Monte Hiver 16" sur SW 2.0 BlueHDi 150cv (CR allopneu page 3)

Je remets un petit mot pour conclure sur la question que j'avais posée (passer en roues de 16 pouces une 308 SW neuve -Tech Edition essence 1,2L 130 cv- livrée avec des roues de 17 pouces): muni de la réponse du Service Relation Clientèle Peugeot qui donnait finalement deux possibilités pour l'équipement de la voiture (voir mon post précédent du 16 juillet), j'ai reposé la question au garage de mon CC, et celui-ci a accepté, puisque c'est validé directement par Peugeot, le principe du montage de roues de 16 pouces, avec des pneus hiver ou des pneus quatre saisons. Donc problème réglé pour moi ! Merci à tous pour vos contributions, en particulier janfi67
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

C'est tout de même incroyable la difficulté qu'on a à trouver une information aussi "basique" que les montes pneumatiques autorisées.

Acheter sa voiture via un mandataire simplifie les choses puisqu'on dispose du CEC.
Mais cette information devrait être dans la notice ou une annexe, livrée avec chaque véhicule, ou bien accessible depuis l'application MyPeugeot.

Quoiqu'il en soit, avec un peu, beaucoup... de persévérance et du partage d'informations, on y arrive et c'est le principal.
 


Bonjour,
Comme il y a du nouveau, je me permets de revenir sur le point que j'ai soulevé:
Quelles sont les combinaisons pneumatiques / roues homologuées pour une 308 SW essence 1.2 130cv EAT8 Tech Edition ?
Eh bien en prenant livraison de notre nouvelle voiture ce jour, j'ai pu avoir accès au certificat de conformité (COC) du véhicule, qui fait partie du dossier conservé par le CC.
Ce document donne la réponse suivante:

View media item 826
Donc, seules des roues de 17 pouces (largeur 7 ou 7.5) ou 18 pouces sont homologuées. Pas de roues de 16 pouces, pour ce modèle, dans cette finition. o_O
Si cela peut être utile à quelqu'un d'autre...
 

Pièces jointes

  • montes homologuées 308 SW comp 90d.jpg
    montes homologuées 308 SW comp 90d.jpg
    14.8 Ko · Affichages: 6

Merci pour cette info @xavier v.

Je peux me tromper, mais ça sent l'économie d'homologation de la part de Peugeot.
Car je ne vois pas de raison technique à cette limitation.

C'est vraiment dommage, pour une monte hiver, le 16" ne présente que des avantages (largeur moindre, prix moindre), au moins pour ceux qui se moquent de l'esthétique comparée des 16", 17" et 18".
 


C'est peut-être l'explication, janfi67...:D
Dommage car j'aurais aussi préféré les roues de 16 pouces...et de plus Peugeot ne propose même pas de jantes tôle en 17 pouces avec les caractéristiques requises...
Merci pour votre attention.