moquette qui gondole...

Suis passé à ma cc hier pour un porte clé , mon vendeur m'a interpellé me demandant si tout allait bien alors qu'il était avec une cliente, je lui fait donc part de mon interrogation sur cette pose de la moquette ...IL m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle se tende mais que si ça ne le faisait pas, que je revienne ..."on passera sous garantie" je pense que la présence de la cliente a favoriser sa réponse positive ;)
 

ils ont mis des tapis de sol donc sur le moment j'ai rien vu j'ai bien senti aux pieds que c'était mou mais ce ne m'a pas dérangé outre mesure pas plus que maintenant d'ailleurs mais c'est une question de principe ...
 

réponse du service client :

"C'est avec grand intérêt que je prends connaissance de votre mail.

Pour pouvoir trouver une solution rapidement, je vous propose de vous rendre dans le point de vente où vous avez acheté votre Peugeot 2008 afin qu'un de nos collaborateurs puisse faire le nécessaire.

Je vous souhaite bonne route au volant de votre nouveau véhicule.

J’espère que ces informations apportent une réponse complète à votre demande.

Pour votre information, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence 170510-001579.

Bien cordialement,


VALERIE TEMPLE "
;)
 

voici la réponse qu'ils m' ont envoyé,

Monsieur X

Suite à votre sollicitation, c’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre insatisfaction concernant les prestations après-ventes des Établissements XXX suite a la livraison de votre PEUGEOT 2008. Vous avez souhaité alerter Automobiles PEUGEOT des désagréments rencontrés.

Tout d'abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire part de vos observations. Celles-ci permettront à Automobiles PEUGEOT d’améliorer la qualité des prestations de son Réseau.

Je comprends votre démarche et vous informe que votre sollicitation a retenu toute mon attention. Je tiens néanmoins à vous informer que dans les circonstances que vous décrivez, il revient aux établissements XXX de vous apporter une réponse.

En effet, chaque intervenant, de par son activité de professionnel de l’automobile, est responsable de la nature, de la qualité et du résultat des ventes et interventions qu’il effectue. Il n’est donc pas possible pour le Constructeur de se substituer à celui-ci dans le cadre d’une recherche de responsabilité. Vous comprendrez qu’Automobiles PEUGEOT ne peut intervenir dans cette situation, hormis en prendre connaissance.

Toutefois, j’ai personnellement contacté Mr FABIEN X le responsable après-vente de cet établissement qui s’est personnellement engagé à vous recontacter et se tient dans tous les cas à votre disposition.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, l'expression de mes salutations distinguées.


JEAN LUC XXX


j'avais montré le véhicule à la concession avant d'écrire au service client,il m'avait dis que ce n'était pas un défaut pour lui,que les deux 2008 qui était en concession avaient aussi la moquette gondolée et qu'il ne pouvait rien faire.
Suite à ce courrier,la concession ma rappelée pour me dire que ce n'était pas un défaut lol, surtout n'attendez pas que la moquette se tende,aucune chance,c'est thermo-formé,c'est la mesure de la coupe qui n'est pas bonne et apparemment,c'est le même sous-traitant que le renault capture pffffff.
Ce que je veux,c'est que le probléme remonte et soit résolu en usine.
Je ne comprends pas qu'automobile peugeot rejette la responsabilité sur les concessionnaires et que eux,ferment les yeux au lieu de remonter le probléme.
j'ai dis au service client client que c'est l'image de peugeot dans son ensemble qui était atteinte et pas seulement celle des concessions,car pour eux apparemment,ce sont deux choses différentes,c' est pas les concessionnaires qui fabriquent les voitures missieur pigeot mirde alors.
Moi j'ai acheté un jeu de tapis en coutchouc,eh bien le défaut se voit encore plus pfffff.
 


...
Ce que je veux,c'est que le probléme remonte et soit résolu en usine.
Je ne comprends pas qu'automobile peugeot rejette la responsabilité sur les concessionnaires et que eux,ferment les yeux au lieu de remonter le probléme.
j'ai dis au service client client que c'est l'image de peugeot dans son ensemble qui était atteinte et pas seulement celle des concessions,car pour eux apparemment,ce sont deux choses différentes,c' est pas les concessionnaires qui fabriquent les voitures...
:) tout à fait d'accord
et sinon pour finir la cc a fait quelque chose...? Moi j' hésite j'ai peur que se soit pire que mieux :confused:
 

Impossible je crois une intervention pour changer toute la moquette, ça demanderait trop de travail.
ll faudrait peut-être négocier la gratuité de la révision annuelle pour 5 ans comme consolation.
 

Bonjour,

non Arnaud,le responsable aprés-vente lorsque je lui ai montré la voiture, m'a dit qu' il ne pouvait(voulait?) rien faire.
C'était avant que j' écrive au service client Peugeot, aprés ils ont essayé de me recontacter suite à l' intervention du service client,mais je n' ai pas répondu,pas envie d'entendre du baratin et de m'énerver.
Je pense comme FARCH, que la moquette,c'est ce qui est posée en premier en usine,donc ce ne doit pas étre si simple,il faut tout démonter pour remettre une moquette à la bonne taille, je ne préfére pas.
mais comme je le dis avant tout ,le probléme doit-étre réglé en usine.
Pour aider et essayer de faire avancer les choses je leurs ai envoyé ce mail ce matin.

Bonjour,

voici sur le forum Peugeot déjà une vingtaine de personnes qui se plaignent de la finition de la moquette au sol,elle gondole.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/moquette-gondole-sujet_732_2.htm
et étant donné que vous ne faite rien pour résoudre ce probléme de finition à la source et dédommager les clients ,car c'est bien un probléme d '"Automobile Peugeot" (de construction et d' assemblage),nous envisageons d' écrire aux revues spécialisées(auto plus,caradisiac ...).
Cordialement.
 




bon j'ai reçu un mail pour une enquête de satisfaction dans suggestion/commentaire j'ai laissé le commentaire suivant :

Bonjour , par rapport au problème de moquette qui gondole sur le nouveau 2008 je pense que c'est un problème d'usine et pas de concession ( peugeot azur mougins ) donc il pourrait y avoir un geste commercial car je doute bien que ce problème puisse être résolu en concession en tout cas j'ai peur que le résultat soit pire que mieux...
cordialement

à suivre...
 


Bonjour à tous je suis propriétaire d'un 2008 suv allure depuis mars et j'ai eu le même problème. Moquette qui gondole devant et derrière.
Le sav peugeot m'a dit ne pas connaître le problème mais en regardant sur son ordinateur il a vu que cela avait été reconnu par peugeot et que pris en charge dans la garantie. Peugeot prévoit même des plaques adhésives à mettre sous la moquette pour regler le problème.
J'ai donc laissé ma voiture une journée entière car ils ont été obligé de tout démonter, siège et moquette.
Tout ça pour me dire que les plaques de peugeot c'est de la m***e et que ça a été 200€ poubelle pour eux...
Du coups ils ont fini par encoller la moquette a la neoprene. Depuis RAS mais je ne sais pas comment ils se debrouillent en usine pour poser des moquettes pareilles.....
 

merci de ton témoignage Yohan :) perso je ne suis pas sûr de vouloir de la colle néoprène sous ma moquette à cause des émanations toxiques de ces colles mais, j'irai voir quand même le sav avec mon vendeur quand il rentrera de vacances :sleep: :sarcastic:
 

Bonjour,
Propriétaire depuis Décembre 2013 d'une 2008, je ne viens que très récemment de découvrir que ma moquette gondole, quand j'ai changé le tapis de sol, gracieusement offert par le cc à la livraison !
Vous allez me traiter de parano, mais le cc, bien au courant du pb, n'a-t-il pas essayé de masquer le défaut par ce "généreux geste commercial" ?
 

J'ai eu une rapide odeur de colle pendant 2-3 jours mais après plus rien. Vois avec ton mecano si il a une meilleure solution mais sache en tout cas que leurs plaques adhésives ne valent rien
 

Ne s'agit-il pas d'un vice caché qui pourrait annuler la vente ? Quand on achète une voiture, on ne va pas jusqu'à palper la moquette pour voir si elle est bien en place.
 

c'est vrai que lorsque le jour de livraison arrive il y a une forme d’excitation qui te fait perdre ta lucidité ;) pour ma part il y avait des tapis de sol que je n'avais pas demandé sur le C4 cactus ils étaient payants, était ce pour dissimuler le problème ? :confused: et je n'ai vu que le lendemain grâce au forum, avant j'étais obnubilé par les pneumatiques... :eek: :pfff: :mad:
 

Bonsoir,

moi,je m'en suis rendu compte une semaine aprés la livraison,sur la finition GTline,les tapis sont de série,j' avais commandé les tapis caoutchouc et lorsque j' ai voulu les mettre en place, j' ai vu cette moquette qui gondolée fortement.
Faites comme moi,bombardez le service client de mails de mécontentement via votre compte "mypeugeot","mon compte" sous "voir mon profil"-mes contacts avec le service client.
Et à chaque enquéte de satisfaction,vous cochez "non" partout,il n'y a que comme cela que l'on pourra faire avancer les choses.
Bonne soirée.
 

bonsoir
je viens de vérifier sur la mienne ( allure de 04/2015 ) également moquette gondolée coté passager
 

incroyable le nombre de personnes qui ont ce soucis de finition de moquette,et Peugeot ne fait rien pour résoudre le probléme, qui dure depuis des mois voir des années.
Fidéliser le client, ils ne savent pas faire, et aprés,ils vont pleurer.
 

Le problème date depuis la sortie du 2008 soit depuis 2013 et rien n' a été fait ! Comment est-ce possible ? Peugeot a sans doute eu des retours des concessionnaires depuis 2013 et pas de réaction de leur part. Étrange quand même cette non-réactivité.
 

je sais pas si les concessionnaires font des retours à Peugeot,en tout cas le mien,non.
 


on va te vendre un 2008 neuf avec pleins de griffes sur la carrosserie et tu nous dira ou est le probléme...
 

"si avec des tapis cela ne se voit pas , quel est le vrai problème ?"
C'est une question de principe : si on est informé de la malfaçon, on achète en connaissance de cause ou on n'achète pas.
 

"si avec des tapis cela ne se voit pas , quel est le vrai problème ?"
C'est une question de principe : si on est informé de la malfaçon, on achète en connaissance de cause ou on n'achète pas.


j'ai acheté un appartement neuf, il y a pleins de malfaçon et on ma pas informé qu'il y en aurait non plus :eek: :eek: :lol: