J'ai testé la berline en 1.2 82ch :
les points positifs :
+ le bruit à l'accélération est sympa et c'est assez silencieux à vitesse stabilisée.
+ bonne vivacité sur les 3 premiers rapports
les points négatifs :
- manque de couple et de puissance en 4 et 5ème : relances molles en 5ème, correctes sur le plat et peu chargé en 4ème.
- quelques vibrations au ralenti non présentes sur les versions turbo
Possédant une SW, je ne te conseillerai pas ce moteur car généralement avec un break on roule souvent un peu chargé et avec quelques passagers à bord, là clairement ça manquera de puissance et de couple.
La version 110ch sera bien mieux adaptée.
Bonjour,
En fait la question ne se pose pas vraiment car le SW n'existe pas en 82ch...
Le grand minimum en Access c'est le HDi 92, et en Active et Style, le seul essence disponible est le Puretech 110.
Bonne chance pour la négo
Et bien... Encore un concessionnaire qui connait ses produits...
Bref.
Je ne comprends pas trop ton Devis
Les 3500 € de pneus notemment....
Quand a la reprise, je n'ai pas toutes les infos pour juger mais tout de même... une voiture de moins de 2 ans qui part a 7000 € ca me chagrine un peu ^^. Est-ce lié à la LOA que tu ne finis pas ?
Et surtout.... 0 remise ?
Je veux pas faire les rabats-joie mais penses-tu avoir les moyens ?
-On n'achète pas une voiture à credit à 100% car dès qu'elle est immatriculée, elle perd 20% et donc ton credit vaudra toujours plus cher que ta voiture.
Mon conseil: Termine ta LOA, rachète ton vehicule, garde-le encore un an le temps de mettre de l'argent de côté pour un apport et ensuite tu changeras car:
-tu auras un apport
-tu auras une vraie reprise et une vraie remise
-tu pourras négocié un credit moins cher que celui proposé par Peugeot.
Il faut savoir faire la différence entre le besoin et l'envie.
Je suis d'accord même s'il faut nuancer en fonction du taux que l'on a...
Pour le prix, ça pique! J'ai payé ma Féline 115 HDI moins cher que ce qu'ils t'annoncent pour un moteur et une finition moins élevée (et sans compte la reprise bonus que j'ai eu). Et pour oser te proposer des pneus à ce prix, il ne peut être que malhonnête !
oui je pense car en fin de loa il aurait fallut que je paye 3500€ pour acquérir le véhicule !
pour la remise il éponge ce qu il reste du credit de la 207+
tu l'as payé au comptant ?
Son établissement de LOA c'est CrediPar. Et normalement il a du recevoir un échéancier des sommes à verser en cas de rupture anticipée du contrat.Si vraiment tu veux changer : je pense que ta meilleure option c'est de te tourner toi perso vers ton établissement de LOA : lui demander combien ca coute de 1. Racheter ta voiture tout de suite. ou 2. Restituer ton véhicule tout de suite.
J'avoue que je me suis bien fait en..... avoir sur le crédit de la mienne aussi.
Le taux (même si je pouvais pas profiter du 3.08 %) était a la base pas si horrible (4.50 sur 60) mais, et c'est la ou je m'en veux en tant que financier, j'ai pensé évident que c'était du TAEG... Et non... TEG... et les frais de dossiers... des escrocs.
Bref pas loin de 6% en taux avec en plus impossibilité de savoir ce que coute la garantie dedans etc... Obligation de prendre assurance a résilier après...
J'ai du refaire les calculs en live avec mon mac plus excel sur son bureau en lui demandant des devis et tarifs pour tous les cas possibles...
Bref... 3H de négo avec le commercial pour avoir un "bon" tarif sur l'auto et avec ce taux de crédit ça m'a fait perdre pas loin de 2pt des 10% de réduction que j'avais eu... Je dois avouer que pour l'instant je ne reproche encore rien a la concession... Mais je ne passerai plus par ce commercial précis... Pour la config de la voiture et le tarif aucun problème... Mais pour le crédit il savait pas de quoi il parlait, et donc il essayer de me "glisser l'attache remorque"...
Bref : sauf si offre spéciale sur un crédit bas en montant ET en durée (genre 10k sur 36 mois).... ne jamais passer par CréditPar.
Et désolé pour le HS.
En dehors de cela : mon avis sur ton devis, outre les soucis de LOA etc.
Ton commercial je sais pas ce qu'il fume, mais 0 réduc, des "pneus" ou si j'ai bien suivi c'est le rachat de tes loyers LOA (donc une "vraie" reprise a 3500 : 7000 - 3000) en trafiquant comme ca sur un devis... Change direct de commercial.
Si vraiment tu veux changer : je pense que ta meilleure option c'est de te tourner toi perso vers ton établissement de LOA : lui demander combien ca coute de 1. Racheter ta voiture tout de suite. ou 2. Restituer ton véhicule tout de suite.
Ensuite, évaluer sa valeur sur le marché de l'occasion (réel pas particuliers)
Après, une fois ces deux tarifs connus, tu vas vers ton concessionnaire pour demander un devis sans reprise et un devis avec reprise mais de cette voiture que tu possèdes.
Et donc au final tu pourras calculer selon 3 options au choix :
Cout total de restituer la 207 plus achat 308 sans reprise
Cout total de racheter la 207 plus achat 308 avec reprise
Cout total de racheter la 207, revente sur marché particulier, plus achat 308 sans reprise.
l'un de vous a t-il eu connaissance de la fin de vie du 110 s&s qui va être remplacé que par les 130ch ?
j' y retourne cet après midi 3500€ c'est le reste de crédit-part qui aurait du être payer en fin de loa
l'un de vous a t-il eu connaissance de la fin de vie du 110 s&s qui va être remplacé que par les 130ch ?
pour 1000€ de plus le véhicule peut être en 130ch