Bonjour à tous,
Je compte moi aussi me lancer dans l'installation d'un attelage+faisceau.
Je pense partir sur le même faisceau que mickael50 : Le boisnier SET0751 dont voici la notice : http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0751.pdf
Mickael50 : tu t'étais arrêté sur le problème de la prise "L1" rectangulaire, à connecter dans le montant aux pieds du conducteur. Comme décrit sur la notice et comme tu l'a dit, il semble rester un fil (en plus du connecteur), décrit sur la page 15 de la notice. Peux-tu détailler comment tu as régler ce "problème" ?
La notice tente une explication (à coup de "+30 (5²)"), mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire.
Je pose ces questions en "avance de phase", pour ne pas me retrouver bloqué le jour J
Merci d'avance pour vos réponses
pour le branchement du faisceau c'est pas trop galere ? pas de cable a couper ?
Pour la valise tu as été chez Peugeot pour faire activer ? Combien il prenne ?
Hello Maxxou as-tu monté ton attelage sur une GT sw ??Bonjour,
j'ai monté un attelage Siarr 304152 avec un faisceau spécifique Siarr ECS 8119 qui est le même que le Boisnier set051, ma question, est ce qu'il faut mettre un fusible pour activer la prise qui est au bas de la porte du conducteur, car le technicien de chez Norauto ne savait pas comment activer le faisceau, il ne voyait pas quoi il fallait activer sur sa valise Bosch.
Merci si vous avez des infos à me donner.
Hello selty,Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure 120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
Hello Maxxou as-tu monté ton attelage sur une GT sw ??
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 allure itit120cv, j'aimerais faire installé un attelage mais le hic c'est qu'il faut faire une découpe au niveau du par choc et j'ai vraiment peur que ce soit mal fait et visible, alors existe il un attelage sans faire de découpe ?
Une fois démonté attelage avec ou sans outil est le moins visible ?
Si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance.
Sur ma voiture avec l'attelage Siarr et boule démontable, vue de l'arrière, on ne voit pas qu'on a un attelage.
sur le parechoc a l'intérieur, il y a déjà la forme de la découpe par moulage suivant si c'est une boule démontable ou pas
vous pouvez télécharger les notices de montage des attelages pour vous rendre compte du découpage.
j'ai fait le découpage avec un outil vibrant multifonction.
Bonjour
Du coup pour être tranquille niveau pratique fonctionnel et estetique il faudrait prendre un attelage démontable sans outil.
Je pensais le faire faire à n.....to j'espère que ça sera bien fait et propre...
Bonsoir;
Pour compléter, malgré le fait que de nombreux sites indiquent le Westfalia RDSO REF 304152 incompatible sur 308 SW GT Line, j'ai pris le risque d'acheter ce modèle (car totalement invisible une fois démonté) et Faisceau Westafalia SIARR (en fait c'est du ECS) Ref 9118 (en 7 broches)
D'après les doc vue sur le site Peugeot, le modèle SIARR 304152 (308 , 308SW et C4 Picasso) est différents du modèle SIARR proposé par Peugeot, je parle bien du modèle SIARR Westfalia non vendu par Peugeot mais pas les magasins en ligne.
Montage de l'attelage en 1h30 minutes; sur la GT Line, inutile de déposer uniquement la jupe seul (comme indiqué par d'autre membres), l'attelage ne passe pas; il faut demonter l'intégralité du parc-choc (sans démontage des roues et pare-boue, en dévissant 2 vis dans les pare-boues, on accède aux écrous de dé-clipsage du pare-chocs)
Plus compliqué pour le faisceau, 2h00 au total dont 1 heures pour déclipser le cache plastique de la ceinture arrière et du montant arrière de porte.
Activation à la valise enfantin (4 clics souris)
L'attelage ne touche pas le pare-chocs une fois monté (environ 2 cm d'espace libre) contrairement au Thule-Brink plus chère et légèrement visible une fois démonté.
Les westfalia sont fabriqué en France (petit +) = un peu chauvin quand même, mdrr
Attelage de très bonne facture, livré avec 2 clé antivols, cache plastique; il manque seulement une pochette pour rangé la rotule lorsque non monté.
Cout total Attelage + faisceau : 330 € TTC (autopieces online point fr) + 3h30 de MO
Excuser pour les photos à l'envers, merci le téléphone :
j'ai un westfalia, et voici ce que j'ai eu dans le livret (il y a 3 ans) pour info j'ai fait un scan.