Monte Hiver 16" sur SW 2.0 BlueHDi 150cv (CR allopneu page 3)

Ah bon !
Page 209 de notre "Bible"

"Détection de sous gonflage - Système assurant le contrôle automatique de la pression des pneumatiques en roulant.
Le système surveille la pression des quatre pneumatiques, dès que la véhicule est en mouvement, etc....
Le système déclenche une alerte dès qu'il détecte la baisse de pression de gonflage d'un ou plusieurs pneumatiques"

Detection directe : avec capteurs
Detection indirecte : sans capteurs.

L'indirecte est moins précis et fiable que la directe. Elle coute de fait moins chere aussi.
 


ok, merci pour vos réponses. Donc pas de problème pour l'achat de mes jantes avec pneus :bounce:
 

Oui, j'ai 8 jantes alu (4 Topaze et 4 Linge S) et zéro capteur sur ces dernières.
Néanmoins, ma voiture est équipée du système d'un sous gonflage indirecte.
 

Je confirme les réponses précédentes:

jantes rubis en 17 pneus été
jantes neuves du commerces en 16 pour l'hiver


et zero capteur ....donc mesure indirecte qui fonctionne encore avec les nouvelles jantes (voir message entraxes)
roues_hiver.jpg1..jpg
 

Salut,

Je suis en train de faire mon annonce pour revendre les roues hiver de mon ancienne mégane II estate.
Quelqu'un connait la hauteur de gomme initiale d'un pneu michelin alpin 4 ?
Il me reste 7mm. Selon le pourcentage d'usure, ça pourrait rendre mon annonce plus intéressante !
 

Salut,

Je suis en train de faire mon annonce pour revendre les roues hiver de mon ancienne mégane II estate.
Quelqu'un connait la hauteur de gomme initiale d'un pneu michelin alpin 4 ?
Il me reste 7mm. Selon le pourcentage d'usure, ça pourrait rendre mon annonce plus intéressante !
Les miens neufs avaient 8 mm donc tu n'as pas du rouler beaucoup avec.
 



oui sur certains point c'est pas du boulot propre !!!!
pas pris le temps de nettoyer

pour logo, j'ai pas fait attention!
à 350€ les 4 jantes alu en 16"...faut pas en vouloir trop :pt1cable:
 

J'en reviens à mon achat des vis spéciales pour mes jantes tôles hiver :lol:



Notez qu'il y a quand même une bonne entretoise d'environ 1 cm sur la vis de droite (vis pour Jante d'origine alu) .

Alors que la vis de gauche (Spéciale jante tôle) se loge parfaitement au plus prés de la jante :) .


pizap.com14800027670561.jpg
 

La vis d origine plaque de la même façon par le cône qui est a la base et identique a la vis pour roue tôle.
Il reste une partie qui dépasse avec la rondelle libre mais aucun problème de serrage.

vis3.jpg
 



Les miens neufs avaient 8 mm donc tu n'as pas du rouler beaucoup avec.

J'ai pourtant fait 26000 kms sur 3 hivers avec !
Le 7mm ça doit être un pneu arrière, il doit y avoir au moins 6mm a l'avant.

Mais il est vrai que la mégane était particulièrement sobre en pneus et freins.
 



:coucou: à vous deux
Je m'étais posé la question également car au début sur ma DS4 j'avais des pneu hiver sur jantes tôle et çà me paraissait bizarre de voir ces rondelles "libres".
C'est maintenant résolu car je prend d'office des JA avec mes pneus hiver.
 

:coucou: à vous deux
Je m'étais posé la question également car au début sur ma DS4 j'avais des pneu hiver sur jantes tôle et çà me paraissait bizarre de voir ces rondelles "libres".
C'est maintenant résolu car je prend d'office des JA avec mes pneus hiver.

Ah oui en effet :) , dans ce cas là le côté esthétique est résolu :D .
 

Si l'un d'entre vous cherche un pack roues hiver pour sa GTi T9, un petit passage par les petites annonces du Forum s'impose (Voir ici) :coucou:
 

Salut à tous,

J'ai reçu mon pack de jantes 16" commandé sur allopneu.( Jante Dotz - Kendo Dark - 7 x 16 - Noir - ET 48)
Mauvaise surprise au montage, les plombs d'équilibrage frottent sur les disques avant... :sweat: (j'ai même pas essayé les roues arrières encore)
C'est très léger mais je suppose que je suis bon pour remettre mes rubis...
J'ai une solution à part les renvoyer ? Ces jantes sont pourtant compatibles d'après le site.. j'avais même appelé pour être sûr... :non:

Mauvaise surprise de Noël du coup :cry:
 


Peux pas les
Déplacer.
Les plombs sont posé à un endroit précis pour équilibrer.
Si tu les déplaces, tu déséquilibres la roue.
 

@Jojo44 : je n'avais finalement pas pris les Vertu car elles existent seulement en 17" mini.

Voici quelques photos :
L'espacement entre la jante et l'étrier n'est pas énorme. Je ne sais pas ce que ça donne sur des 16" peugeot.
Jantesespacement.jpg


On voit que ça a frotté à gauche (sur la masse de droite c'est un effet de lumière)
Jantesfrottementplomb.jpg

Enfin, une image de la roue globale sans le cabochon.
Jantesrenduroue.jpg


Il faudrait peut-être "juste" refaire l'équilibrage dans ce cas en prenant soin de placer les masses vers le bord intérieur de la jante ?

J'ai recontacté allopneu, mais je n'ai pas réussi à avoir leur service jantes. C'est pas la meilleure période pour du SAV en même temps...
 

Sur mes jantes 16" Ligne S (origine constructeur), j'ai près d'un centimètre entre la jante et l'étrier.

image.jpeg53..jpg


image.jpeg52..jpg


image.jpg64..jpg



Idem sur mes 16" Topaze diamantées (jante d'origine du véhicule).

image63.jpg


image62.jpg


image.jpg119..jpg
 


Merci b308 pour les photos.
Il me semble que les étriers sont plus grand sur le 2.0 BlueHDi 150cv.
Mon problème devait venir de là.

Dans tous les cas il est résolu et voici un compte rendu de mon expérience :)

07/12/16 : Je commande un pack jantes + pneu en 16" sur le site allopneu. J'avais auparavant appeler leur service jantes pour me confirmer que le déport de 48 ne posait pas de souci.

15/12/16 : Une semaine de passée, ma commande n'est toujours pas partie... J'appelle allopneu qui me dit qu'elle devrait bientôt partit car ils ont reçu les jantes le 13. (D'après le site, les jantes étaient en stock pourtant...)

19/12/16 : Prise en charge du colis
23/12/16 : Réception du colis. C'est très bien emballé, les goujons et les bagues de centrage sont fournies.
Allopneulivraison.jpg


Malheureusement, les masses d'équilibrages frottent sur les étrier avant...

26/12/16 : Malgré plusieurs appels, je n'ai pas réussi à avoir le service jantes d'allopneu.
Un ticket a tout de même été ouvert auprès de leur SAV qui m'a contacté pour me demander les infos et des photos. Je leur ai envoyé celles que j'avais faites pour le forum :sol:

Il m'ont alors proposé de me rendre dans un de leur centre partenaire proche de chez moi. L'équilibrage a été refait en plaçant les masses de telle sorte qu'elle ne touchent plus les étriers.
J'ai ensuite fait parvenir la facture au SAV allopneu et j'ai été remboursé.

Le SAV a donc été très rapide par mail, c'est plus compliqué d'avoir le service Jantes directement au téléphone.

Ma monte hiver 16" est donc installée. Monsieur météo devait attendre que je sois prêt car le jour même les températures ont chuté en Bretagne :lol: Et dans la foulée, il est annoncé de la neige dans les Alpes (Je pars le 7 Janvier :D)

Merci à tous ceux qui ont particpé à ce sujet ! En espérant que ça puisse aider d'autres possesseurs de 2.0 BlueHDi 150cv.

Eté
308SW.jpg

Hiver (Je préfère en 17" tout de même)
MonteHiver16.jpg
 

Problème réglé super pour toi
Comme je l'avais dit "il suffisait de déplacer les plombs"
Je suis dans le Jura : Neige annoncée pour lundi :bounce: :bounce:
 

Bonjour à tous,
Également à la recherche d'un jeu de roues hiver pour ma 308 féline 225 45 17" origine, je voudrais savoir si des jantes tôles 5 X 108 avec un ET de 52! (quipés de pneus en 205 55 16" ) et un alésage central de 63.4 (64,5 d'origine ?) pourrait convenir? Merci.