Mort de ma 208 au bout de 2 mois?

Coucou les gens,
Ce matin ma voiture a été remorqué par mon assurance (jvous raconte pas le concerto des capteurs de positions lorsque j'ai roulé avec!), par contre pas chez Peugeot o_O L'expert va passer cette semaine.
Pour mon choc avec la voiture de devant, mon assurance m'a informé que comme j'ai été projeté (comme écrit sur les constats, j'ai bien fait) je suis 100% hors de cause, il n'y aura ni franchise ni malus.

Pour info lors du choc, je n'ai pas le souvenir d'avoir lâché le frein (c'est bien la GT line eat8), sauf après avoir embrassé la Meriva de devant ! Mais la 208 c'était mise en "sécurité" donc elle ne pouvais plus avancer.

En tout cas c'est dingue, je fais 190cm 120kg et jsuis encore tout flippé :) Merci pour vos messages, même ma RH m'a envoyé un mail de soutient car elle savait que cette voiture était beaucoup pour moi ^^

Content que ca s'arrange doucement.
Par contre 190cm pour 120kg, tu es certain qu'une 208 soit adaptée ? En tout ca c'est super si elle te va bien...
 

Alors là soyez prudent.. tant que toutes les assurances ne se sont pas mises d'accord il peut encore y avoir des surprises...
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour,
Dans ton malheur, dis-toi que tu as eu de la chance de pouvoir faire un constat. J'ai assisté plusieurs fois à des délits de fuite par des mecs très sympas qui se barrent directement dans une cité HLM. Comme ça, si l'envie te prend de le poursuivre, j'imagine que tu as un comité d'accueil qui va se charger de ce qui reste en bon état sur la voiture + se charger de tes papiers à ta place...
Bref, avec le nombre de débiles qui conduisent sans permis, sans assurance, il faut vraiment avoir de la chance pour que le constat se passe bien après l'accident.
 

Exactement. Ca m'est arrivé en 2017. La dame n'a jamais voulu faire de constat (tout en me disant que c'était moi qui etait en tord, le ponpon quoi...) Et comme c'était à Clichy Sous Bois, j'ai tout un tas de gaillards qui ont rappliqué. Autant dire, que c'était injouable. La société d'aujourd'hui.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Donc tu t'es dégonflé…:dent:

Avec une dascham ça t'aurait tout changé!

La Dashcam n'aurait probablement pas pris la plaque. Et si les mecs l'avaient vu, autant te dire que ma dashcam, elle aurait pas eu son mot à dire.
Tu n'étais pas dans la situation pour savoir comment s'en sortir.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,
Pour le moment tout est à l’arrêt avec le Covid (garage fermé etc.) Il y en avait avant démontage pour environ 8500€ de réparation...
Je patiente, en attendant de roule dans une Panda :)
documentIMAGE.jpg
 

Je viens de lire ton histoire,vraiment pas cool pour toi et ta 208...Courage à toi,ça va sans doute être long mais tu vas finir par la retrouver ta titine
 

Bonjour,
Pour le moment tout est à l’arrêt avec le Covid (garage fermé etc.) Il y en avait avant démontage pour environ 8500€ de réparation...
Je patiente, en attendant de roule dans une Panda :)
Voir la pièce jointe 12254
Bonjour KRONN vraiment navré pour toi, je comprends ce que tu ressens, il y a 9 ans lors d'un ralentissement sur autoroute je me suis retrouvé
au milieu du carambolage avec ma 207.Voiture détruite A+R ce sont les gendarmes qui ont établi les constats Comme le cout des réparations étaient plus élevées que la valeur du véhicule, l'assurance m'a remplacé la 207 ( 1 an), heureusement j'étais assuré ave option valeur majorée .
ACCIDENT.jpg DSCN3508.JPG DSCN3503.JPG
 
  • J'aime
Reactions: kronn

Alors c'est la double tuile accident +panda+confinement, l'année commence mal

Mais ya toujours des jours meilleurs, le principal c'est pas de blesser
 




Bah j'ai eu une panda en loc en Février.Certes c'est basique mais pas indigent (clim auto etc...)
Ca passe partout,consomme rien ,c'est pas si inconfortable mais bruyant;)
 
  • J'aime
Reactions: kronn

Alors je jsuis un fan des Italiennes, j'ai toujours roulé en FIAT ou Alfa :) Ma première voiture était une Panda 1ere génération (avec les vitres avant Electrique attention !) une Jolly , 50cv de 1997 :)
La voiture la plus fun que j'ai conduit était une Panda 100hp, et elle déboîtait ! Un vrai petit karting :) J'en ai griller plus d'un en démarrage :) (100cv pour 820kg!)

Sinon pour revenir à ma 208 !
Les travaux vont commencer à la réception des pièces par le garage, j'ai vraiment hâte !

Je vous met les changements de pièces en PJ pour les curieux, et voir aussi la décote en 2400km de la voiture !!!!

v1.png v2.png
 


P..... ! Près de 1000 € HT pour un phare et 450 € pour un bouclier AV... :eek:
Ça nous fait la bagnole à plus de 100 k€ au tarif - de luxe - des pièces détachées... :crazy:
 

1000€ le phare !!
Non réparable en plus : j'ai un collège qui a un 3008 GT-line (donc aussi full LED), il avait un bruit (un bout de plastique qui vibrait à l'intérieur) : le garage n'a même pas chercher à regarder : remplacement du feux complet.
 


Surtout quand on connait le prix de l'option : 1300€, qui n'est étonnamment plus disponible dans le configurateur...
 

c'était 1100€ le prix de l'option au départ pour les allure, après, c'est pas déconnant avec le prix du bloc en fait (compte tenu du prix d'un bloc normal et du montage en usine en grande série).
j'ai vu passer le prix du bloc "eco-led" apparemment "seulement" 300€ pièce, sacrée différence avec le full led
 

Ca c'est une théorie inapplicable. A l'arret de surcroit, tu es sensé avoir le pied sur le frein.

Quand tu vois comment les gens son capables de faire pour se soustraire à leurs responsabilités...

.
les boules !
en tout cas, les gens sont sans foi ni lois des fois, j'ai moi même eu un accident avec une dame qui m'est rentrée derrière, ça me paraiisait évident qu'elle avait tord, en fait lors du constat, elle a fait le schéma , j'ai signé les croix quelle avait remplit meme si je n'étais pas d'accord avec ce qu'ELLE avait coché, au final j'ai eu tord à 100% à cause des croix de MME, je pensais qu'elle ne l'avait pas fait exprès mais en fait oui car je lui ai envoyé un RAR pour refaire le constat elle n'y a jamais donné suite.... je n'avais jamais pensé qu'elle était de mauvaise foi comme quoi l'habit ne fait pas le moine
bon courage pour la suite
 

Si l'on n'est pas d'accord avec la version des faits et des situations cochées ”à la hussarde" par la partie adverse, la prudence élémentaire implique de ne pas apposer sa signature au bas d'un document que l'on n'approuve pas même si une simple signature ne vaut pas - en droit - reconnaissance implicite de responsabilité ou de faute quelconque... :non:

Ensuite, rédiger sa propre version circonstanciée des faits et causes au verso de son propre exemplaire du constat amiable - celui que l'on transmettra à sa compagnie d'assurance - et laisser cette dernière traiter le dossier, en termes de responsabilités et de prises en charge des coûts, avec la compagnie adverse. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: dananou

Dans un constat, cocher des cases vous octroient la responsabilité à tous les coups sauf la case "j'étais à l'arret". Toutes lautres vous infligent une responsabilité.
 

Ah bon ? Et donc si quelqu'un grille un stop pendant que tu es en mouvement, et te rendre dedans, tu as une responsabilité :voyons:
 

Non. Dans ce cas, tu ne coches rien pour toi. Tu coches chez l’adversaire « refus de priorité ».
 


On voit que ça fait longtemps que t’as pas regardé un constat.

https://cdn.lelynx.fr/wp-content/uploads/2014/12/Constat-amiable-européen-daccident-automobile.pdf

Donc toi tu coches rien et adversaire case 17.

regarde bien toutes les cases et tu comprends vite que seule la case 1 ne t’engage pas. Toutes les autres engendrent ta responsabilité

Pas les 12 et 13, si la manœuvre est conforme aux ”règles de l'art” (clignotants en amont, feux ”stop” parfaitement visibles...) sauf preuve effective du contraire, sinon plus aucun changement de direction ne pourrait se faire sans ”friser la correctionnelle”... :D
 

On voit que ça fait longtemps que t’as pas regardé un constat.

https://cdn.lelynx.fr/wp-content/uploads/2014/12/Constat-amiable-européen-daccident-automobile.pdf

Donc toi tu coches rien et adversaire case 17.

regarde bien toutes les cases et tu comprends vite que seule la case 1 ne t’engage pas. Toutes les autres engendrent ta responsabilité
Ben non, jamais eu besoin d'un constat ... A vrai dire, je n'en ai jamais regardé un, et je n'en ai même pas dans la voiture