Montage jantes 20 pouces


De ce débat fort intéressant, mais dont aucune ligne n'a bougé :lol:, notre camarade @mlc n'est jamais revenu nous dire quoi :confused:

Pas d’accord.
Il a été posté un lien sur une version récente et jamais encore mentionée sur FP d’un document officiel qui éclaire le débat.

Après, du 20” sur un PT130...
 








Tu as raison dans le fond.
Reste ce que mon assurance m'a dit (et donc, je ne vais prendre AUCUN risque de devoir payer toute ma vie) d'une part, et d'autre part à rechercher ce qui se cache exactement derrière le numéro de réception par type indiqué case K de la carte grise.
Sans oublier que si tu passes la frontière, attention, il sera difficile de dire aux policiers étrangers que "le CT en France le permet"

Pour le coup c'est une réglementation européenne, la France l'applique de façon très restrictive d'ailleurs, d'autre pays ont beaucoup plus de tolérance. Mais ce n'est pas important : le véhicule doit-être conforme dans son pays d'immatriculation.
A l'étranger c'est un "visiteur", pas soumis aux règles locales d'homologation. Ca m'est arrivé de croiser des américains venues avec leur propre voiture ils n'ont même pas de plaque d'immatriculation à l'avant...

Que ce soit "PT130" ou autre, le bénéfice pour un Scénic peut être une diminution du roulis et/ou de la prise latérale au vent :oui:

C'est juste pour le look hein... Pneus en 195 de large en plus :pt1cable: