors sujet, j'ai mis quelques photos dans ce topic dédié au montage de la jupe arrière de 308GT.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuning/montage-classique-berline-sujet_822_4.htm#t47725
 

Salut,

Voilà montage effectué par le CC.
Découpe moyenne (je sais ce n'est pas du papier), et oubli de réinstallation de l’éclairage du coffre (changé par des leds il y a quelques semaines).
De plus, la personne qui à remis le véhicule n'a pas su expliquer comment installer la rotule :heink:
Après 10 min de galère, il s'avère que c'est très simple ... enfin quand on le sait :lol:

Petite photo
IMG_0311.jpg
 



bonjour

j ai monté le pare choc et le faisceau je suis arrivé au passage pour arrivé au compartiment moteur. sauf que je ne voit pas ou faut passé pour y arrivé. si quelqu un peut m eclairé la dessus.

faisceau et attelage thule
 

Salut,

Je suis passer par le côté passager du compartiment moteur en passant sous la voiture de arrière droite à avant gauche en suivant le circuit de freinage.

Si ça peut d'aider. A plus.