Mort de ma 208 au bout de 2 mois?

Pas les 12 et 13, si la manœuvre est conforme aux ”règles de l'art” (clignotants en amont, feux ”stop” parfaitement visibles...) sauf preuve effective du contraire, sinon plus aucun changement de direction ne pourrait se faire sans ”friser la correctionnelle”... :D

Regarde cet article.
http://www.constat-amiable.com/responsabilite_constat_amiable_cases.php

On peut effectivement ajouter la case 16 dans les sans risque.

Bref 2 cases sans responsabilité pour 15 à responsabilité plus ou moins partagée.
 

Non, non, pour les cases 12 et 13, le simple fait de cocher "virait à droite" ou "virait à gauche" n’implique aucunement quelque responsabilité intrinsèque que ce soit...

C’est du pur factuel... et on pourrait même te reprocher de ne pas l’avoir indiqué clairement dans les circonstances contradictoires (en présence de la partie adverse) de l’accident, sur le constat amiable... :chinois:

Le site que tu mentionnes - par ailleurs intéressant et instructif - fait sans doute, là, un "fourre-tout" un peu rapide et excessif pour les cases conseillées de ne pas cocher... :whistle:
 
Dernière édition:

Si l'on n'est pas d'accord avec la version des faits et des situations cochées ”à la hussarde" par la partie adverse, la prudence élémentaire implique de ne pas apposer sa signature au bas d'un document que l'on n'approuve pas même si une simple signature ne vaut pas - en droit - reconnaissance implicite de responsabilité ou de faute quelconque... :non:

Ensuite, rédiger sa propre version circonstanciée des faits et causes au verso de son propre exemplaire du constat amiable - celui que l'on transmettra à sa compagnie d'assurance - et laisser cette dernière traiter le dossier, en termes de responsabilités et de prises en charge des coûts, avec la compagnie adverse. :chinois:

oui depuis j'ai appris ça si je l'avais su avant je n'aurais pas signé
 

Il n'empêche que l'on peut toujours formuler un recours (d'abord auprès de son assurance - garanties défense, recours - puis ensuite par voie judiciaire si nécessaire) si l'on considère être imputé à tort d'une part de responsabilité infondée... :chinois:
 

Coucou, petite mise a jour !
Le garagiste à reçu toutes les pièces, la voiture est en partie "remonté" et "désossé" le plancher du coffre est découpé...
Mais...
Il manque le hayon et le dit plancher et il n'a pas reçu de date de disponibilité... Maintenant pour me "rassurer" il m'a dit que c'était souvent le cas...
Voila voila... en attendant j'ai une Twingo 70cv maintenant ! Bah c'est pas trop mal comme pot de yaourt, malgré mon gabarit je suis très à l'aise! Juste les sièges qui sont hyper cheap (une caisse à 12/13K€ c'est peut être normal)

Je ne suis pas rendu bordel :)
 

Coucou, petite mise a jour !
Le garagiste à reçu toutes les pièces, la voiture est en partie "remonté" et "désossé" le plancher du coffre est découpé...
Mais...
Il manque le hayon et le dit plancher et il n'a pas reçu de date de disponibilité... Maintenant pour me "rassurer" il m'a dit que c'était souvent le cas...
Voila voila... en attendant j'ai une Twingo 70cv maintenant ! Bah c'est pas trop mal comme pot de yaourt, malgré mon gabarit je suis très à l'aise! Juste les sièges qui sont hyper cheap (une caisse à 12/13K€ c'est peut être normal)

Je ne suis pas rendu bordel :)
Courage! Ça avance un peu, pas assez vite je m’en doute mais ça avance un petit peu quand même...
 


Heureux que tu puisse de nouveau rouler avec ta NEW 208, peut être devrais tu la faire bénir par un prêtre.