montage attelage



:coucou:

je n'ai jamais mis la petite clé, je mets mon antivol sur le crochet d'attelage ( si attelé)
 

:coucou:

je n'ai jamais mis la petite clé, je mets mon antivol sur le crochet d'attelage ( si attelé)

La petite clé de Westfalia est une plaie de toute façon, la mienne a cassé dans la serrure au premier tour de clé parce que dans le colis la clé était déjà dans la serrure et que ça avait du prendre un coup, vu le prix de l'attelage je l'avais mauvaise (et je l'ai toujours mauvaise), mais vu que je fait comme toi, antivol sur le crochet, je fait avec
Donc attention quand vous rangez le crochet et que vous laissez la petite clé dessus ;)
 


Bonjour
L’un d’entre vous va peut être pouvoir m’aider.
J’ai installé un attelage+faisceau acheter d’occasion sur une 308 de 2015.
Installation faite sans notice avec quelques avis piochés sur le net.
Il me manque juste une petite chose que je ne trouve pas.
Je recherche le code couleur pour brancher les 9 fils sur cette borne marron?

Je peux aider éventuellement les indécis qui ont des questions et qui n’osent pas franchir le cap de le faire soit même.

Nouveau sur ce forum, j’espère avoir poster au bon endroit et espère également avoir une réponse.

Bonne journée.

6B775873-26A0-4CDB-83D2-E61DE2A089E4.jpeg
 


:coucou:

je pense qu'il y a (comme moi) plusieurs personnes qui ne savent pas te répondre, ceux qui savent sont peut être en vacances.:chinois:
 



La petite clé de Westfalia est une plaie de toute façon, la mienne a cassé dans la serrure au premier tour de clé parce que dans le colis la clé était déjà dans la serrure et que ça avait du prendre un coup, vu le prix de l'attelage je l'avais mauvaise (et je l'ai toujours mauvaise), mais vu que je fait comme toi, antivol sur le crochet, je fait avec
Donc attention quand vous rangez le crochet et que vous laissez la petite clé dessus ;)

Hello, j'ai aussi reçu la clé installé dans la rotule et cassé, j'ai envoyé un mail à Westafalia France, il m'en on envoyé 2 autrez gratuitement (photo transmise par mail), RAS, ça été enfantin.
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai fait installer un attelage RDSO Peugeot avec un faisceau 13 broches sur ma 308 berline.
En fait, sur la barre de l'attelage est indiqué PEUGEOT SIARR.
Le col de signe RDSO est lui de marque WESTFALIA et a été livré avec une pochette elle même estampillée WESTFALIA.
J'ai 2 clefs plus le protège serrure, le cache quand on enlève l'attelage et j'ai également reçu le petit livret.

Par contre, je n'ai pas l'étiquette pour noter les références de la clef :

Page 201 : "Etiquette pour noter les références de la clef"
Page 204 :"Apposez l'étiquette jointe dans un endroit bien visible, à proximité du support ou à l'intérieur du coffre."

Avez-vous eu cette étiquette ?
Hello,

tu trouves la référence des clés (en cas de perte) gravé directement dans le plastique de chaque clé, du coté de l'insert.
la mienne est du genre :2W51
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.

Bonjour,

la découpe pour un RDSO me semble indispensable, mais cela se fait très bien à la scie sauteuse (pare-choc à l'envers), le résultat est parfait, et comme indiqué par d'autre membres, avec le Westfalia - Siarr, (je ne sais pour les Brinks et autres), totalement invisible lorsque l'attelage n'est pas monté; on ne vois pas qu'il manque un petit morceau de plastique sous le pare-chocs.
 

Hello, j'ai aussi reçu la clé installé dans la rotule et cassé, j'ai envoyer un mail à Westafalia France, il m'en on envoyer 2 autre gratuitement (photo transmise par mail), RAS, ça été enfantin.

Le problème c'est pas tant les clés mais le morceau de clé qui est coincé dans la rotule et qui bloque donc la clé de rechange ;)
 

Bonjour,
Question concernant le démontage du cache au niveau de la fermeture du coffre.
N° 5 sur le schéma ci-dessous.
En essayant de le retirer j'ai deux pattes de fixation (bleues) qui ont cassé à priori.
Quelle est la bonne méthode pour le retirer ?
Merci.

cache coffre.PNG
 





pour un attelage RDSO, le faisceau passe sous les dossiers des sieges AR. De plus, il passe sous la voiture et rentre dans l'habitacle par le trou utilisé par le faisceau du capteur de présence du bouchon de reservoir afin de venir se connecter sur le BSR qui se positionne derrière le passage de roue droit.
 

Bonjour,
Je ne retrouve pas ni dans le manuel ni sur le service.box les infos concernant le fusible d'attelage.
Quel est son emplacement ?
Merci.
 

Petite question...

Je viens d'acheter une 308 sw gt line et dois monter un attelage.

Vos détecteurs captent ils le col de cygne de l'attelage?

Je m'en sers souvent et n'ai pas envie de démonter le col de cygne tous les jours...

Merci.
 

Les détecteurs captent le col de cygne uniquement si il y a un capuchon, si je l'enlève, ils ne la voient pas ;)
 



Je m'insinue dans votre conversation pour un problème connexe. J'ai fait monter un attelage (d'origine) sans outil sur ma 308sw (t9) par le concessionnaire.
J'evites au maximum d'utiliser l'attache car si c'est déjà la croix et la bannière pour insérer le col de cygne je me trouve actuellement dans l'impossibilité de l'enlever. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait un mode d'emploi sur les diverses actions à faire pour pouvoir enlever le col de cygne ?

Merci par avance
 

Il faut tirer "la roue" vers l'extérieur et tourner en même temps "tout simplement" (après avoir déverrouillé le système avec la clé évidemment) :D
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Il faut tirer "la roue" vers l'extérieur et tourner en même temps "tout simplement" (après avoir déverrouillé le système avec la clé évidemment) :D

chris34.gif


Perso j'ai un RDSO " Siarr Westfalia", je ne mets jamais la petite clé (sauf si obligation)
regarde un peu cette video

Si cela pour aider
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Bon ben voilà, 1er WE avec un petit tour à la déchetterie !
RAS sur la connectique en 7 broches, sauf qu'il n'y a pas de signal sonore pour indiquer une éventuelle panne de clignotant comme sur mon Terrano : sur le 4x4, ça bip à chaque allumage du cligno, donc quand ça bip plus, c'est que l'ampoule correspondante sur la remorque est grillée ! Top ! :bien:
Par contre, v'la le bip de proximité du radar de recul lorsqu'on manoeuvre en marche arrière ! :eek::eek:
Si tu sais pas que tu recules, tu risques pas d'oublier ! :lol::lol::lol:
Donc seule solution, passer par le SMEG et désactiver temporairement l'assistance radar dans le menu véhicule... :bien:
 

Bonsoir,
Si tu as tout ces bips, c'est que tu n'as pas le boîtier servitude remorque qui gère ce problème ainsi que les clignotants (sur la mienne, je l'ai eu et dès la première fois, j'ai eu droit au défaut clignotant avec le calcul d’itinéraire pour gérer le problème soit disant (sur la voiture niquel mais la remorque pas de feux h.s mais au bout de plusieurs années avec ce problème eu sur la 207 féline et la 207 de mes parents, et sur ma 308 T7 de 2008 qui faisait la même chose, j'ai fini par me pencher sur la prise de la remorque et y écarter les plot pour un meilleur contact et depuis, tout est normal, plus de clignotement rapide).