Bonjour à tous,
Voici un petit retour d'expérience sur le montage de l'attelage + faisceau sur ma nouvelle 308. Il y a déjà beaucoup d'information sur ce topic, je parlerais essentiellement des difficultés rencontrer durant la pose.
Moi j'ai opté pour un attelage type RDSO acheter chez Rameder (très bon service). Par contre pour le faisceau j'ai pris l'officiel chez accessoires peugeot midiauto (vérifier la réf avant pour éviter les mauvaises surprise !). Pour un total d'environ 450€ ! Ca faut le coup de passer une petite journée à monter tout ça soit même vu le tarif affiché en garage, surtout qu'il n'y a pas besoin d'un un gros bricoleur. Pas besoin non plus d'outil spécifique (quelques douilles et clé torx).
Concernant, le montage de l'attelage, pas de grosse difficulté prévoir 2 à 3h tout de même. Il faut déposer les 2 feux ainsi que le pare chocs. Pour ma part je n'ai pas déposé les pares boue. J'ai simplement soulevé la voiture et enlevé les 3 vis fixant le pare boue pour avoir de la place et ensuite j'ai pu accéder au système de raccordement du pare choc et de l'aile.
Attention au connecteur à l'extrémité de l'optique.
Après 1h de boulot !
Le montage du faisceau n'est pas plus compliqué, il faut dégarnir la moitié de la voiture. Sous le passage de porte coté conducteur se trouve 2 connecteurs( il faut bien les chercher car ils sont bien caché sous la moquette ou le faisceau principal).
L'un des connecteurs de raccordement à l'avant. Attention, il y a un bouchon sur l'extrémité du faisceau.
Ce n'est pas indiqué dans la notice !
Après avoir enlever le faisceau.
Pour ma part, il ne reste plus qu'a l'activé !