Monte Hiver 16" sur SW 2.0 BlueHDi 150cv (CR allopneu page 3)

Pour l'indice de charge, çà sera 91, 90 n'existant tout simplement pas.
Pour l'indice de vitesse, il est normalement autorisé de monter du V.
 

Bien vu, @fab, le CoC n'est pas super exacte sur ce point :eek:
D'ailleurs la monte origine Michelin Super Sport est bien "PNEU 235/35 ZR19 91Y EXTRA LOAD"
 

Salut,

Ma commande se précise :)
Je pense partir sur des jantes AC Wheels Twist en 16"
Largeur 7" - ET 35, par rapport à mes rubis j'arrive à un décalage de 2.65 mm vers l'éxtérieur. Quelqu'un peut me confirmer mon calcul et que ça "passe" (< 5mm ?)
L'alésage est de 73.1, donc supérieur au 65.1 de nos 308. La cale est-elle juste utile pour le montage, ou bien elle "maintient" tout de même le centrage en roulant ?

Je découvre tous ces aspects techniques au fur et à mesure, c'est plus complexe que je ne l'aurais pensé !

Quant aux pneus, les Goodyear ultragrip 9 sont bien notés (13.5/20) dans le Que Choisir de ce mois-ci (Les michelin aussi (13.1), pas de Conti dans le test). Le test porte sur les 15" (pas de test 16") mais je pense tout de même partir sur ce modèle.
 

bonjour,

pour ma part je dois aussi passer par la case achat jantes pour ma 308....habitant Grenoble je vais souvent en montagne (logique) et de toute façon c'est mieux l'hiver.....
j'ai trouvé ces jantes qui ont un style très proche des peugeot d'origine....en 16"x7 mais ET47
s-l200.jpg


Pouvez vous m'aider pour savoir si ça monte sans probléme! Merci
 


Oui c'est là tout mon intérêt.....mais en 16 pour pneus hiver c'est mieux! et surtout moins cher

Mais je n'arrive tjrs pas à savoir si c'est vraiment compatible et quelle différence cela donne avec mes 17 en ET44

je suis arrivé à pas grand chose avec les calculs...
 

De memoire plus le ET est petit plus cela éloigne la jante vers l extérieur de la voiture.
Donc la si tu passes D un ET 44 A un ET 47 tu va rapprocher la jante de l étrier de frein.
Par contre je serais incapable de te
Dire si cela passe ou si cela va toucher.
 

Bonjour,

Il faut également prendre en compte la largeur de la jante pour être complet dans le calcul.
Jantes d'origine : 7,5x17 ET44 mais aussi 7x16 ET44
Jantes hiver : 7x16 ET47

Donc avec une cale de 3mm tu es strictement équivalent à la monte d'origine en 16'' et la largeur totale de la voie est diminuée de 12,7mm soit 6,35mm de chaque côté.
Si tu monte tel quel (sans cale) la largeur de la voie sera diminuee de 18,7mm soit 9,35mm de chaque côté.
Si tu veux garder la même largeur totale de la voie tu devra monter une cale de 10mm (pour 9, 35mm)

Perso, je resterai conforme à la monte d'origine en 16''

:coucou:
 

Question bête : Quand on passe des jantes alu à des jantes tôles pour l'hiver , faut il des écrous de roues spéciaux ? :confused: S.V.P
 





Bonjour,

j'ai commandé une 308GT 180ch EAT6 avec une livraison prévu en décembre. Se pose alors la question des roues hiver. J'ai actuellement une A3 sportback et lors de l'achat de cette voiture, j'avais pris chez Audi un pack roues complètes hiver (on passe alors de 18 pouces l'été à 16 pouces l'hiver). Peugeot vend-il la même chose pour la 308GT?

J'imagine que les jantes de l'A3 n'iront pas sur la 308 (6.0Jx16H2ET48)?

Les roues peuvent-elles être en 16 pouces, 17 ou bien rester en 18? Si c'est en 18, alors je devrais acheter des chaînes spéciales (K summit à 350€) :confused:

Merci pour les informations.
 

Bonjour,

j'ai commandé une 308GT 180ch EAT6 avec une livraison prévu en décembre. Se pose alors la question des roues hiver. J'ai actuellement une A3 sportback et lors de l'achat de cette voiture, j'avais pris chez Audi un pack roues complètes hiver (on passe alors de 18 pouces l'été à 16 pouces l'hiver). Peugeot vend-il la même chose pour la 308GT?

J'imagine que les jantes de l'A3 n'iront pas sur la 308 (6.0Jx16H2ET48)?

Les roues peuvent-elles être en 16 pouces, 17 ou bien rester en 18? Si c'est en 18, alors je devrais acheter des chaînes spéciales (K summit à 350€) :confused:

Merci pour les informations.


Voici le lien (dropbox) qui donne accès à toutes les déclinaisons possibles point de vue pneus et jantes selon modèles . https://www.dropbox.com/s/wabyhvotasu9hw9/Declinaisons%20roues%20peugeot%20308%20T9.xls?dl=0

Tu verras que tu peux passer en 17 mais ce tableau est pour les jantes Peugeot, il faut voir le modèle que tu prends si ce n'est pas un Peugeot ( respecter le déport est le plus facile ou essayer sur la voiture si possible)
 





Question bête : Quand on passe des jantes alu à des jantes tôles pour l'hiver , faut il des écrous de roues spéciaux ? :confused: S.V.P
On a déjà abordé le sujet : les vis ont une partie conique pour justement fixer les jantes tôle.
J'avais au départ des jantes tole et j'utilisait les vis de mes JA sans pb.
 


On a déjà abordé le sujet : les vis ont une partie conique pour justement fixer les jantes tôle.
J'avais au départ des jantes tole et j'utilisait les vis de mes JA sans pb.

Ok , merci Jojo44 ;)
 

Bonjour à tous


Bon et bien voilà , je viens d'acheter 20 vis pour mes jantes tôles . Je les ai payés 45.00 Euros avec les frais de port . :coucou:

DSC03475.JPG1..jpg
 

[:chris34] mais en jantes alu 17"
Reçu l'ensemble sur une palette bien emballé, aucun problème.
L'avantage d'allo pneu est que tu peux faire ton choix tranquillement.

Question bête peut être! Je vais sûrement opter pour un ensemble jante alu/pneu hiver sur allopneu. Le capteur de pression est-il prévu dans ce pack ? Compatibilté avec l'ordinateur ?
 




[:chris34] Je lui ai écrit plus haut ;)

Oui j'avais bien lu et répondu :) , mais j'avais essayé avec une vis d'origine et j'ai trouvé que la rondelle de la vis ressortais quand même beaucoup !

Enfin...Maintenant ils sont achetés ! ;)
 

Pas de capteurs de pression sur 308 T9.

Ah bon !
Page 209 de notre "Bible"

"Détection de sous gonflage - Système assurant le contrôle automatique de la pression des pneumatiques en roulant.
Le système surveille la pression des quatre pneumatiques, dès que la véhicule est en mouvement, etc....
Le système déclenche une alerte dès qu'il détecte la baisse de pression de gonflage d'un ou plusieurs pneumatiques"
 

Bonjour lealex9,
Sur la 308, c'est un système indirecte. Il n'y a pas de capteur dans les pneus au niveau des valves.
La fonction est assurée par le calculateur ABS. La réponse de dufonrafal n'est donc pas incorrecte.