montage support tel passager arriere

navarro78

Peugeot Addict
21 Février 2013
100
1
0
125
bonjour un petit tuto pour un motage de support telephone arriere pour les passagers
moi mes enfants sont grand il on toujours besoin de recharger leur telephone (surtout iphone)
donc voici quelque photo du support arriere que j'ai fabriquer :sol:
on peut toujours faire mieux et plus jolie point de vue estetique mes bon...moi sa me va

IMG0971.jpg

tout d'abord je ne voulait pas de trou apparent surtout pout la revente

IMG0972.jpg

j'avais fait un essai avec une equerre metal ensuite j'ai acheter une petite plaque en alu
que j'ai decouper dans la largeur de mon support telephone (voir selon modele)
je l'ai ensuite plier sur un etau pour former le S
j'ai arrondi les angles avec une meule je les poncer .appreter et peint apres reste a voir les couleurs que vous voulez moi perso j'ai pris se que j'avais sous la main (peinture en bombe )
j'ai ensuite presenter mon support tel dessus et j'ai percer mes trou (foret de 4,5)
j'ai ensuite mis des vis avec ecrou de 7
j'ai couper a la meule le surplus de pas de vis (en ebavurant les filtages)
j'ai percer 4 autre trou de l'autre coter en (4,5 de diametre) de manieres a ce que les rivets nage un peu dedans
j'ai presenter mon support sous l'accoudoir
j'ai tracer pour percer mes trous
et j'ai mis des rivets (eviter les vis dans le plastique au bout d'un temps sa risque de bouger et l'epaisseur des tetes de vis risque de gener la fermeture de l'accoudoir)
voili voilou :jap:

IMG0973.jpg

IMG0974.jpg

Navarro ,tu vas te retrouver en pinot simple flic !!! t'as déconné là :lol:

C'est bien, c'est joli....mais il y a une prise allume cigare à l'arrière pour recharger les téléphones portables !!!!! il suffit d'acheter un adaptateur pour prise allume-cigare compatible avec ton téléphone. Ce qui t'aurait éviter ce montage qui soit dit en passant est très bien fait.

Ah désolé !!!!! je rectifie !!!!j'vais pas bien vu tu utilises bien la prise allume cigare ... en fait c'est juste un support pour téléphone. Le vide poche au dessus de cette prise peut très bien servir à déposer ton téléphone alors qu'il est en charge....Donc je répète....ton installation est bien mais me parait un peu superflue

Ca va être sympa les rivets à enlever !!!
C'est pas bien compliqué :
une perceuse équipée d'un foret (de 4.2mm je pense), tu perce le centre du rivet pop, et c'est fini en quelques secondes ;)

Y'en a qui poussent loin : "aucun écran dans le champ de vision, mise à part les assistants d'aide à la conduite" :D
C'est vrai que j'aime pas trop faire des trous (revente tous les 2 ans). J'ai déjà essayé supports Brodit (fixation sans traces). Mais faut changer avec la voiture / avec le téléphone.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un faire un support pour l'avant ? Par ex, entre le VIP et la poignée ...

oui j'explique mes 2 mome sont des brutus c'est pour sa vaut mieux faire un truc qui tien

oui j'explique mes 2 mome sont des brutus c'est pour sa vaut mieux faire un truc qui tien
Donc pendant qu'ils se tapent dessus, papa et maman sont tranquille ... et le seul écran à l'arrière aussi :lol:
Fallait installer 2 dvd sur les dossiers avant :D