Mort de ma 208 au bout de 2 mois?

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par kronn, 8 Mars 2020.

1. kronn

kronn Membre

Inscrit depuis le :
    2 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Quand un idiot regarde son téléphone plutôt que la route en ville (et que je suis arrêté au feu!)

voila voila #dégoutté

2. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Ça arrive souvent dans les hypers centre maintenant ce genre d'affaire...quand la voiture est neuve c'est vraiment la défaite c'est sûr..

Dudule 27 aime votre message.
  3. FredBib

FredBib Membre

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    6
    Aie
    Je compatis. o_O

4. christophe moyart

christophe moyart Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    54
    Dans ces cas la heureusement qu'il y a les assurances omnium. Ca dégoute quand même

5. slink_59

slink_59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    48
    Ouch !! A espérer que que tu ais une bonne assurance

6. Jpop81

Jpop81 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    303
    Comme d'hab, le principal est que @kronn (et ses éventuels passagers) n'ait rien ;)

Pour la 208... :spamafote:

Plus embêtant : ton assurance considère-t-elle que tu es en tort pour le Meriva que tu as embouti (certes, à cause du chauffard qui t'es entré dedans) ? :voyons:

#6 Jpop81, 8 Mars 2020
    Dernière édition: 8 Mars 2020
    slink_59 aime votre message.
  7. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Dans tous les cas quand il y a un choc arrière il y aura forcément une part pour lui. Même stoppé à un feux rouge!

8. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    77
    Mon pauvre. :sweat: Courage! Ca dégoute en plus sur une belle voiture neuve.

Je serai furax, car même si on dit que ce n'est que de la tôle, c'est toujours un paquet d'ennuis. On devrait pouvoir attaquer le responsable pour dommages et intérêt car bien souvent celui-là s'en tire toujours bien!

valdu06 aime votre message.
  9. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    77
    C'est 100% pour celui qui rentre dans les autres, heureusement!
    Après si il y a litige je vous encourage à avoir une Dashcam, testé et approuvé ça calme tous le monde.

Domino93 aime votre message.
  10. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    146
    Aïe, pauvre 208 :(
    L’essentiel c’est que tu n’aies rien ! Le reste n’est que du matériel (même si ça fait vraiment chier).

Concernant la responsabilité, normalement celui de derrière est responsable à 100% de l’ensemble des dégâts (donc ta 208 et celle de devant).
    Tu dois faire deux constants : un avec celui qui t’est rentré derrière en indiquant bien que tu étais à l’arrêt au feu rouge en respectant les distances de sécurité et pied sur le frein / un constat avec le conducteur du véhicule de devant en indiquant que tu as été projeté en avant, alors que tu étais à l’arrêt, par un véhicule arrivant derrière toi et qui t’a percuté.

11. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    551
    Le constat établi en commun par les 2 conducteurs et remis aux assurances mentionne t-il, cf. Post#1, que le principal responsable des dégâts manipulait son téléphone ?

12. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Alors là bon courage...carambolage en chaine je n'ai jamais vu le seul responsable prendre les 100%...quand bien même c'est lui qui a poussé le premier!

13. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    551
    (Dans tous les cas de figure les assurances aiment bien les partages de responsabilité - renvoi d'ascenseur oblige..) :spamafote:

14. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    J'espère pour lui.. mais ça va être très chaud

15. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 459
    Ca c'est une théorie inapplicable. A l'arret de surcroit, tu es sensé avoir le pied sur le frein.

Ce sera donc 100% de C vers B et 100% de b vers A/ La double peine pour notre ami.

https://www.flotauto.com/traitement-des-accidents-en-file-indienne-laccident-en-chaine-20160415.html

Seul petit espoir, c'est que le conducteur C reconnaisse sur le constat de B et A qu'il est bien responsable de la projection de B vers A. Quand tu vois comment les gens son capables de faire pour se soustraire à leurs responsabilités...

Bon à savoir, l'Active Safety Break ne fonctionne pas dans ces conditions.

lainlain2 aime votre message.
  16. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 459

C'est le meilleur plan pour elles. Elles font casquer sur plusieurs années chacun de leurs clients. Tout bénéf. En gros, l'ssureur de notre ami va prendre en charge l'ensemble des travaux mais lui appliquer quand meme une franchise et un malus qui va durer longtemps si celui ci n'avait pas 50% de bonus depuis plus de 3 ans.

17. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    77
    Tout dépend justement de comment tu remplis le constat. Le mieux dans les heures d'ouverture c'est d'appeler son agence qui va t'expliquer comment faire au mieux.

Mains une chose est sûre; si on remplit bien son constat, les torts seront pour celui qui te rentre dedans. Même si là effectivement il faut faire plusieurs constats.

leon29 aime votre message.
  18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 459
    Le meilleur des constats, c'est de ne mettre aucune croix. Mais là, ça va etre difficile entre B et A. Le A n'a malheureusement qu'un seul résponsable le concernant...c'est B.
    Tu peux tourner le probleme dans tous les sens...

19. lainlain2

lainlain2 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    344
    chacun paye pour les dégâts qu'il a occasionné à celui de devant ... c'est ce qui m'est arrivé ! avec 3 véhicules impliqués ! et la mm situation ! le téléphone au volant ! heureusement j'étais le premier ... et je n'ai touché personne ! j'ai juste eu l'accord de changer mon pare choc car il était (légèrement) marqué ! le constat a été fait avec le véhicule qui me suivait ... et rien avec l'autre qui avait poussé ! donc il n'y avait eu que deux constats de fait ... pour 3 voitures !

BenIGNe aime votre message.
  20. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 459
    C'est pour ça que je garde toujours mes distances sur le périphérique parisien. Souvent ça gueule derriere mais je m'en fous. parce que des enculades sur le périph, c'est récurrent.

valdu06, lainlain2, Jpop81 et 1 autre personne aiment votre message.
  21. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    même en téléphonant à son assurance sur le coup, ils s'arrangent entres eux et ne regardent que leurs intérêts...ne rêvons pas trop quand ils parlent des nôtres ce n'est qu'un écran de fumée.

22. kronn

kronn Membre

Inscrit depuis le :
    2 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Voila les constats sont fait, la personne qui m'a percuté à bien indiqué que j'étais à l’arrêt (j'ai aussi le témoignage de ceux qui était devant)
    Il a bien coché la case 8, c'est déjà ça ^^ Le gars est plutôt posé, il à l'air d'assumer. Les proprios que j'ai cartonné sont eux aussi plutôt pragmatique, dans notre maheur je pense qu'au moins on est entre personnes responsable moralement. (Et aujourd'hui c'est rare)
    Maintenant il est probable que je sois responsable du choc avec la voiture de devant (qui risque de ne pas être réparable elle ne vaut plus rien)
    c'est "la vie" en gros...
    J’espère être au moins être bien remboursé si ma 208 n'est pas réparable (et j'ai un gros doute!) Je la fais remorquer demain par l'assurance...
    Bon je vais souffler un peu, pas dormis de la nuit et j'ai courus partout aujourd'hui. Je suis épuisé.

23. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    77
    Une bonne chose de faite.
    Vu la valeur de ta 208 qui est neuve, même si il en a pour 17 000€ de réparation, j'ai bien peur qu'elle soit réparée. Je dis ça, car généralement on ne retrouve pour la même auto, surtout si il y a eu choc de la roue arrière gauche qui modifiera l'sure et le ressenti. Car il n'est
    pas réglable.:(

Et bien évidement la voiture perd de la valeur, alors qu'on est même pas responsable!!!:pfff:
    Le gars n'aura même pas a assumer qu'il était au téléphone non plus.

Courage Kronn, je suis passé par là, je sais ce que ça fait.:chinois:

kronn aime votre message.
  24. le dabe

le dabe Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    105
    oui elle est réparable
    Les airbags ne sont pas sortis et la structure ne doit pas etre touchée (y'a quand meme de la tôle pliée derrière)

25. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    346
    Vus les photos elle semble tout à fait réparable, je serai surpris de contraire. Courage et patience. J’espère que tu as une bonne assurance. Après les histoire de malus responsabilité ça s’arrange, l’essentiel c’est que ce ne soit que de la tôle même si ça fait mal au cœur....

valdu06 et kronn aiment cela.
  26. valdu06

valdu06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    101
    C'est pas possible ces gens qui n'arrivent pas à se passer de leur télépone un instant lorsqu'ils conduisent !
    Surtout qu'il y a des solutions mains libres, etc. qui existent aujourd'hui.
    J'allais dire qu'avec un peu de malchance, la personne qui t'a embouti n'avais pas le permis et/ou d'assurance, mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez toi.
    En tous cas, je compatis également (et très bon choix de coloris au passage :sol:)

27. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 405
    Si tu as une EAT, tu l'as forcément, le pied sur le frein. Par contre, pour une BVM, faut le prouver, effectivement

28. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 459
    Meme avec une EAT, tu peux avoir le pied juste posé dessus. En cas de secousse par surprise, aucun doute que ton pied va sauter.

29. kronn

kronn Membre

Inscrit depuis le :
    2 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Coucou les gens,
    Ce matin ma voiture a été remorqué par mon assurance (jvous raconte pas le concerto des capteurs de positions lorsque j'ai roulé avec!), par contre pas chez Peugeot o_O L'expert va passer cette semaine.
    Pour mon choc avec la voiture de devant, mon assurance m'a informé que comme j'ai été projeté (comme écrit sur les constats, j'ai bien fait) je suis 100% hors de cause, il n'y aura ni franchise ni malus.

Pour info lors du choc, je n'ai pas le souvenir d'avoir lâché le frein (c'est bien la GT line eat8), sauf après avoir embrassé la Meriva de devant ! Mais la 208 c'était mise en "sécurité" donc elle ne pouvais plus avancer.

En tout cas c'est dingue, je fais 190cm 120kg et jsuis encore tout flippé :) Merci pour vos messages, même ma RH m'a envoyé un mail de soutient car elle savait que cette voiture était beaucoup pour moi ^^

valdu06 aime votre message.
  30. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 459
    Bon, déjà c'est une bonne nouvelle pour la prise en charge. Je me demande vers qui va se retourner l'assurance de A.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification