montage attelage

Par contre ce n'est pas un faisceau Boisnier que j'ai monté. C'est un faisceau d'origine Peugeot (Slami).
 

:coucou:

Petit retour de mon attelage :)

Donc le faisceau est raccordé, pour info, nous avons un +12V permanent sur les 2 connecteurs situés au niveau des pieds conducteur ;)

Pour l'attelage en lui même, j'ai opté pour un Brink référence 573600 (RDAO) acheté chez F.. V... pour 126€ :sol:

Il se monte parfaitement sur GT Line SW, petite découpe à faire dans le diffuseur mais cela ne se voit pas, aucun frottement à signaler! :)

Pour le faisceau, j'ai donc opté pour un boisnier spécifique trouvé sur le net pour 60€ :chinois:


Il m'a seulement fallut passer le télécoder chez Peugeot pour moins de 20€ et tout fonctionne!

Une grosse demie journée de boulot et un peu plus de 200€ et voilà la belle équipée! :sol:
 

Bonjour à tous,
Je compte moi aussi me lancer dans l'installation d'un attelage+faisceau.

Je pense partir sur le même faisceau que mickael50 : Le boisnier SET0751 dont voici la notice : http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0751.pdf

Mickael50 : tu t'étais arrêté sur le problème de la prise "L1" rectangulaire, à connecter dans le montant aux pieds du conducteur. Comme décrit sur la notice et comme tu l'a dit, il semble rester un fil (en plus du connecteur), décrit sur la page 15 de la notice. Peux-tu détailler comment tu as régler ce "problème" ?
La notice tente une explication (à coup de "+30 (5²)"), mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire.

Je pose ces questions en "avance de phase", pour ne pas me retrouver bloqué le jour J :ange:

Merci d'avance pour vos réponses
 

J'ai fait monter un attelage sur mon lieu de vacances (obligé de ramener ma caravane ,ce qui n'était pas prévu :sarcastic: ),boulot fait chez PEUGEOT ,bon travail fait proprement ;) ;) ,facture de 600 euros :pt1cable:



 

Bonjour à tous,

Je viens de commander un faisceau sur oscaro de la marque Bosal,
Prévu pour 308SW ... Et il me manque 4 petits raccords pour les feux arrières ...

Oscaro ne les vends pas. Contacté Bosal mais sans réponse ...

Peugeot ne les vends pas en pièces détachées non plus ...

Si certains ont des informations !

Voir la photo !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106508/mini/Sans%20titre.jpg
Merci d'avance
 

Bonjour tounu56,

...certainement qu'ils considèrent que tu dois utiliser des clips "vampires" pour te raccorder au câblage de la voiture. A moins que tu aies la preuve formelle que le faisceau Bosal est sensé contenir ces connecteurs !

Cdt.
 

Bon bah, je vais devoir faire le forcing pour que osacro reprenne sinon revente pour 308 berline.

Voici quelques photos du montage de l'attelage pour 308 sw.
Pas besoin de démonter tout le par choc, juste le noir (3 vis et des clips).

2h30 pour tout faire à 2. Sans la notice ! (Trop facile sinon).

20170910_201012.jpg


20170910_190640.jpg
 

Bonjour à tous,
Je compte moi aussi me lancer dans l'installation d'un attelage+faisceau.

Je pense partir sur le même faisceau que mickael50 : Le boisnier SET0751 dont voici la notice : http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0751.pdf

Mickael50 : tu t'étais arrêté sur le problème de la prise "L1" rectangulaire, à connecter dans le montant aux pieds du conducteur. Comme décrit sur la notice et comme tu l'a dit, il semble rester un fil (en plus du connecteur), décrit sur la page 15 de la notice. Peux-tu détailler comment tu as régler ce "problème" ?
La notice tente une explication (à coup de "+30 (5²)"), mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire.

Je pose ces questions en "avance de phase", pour ne pas me retrouver bloqué le jour J :ange:

Merci d'avance pour vos réponses

Salut :coucou:

Pour te répondre, c'est au final assez simple :)

Le fameux connecteur L1 possède des emplacements pour ajouter le fil supplémentaire du faisceau.
Il faut positionner ce fil sur le connecteur L1 de façon à ce qu'il se trouve au contact du "gros" fil en 5mm² situé sur le connecteur du véhicule (situé sous les pieds conducteur).
Ce fil est un +12V, a donc une section de 5mm² et est protégé par un fusible de 30A (D'où le +30 (5²) ) ;)
C'est presque plus compliqué à expliquer qu'à faire :D

Si besoin , n'hésites pas :)
 

Bonjour
je viens d'acheter un attelage d'occasion d'origine Peugeot pour ma 308 T9.

le vendeur m'a dit que les 6 boulons CHC M8*50, entretoise et écrous, notés indice W a la page 2 de la notice, sont à récupérer sur la voiture.

Pouvez vous me le confirmer?

boulons.gif

Merci
 


Bonsoir;

Pour compléter, malgré le fait que de nombreux sites indiquent le Westfalia RDSO REF 304152 incompatible sur 308 SW GT Line, j'ai pris le risque d'acheter ce modèle (car totalement invisible une fois démonté) et Faisceau Westafalia SIARR (en fait c'est du ECS) Ref 9118 (en 7 broches)


D'après les doc vue sur le site Peugeot, le modèle SIARR 304152 (308 , 308SW et C4 Picasso) est différents du modèle SIARR proposé par Peugeot, je parle bien du modèle SIARR Westfalia non vendu par Peugeot mais pas les magasins en ligne.


Montage de l'attelage en 1h30 minutes; sur la GT Line, inutile de déposer uniquement la jupe seul (comme indiqué par d'autre membres), l'attelage ne passe pas; il faut demonter l'intégralité du parc-choc (sans démontage des roues et pare-boue, en dévissant 2 vis dans les pare-boues, on accède aux écrous de dé-clipsage du pare-chocs)

Plus compliqué pour le faisceau, 2h00 au total dont 1 heures pour déclipser le cache plastique de la ceinture arrière et du montant arrière de porte.

Activation à la valise enfantin (4 clics souris)

L'attelage ne touche pas le pare-chocs une fois monté (environ 2 cm d'espace libre) contrairement au Thule-Brink plus chère et légèrement visible une fois démonté.

Les westfalia sont fabriqué en France (petit +) = un peu chauvin quand même, mdrr

Attelage de très bonne facture, livré avec 2 clé antivols, cache plastique; il manque seulement une pochette pour rangé la rotule lorsque non monté.


Cout total Attelage + faisceau : 330 € TTC (autopieces online point fr) + 3h30 de MO
Excuser pour les photos à l'envers, merci le téléphone :

20180114161325149iOS.jpg


20180114161329908iOS.jpg


20180114161244353iOS.jpg


20180114161346298iOS.jpg


20180114161339632iOS.jpg


20180114161410729iOS.jpg


20180114161357495iOS.jpg
 


pour le branchement du faisceau c'est pas trop galere ? pas de cable a couper ?


Bonjour,
Aucun cable coupé ou autre, je n’ai juste eu qu’a connecter une prise en attente au niveau des pieds conducteur et un fil avec un connecteur rapide au niveau du coffre (pour les freins de memoire)
Puis un coup de valise pour activer tous cela.

D’ou les 2 heures; emmener la prise faisceau du coffre jusqu’au pieds conducteur n’est pas une mince affaire , pour le 1er montage;
je pense que quelsqu’un qui connais , peu faire cela en moins d’une heure.
 



Bonjour,
j'ai monté un attelage Siarr 304152 avec un faisceau spécifique Siarr ECS 8119 qui est le même que le Boisnier set051, ma question, est ce qu'il faut mettre un fusible pour activer la prise qui est au bas de la porte du conducteur, car le technicien de chez Norauto ne savait pas comment activer le faisceau, il ne voyait pas quoi il fallait activer sur sa valise Bosch.
Merci si vous avez des infos à me donner.
 
  • J'aime
Reactions: Xav’

Bonjour,
j'ai monté un attelage Siarr 304152 avec un faisceau spécifique Siarr ECS 8119 qui est le même que le Boisnier set051, ma question, est ce qu'il faut mettre un fusible pour activer la prise qui est au bas de la porte du conducteur, car le technicien de chez Norauto ne savait pas comment activer le faisceau, il ne voyait pas quoi il fallait activer sur sa valise Bosch.
Merci si vous avez des infos à me donner.
Hello Maxxou as-tu monté ton attelage sur une GT sw ??
 

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
 

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
Hello selty,
Je cherche aussi un attelage mais sur sw GTline pour moi la découpe est obligatoire !
 

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.

Il y a des photos ici de picard60 !!
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/montage-attelage.28596/page-2
 


Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure itit120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.

Sur ma voiture avec l'attelage Siarr et boule démontable, vue de l'arrière, on ne voit pas qu'on a un attelage.
sur le parechoc a l'intérieur, il y a déjà la forme de la découpe par moulage suivant si c'est une boule démontable ou pas
vous pouvez télécharger les notices de montage des attelages pour vous rendre compte du découpage.
j'ai fait le découpage avec un outil vibrant multifonction.
 

J'ai contacté ECS electronics.nl pour avoir des infos sur l'activation du BSR. (ils répondent en Français )
le BSR est le boitier de servitude remorque, c'est un module qui s'active par télécodage avec une valise.
Il peut s'activer apparement avec ou même sans le faisceau posé mais sa n'a pas d'intérêt ici.
 

Sur ma voiture avec l'attelage Siarr et boule démontable, vue de l'arrière, on ne voit pas qu'on a un attelage.
sur le parechoc a l'intérieur, il y a déjà la forme de la découpe par moulage suivant si c'est une boule démontable ou pas
vous pouvez télécharger les notices de montage des attelages pour vous rendre compte du découpage.
j'ai fait le découpage avec un outil vibrant multifonction.

Bonjour
Du coup pour être tranquille niveau pratique fonctionnel et estetique il faudrait prendre un attelage démontable sans outil.
Je pensais le faire faire à n.....to j'espère que ça sera bien fait et propre...
 

Bonjour
Du coup pour être tranquille niveau pratique fonctionnel et estetique il faudrait prendre un attelage démontable sans outil.
Je pensais le faire faire à n.....to j'espère que ça sera bien fait et propre...
:coucou:

tu as totalement raison, le RDSO c'est nickel :bien: ça ne se voit pas, ça a malgré tout un coût
 

Bonsoir;

Pour compléter, malgré le fait que de nombreux sites indiquent le Westfalia RDSO REF 304152 incompatible sur 308 SW GT Line, j'ai pris le risque d'acheter ce modèle (car totalement invisible une fois démonté) et Faisceau Westafalia SIARR (en fait c'est du ECS) Ref 9118 (en 7 broches)


D'après les doc vue sur le site Peugeot, le modèle SIARR 304152 (308 , 308SW et C4 Picasso) est différents du modèle SIARR proposé par Peugeot, je parle bien du modèle SIARR Westfalia non vendu par Peugeot mais pas les magasins en ligne.


Montage de l'attelage en 1h30 minutes; sur la GT Line, inutile de déposer uniquement la jupe seul (comme indiqué par d'autre membres), l'attelage ne passe pas; il faut demonter l'intégralité du parc-choc (sans démontage des roues et pare-boue, en dévissant 2 vis dans les pare-boues, on accède aux écrous de dé-clipsage du pare-chocs)

Plus compliqué pour le faisceau, 2h00 au total dont 1 heures pour déclipser le cache plastique de la ceinture arrière et du montant arrière de porte.

Activation à la valise enfantin (4 clics souris)

L'attelage ne touche pas le pare-chocs une fois monté (environ 2 cm d'espace libre) contrairement au Thule-Brink plus chère et légèrement visible une fois démonté.

Les westfalia sont fabriqué en France (petit +) = un peu chauvin quand même, mdrr

Attelage de très bonne facture, livré avec 2 clé antivols, cache plastique; il manque seulement une pochette pour rangé la rotule lorsque non monté.


Cout total Attelage + faisceau : 330 € TTC (autopieces online point fr) + 3h30 de MO
Excuser pour les photos à l'envers, merci le téléphone :

20180114161325149iOS.jpg


20180114161329908iOS.jpg


20180114161244353iOS.jpg


20180114161346298iOS.jpg


20180114161339632iOS.jpg


20180114161410729iOS.jpg


20180114161357495iOS.jpg
 


Bonjour,

J'ai fait installer un attelage RDSO Peugeot avec un faisceau 13 broches sur ma 308 berline.
En fait, sur la barre de l'attelage est indiqué PEUGEOT SIARR.
Le col de signe RDSO est lui de marque WESTFALIA et a été livré avec une pochette elle même estampillée WESTFALIA.
J'ai 2 clefs plus le protège serrure, le cache quand on enlève l'attelage et j'ai également reçu le petit livret.

Par contre, je n'ai pas l'étiquette pour noter les références de la clef :

Page 201 : "Etiquette pour noter les références de la clef"
Page 204 :"Apposez l'étiquette jointe dans un endroit bien visible, à proximité du support ou à l'intérieur du coffre."

Avez-vous eu cette étiquette ?
 

:coucou:
j'ai un westfalia, et voici ce que j'ai eu dans le livret (il y a 3 ans) pour info j'ai fait un scan.
cle00110.jpg
 

:coucou:
j'ai un westfalia, et voici ce que j'ai eu dans le livret (il y a 3 ans) pour info j'ai fait un scan.
cle00110.jpg

Merci pour l'info.

Effectivement, je n'avais pas bien regardé dans le livret donné avec l'attelage.
Pourtant ils parlent d'étiquette jointe dans les remarques et ensuite de noter le numéro de la clef sur la doc elle-même !

J'y comprends rien. Tu as eu une étiquette à coller ou pas en plus de la documentation ?

Si pas d'étiquette à coller alors cela veut dire que la documentation du livret de bord n'est pas à jour.
 
Dernière édition: