moteur essence 1.2l 82 chv

h54dfd

Membre
23 Mars 2015
23
0
0
bonjour j'aimerais faire l'acquisition d'une 308 sw finition style avec le moteur 1.2l 82 chv essence

ma question est:

quelqu'un a déjà testé cette motorisation n'est t-elle pas trop faible par a part au poids du véhicule ?
 

J'ai testé la berline en 1.2 82ch :
les points positifs :
+ le bruit à l'accélération est sympa et c'est assez silencieux à vitesse stabilisée.
+ bonne vivacité sur les 3 premiers rapports

les points négatifs :
- manque de couple et de puissance en 4 et 5ème : relances molles en 5ème, correctes sur le plat et peu chargé en 4ème.
- quelques vibrations au ralenti non présentes sur les versions turbo

Possédant une SW, je ne te conseillerai pas ce moteur car généralement avec un break on roule souvent un peu chargé et avec quelques passagers à bord, là clairement ça manquera de puissance et de couple.

La version 110ch sera bien mieux adaptée.
 

J'ai testé la berline en 1.2 82ch :
les points positifs :
+ le bruit à l'accélération est sympa et c'est assez silencieux à vitesse stabilisée.
+ bonne vivacité sur les 3 premiers rapports

les points négatifs :
- manque de couple et de puissance en 4 et 5ème : relances molles en 5ème, correctes sur le plat et peu chargé en 4ème.
- quelques vibrations au ralenti non présentes sur les versions turbo

Possédant une SW, je ne te conseillerai pas ce moteur car généralement avec un break on roule souvent un peu chargé et avec quelques passagers à bord, là clairement ça manquera de puissance et de couple.

La version 110ch sera bien mieux adaptée.

bonjour
merci d'avoir répondu

je viendrais demain mettre le devis pour la voiture
 

Bonjour,

En fait la question ne se pose pas vraiment car le SW n'existe pas en 82ch... :chinois:

Le grand minimum en Access c'est le HDi 92, et en Active et Style, le seul essence disponible est le Puretech 110.

Bonne chance pour la négo ;)
 


Bonjour,

En fait la question ne se pose pas vraiment car le SW n'existe pas en 82ch... :chinois:

Le grand minimum en Access c'est le HDi 92, et en Active et Style, le seul essence disponible est le Puretech 110.

Bonne chance pour la négo ;)


bonjour merci de ta réponse

j'ai bien un devis ( d hier ) ou c'est noir sur blanc le 82 chv en sw )
 


Et bien... Encore un concessionnaire qui connait ses produits...

Bref.

Je ne comprends pas trop ton Devis

Les 3500 € de pneus notemment....

Quand a la reprise, je n'ai pas toutes les infos pour juger mais tout de même... une voiture de moins de 2 ans qui part a 7000 € ca me chagrine un peu ^^. Est-ce lié à la LOA que tu ne finis pas ?

Et surtout.... 0 remise ? :heink:
 

c'est enfaite la différence du crédit de la 207+ ( d’après les explications du commercial )

apparemment chez Peugeot pas de négociation possible .....
 


pour la reprise de la voiture en loa c'est crédit part qui fixe le prix de la 207+ je n'ai donc rien a dire ( je crois )
 

Et bien... Encore un concessionnaire qui connait ses produits...

Bref.

Je ne comprends pas trop ton Devis

Les 3500 € de pneus notemment....

Quand a la reprise, je n'ai pas toutes les infos pour juger mais tout de même... une voiture de moins de 2 ans qui part a 7000 € ca me chagrine un peu ^^. Est-ce lié à la LOA que tu ne finis pas ?

Et surtout.... 0 remise ? :heink:

oui je pense car en fin de loa il aurait fallut que je paye 3500€ pour acquérir le véhicule !

pour la remise il éponge ce qu il reste du credit de la 207+

je trouves après cout le tarif vachement cher vous avez acheter la votre a combien ?
 

J'ai actuellement une 208 avec le 82 Ch en ville rien à dire, mais une fois en dehors, c'est un autre problème, faut souvent jouer du levier.

Par contre sobre, très sobre, je fais 85 % de ville, trajet très court (moins de deux kilomètres) j'ai le pied lourd à l'accélération, et l'OB me donne une moyenne de 6.2L.
 

Je veux pas faire les rabats-joie mais penses-tu avoir les moyens ?
-On n'achète pas une voiture à credit à 100% car dès qu'elle est immatriculée, elle perd 20% et donc ton credit vaudra toujours plus cher que ta voiture.
Mon conseil: Termine ta LOA, rachète ton vehicule, garde-le encore un an le temps de mettre de l'argent de côté pour un apport et ensuite tu changeras car:
-tu auras un apport
-tu auras une vraie reprise et une vraie remise
-tu pourras négocié un credit moins cher que celui proposé par Peugeot.

Il faut savoir faire la différence entre le besoin et l'envie.
 

Je veux pas faire les rabats-joie mais penses-tu avoir les moyens ?
-On n'achète pas une voiture à credit à 100% car dès qu'elle est immatriculée, elle perd 20% et donc ton credit vaudra toujours plus cher que ta voiture.
Mon conseil: Termine ta LOA, rachète ton vehicule, garde-le encore un an le temps de mettre de l'argent de côté pour un apport et ensuite tu changeras car:
-tu auras un apport
-tu auras une vraie reprise et une vraie remise
-tu pourras négocié un credit moins cher que celui proposé par Peugeot.

Il faut savoir faire la différence entre le besoin et l'envie.

Je suis d'accord même s'il faut nuancer en fonction du taux que l'on a...

Pour le prix, ça pique! J'ai payé ma Féline 115 HDI moins cher que ce qu'ils t'annoncent pour un moteur et une finition moins élevée (et sans compte la reprise bonus que j'ai eu). Et pour oser te proposer des pneus à ce prix, il ne peut être que malhonnête !
 

Je suis d'accord même s'il faut nuancer en fonction du taux que l'on a...

Pour le prix, ça pique! J'ai payé ma Féline 115 HDI moins cher que ce qu'ils t'annoncent pour un moteur et une finition moins élevée (et sans compte la reprise bonus que j'ai eu). Et pour oser te proposer des pneus à ce prix, il ne peut être que malhonnête !

tu l'as payé au comptant ?
 

Demande a ta banque combien elle te prête, tu pourras au moins comparer avec le taux du garage. Et pour le contrat de maintenance, attends onze mois avant de le prendre, c'est toujours ça de gagner. Il faut que tu raisonnes en coût total.
Pour comparer deux crédits, regarde le coût total (frais de dossier + somme des échéances + assurances)
653,2*60= 39.192€ !!! T'es en train de t'enterrer, mec ;-(
La LOA ce n'est pas pour les particuliers, tu t'en rends compte mais un peu tard.
 

oui je pense car en fin de loa il aurait fallut que je paye 3500€ pour acquérir le véhicule !

pour la remise il éponge ce qu il reste du credit de la 207+

je comprends pas. Avec Credipar, tu es engagé à payer ta voiture selon la durée que tu as choisi. Si tu romps le contrat de location avant l'échéance, tu dois payer les mensualités restantes. Donc pourquoi devoir payer les 3500€ qui correspondent ? Combien il reste à payer pour les mensualités ? Ce serait pas plus intéressant de régler les mensualités restantes et de négocier une remise sur la neuve ?
D'après AUto +, une remise de 7% est négociable pour un particulier, sachant que moi j'ai eu 18% avec une remise pro.
 

tu l'as payé au comptant ?

A 60%, le reste financé par un prêt de ma banque mais ça ne change rien. Le prêt ne doit pas rentrer dans la négociation sauf s'il est à 0%...
Pour le prix du véhicule je suis passé par la Belgique mais meme en France je l'avais moins cher que la proposition que tu as. Pas mal de monde passé par auto planet sinon.

Mais tu n'as pas répondu aux questions sur les pneus à 3 500€?!
 

Totalement d'accord avec les autres forumers.

Sérieusement, cette voiture va te coûter bien (bien) plus chère que ce qu'elle ne vaut.
J'ai acheté la mienne directement en concession (sans reprise), avec plus d'options que la tienne et je l'ai payée moins chère (alors que moteur 155 THP). Et quand enfin on voit le prix final, frais de crédit inclus, tu nous donnes envie de pleurer.

D'autre part, pour 3500€ de pneus, tu en prends combien ? une trentaine ? comprends pas bien là...
C'est le vendeur qui se prend un bonus de ouf au passage ? ça sent bizarre cette histoire...

Cet achat n'augure rien de bon pour toi. Annule tout ça, desserre la corde qu'ils t'ont déjà mise au cou, et profite de ta 207.
 

@H-M : Les 3500 euros : Apparemment c'est une magouille du commercial qui correspond aux coût de rachat de sa 207+, mais comme il la rend il ne doit pas les payer: Arnaque. Mais du coup je comprends pas qu'il y ait aussi une reprise si le véhicule est rendu... Bref, ça pue. Moi je ferais (et c'est ce que j'ai fait) en sorte de dissocier les 2 (fin de LOA et achat nouvelle voiture) pour éviter les embrouilles.

Ensuite : Aller chez CrediPar pour un achat (pour les LOA chez PSA pas le choix) c'est du suicide financier. N'importe quelle banque proposera un taux bien plus avantageux.

Pour info, je suis dans le même cas que koprnik : Pour 29500 euros (tout compris) j'ai une Féline en THP155 toutes options (sauf Denon), sans reprise (puisque j'ai rendu la 308 T7 en LOA dans une autre concession).
 

J'avoue que je me suis bien fait en..... avoir sur le crédit de la mienne aussi.

Le taux (même si je pouvais pas profiter du 3.08 %) était a la base pas si horrible (4.50 sur 60) mais, et c'est la ou je m'en veux en tant que financier, j'ai pensé évident que c'était du TAEG... Et non... TEG... et les frais de dossiers... des escrocs.

Bref pas loin de 6% en taux avec en plus impossibilité de savoir ce que coute la garantie dedans etc... Obligation de prendre assurance a résilier après...


J'ai du refaire les calculs en live avec mon mac plus excel sur son bureau en lui demandant des devis et tarifs pour tous les cas possibles...

Bref... 3H de négo avec le commercial pour avoir un "bon" tarif sur l'auto et avec ce taux de crédit ça m'a fait perdre pas loin de 2pt des 10% de réduction que j'avais eu... Je dois avouer que pour l'instant je ne reproche encore rien a la concession... Mais je ne passerai plus par ce commercial précis... Pour la config de la voiture et le tarif aucun problème... Mais pour le crédit il savait pas de quoi il parlait, et donc il essayer de me "glisser l'attache remorque"...

Bref : sauf si offre spéciale sur un crédit bas en montant ET en durée (genre 10k sur 36 mois).... ne jamais passer par CréditPar.

Et désolé pour le HS.

En dehors de cela : mon avis sur ton devis, outre les soucis de LOA etc.

Ton commercial je sais pas ce qu'il fume, mais 0 réduc, des "pneus" ou si j'ai bien suivi c'est le rachat de tes loyers LOA (donc une "vraie" reprise a 3500 : 7000 - 3000) en trafiquant comme ca sur un devis... Change direct de commercial.

Si vraiment tu veux changer : je pense que ta meilleure option c'est de te tourner toi perso vers ton établissement de LOA : lui demander combien ca coute de 1. Racheter ta voiture tout de suite. ou 2. Restituer ton véhicule tout de suite.

Ensuite, évaluer sa valeur sur le marché de l'occasion (réel pas particuliers)

Après, une fois ces deux tarifs connus, tu vas vers ton concessionnaire pour demander un devis sans reprise et un devis avec reprise mais de cette voiture que tu possèdes.

Et donc au final tu pourras calculer selon 3 options au choix :

Cout total de restituer la 207 plus achat 308 sans reprise
Cout total de racheter la 207 plus achat 308 avec reprise
Cout total de racheter la 207, revente sur marché particulier, plus achat 308 sans reprise.
 

Si vraiment tu veux changer : je pense que ta meilleure option c'est de te tourner toi perso vers ton établissement de LOA : lui demander combien ca coute de 1. Racheter ta voiture tout de suite. ou 2. Restituer ton véhicule tout de suite.
Son établissement de LOA c'est CrediPar. Et normalement il a du recevoir un échéancier des sommes à verser en cas de rupture anticipée du contrat.

Et dans les 2 cas que tu proposes, ça coûte cher, et je parle en connaissance de cause. A tel point que j'ai préféré garder ma T7 3 mois dans le garage en attendant la fin du contrat plutôt que la rendre lors de la livraison de la T9...
 

Ha ça c'est sur que tous les cas couteront cher.

J'ai bien dit : "si VRAIMENT il veut" ^^

Une LOA peut être interessante pour un particulier qui roule beaucoup et qui change tous les 36 mois. C'est souvent carrément plus avantageux qu'acheter dans ces cas la. Mais on s'engage a ne pas avoir trop envie de changer avant la fin quoi...
 

j' y retourne cet après midi 3500€ c'est le reste de crédit-part qui aurait du être payer en fin de loa

l'un de vous a t-il eu connaissance de la fin de vie du 110 s&s qui va être remplacé que par les 130ch ?

pour 1000€ de plus le véhicule peut être en 130ch
 

J'avoue que je me suis bien fait en..... avoir sur le crédit de la mienne aussi.

Le taux (même si je pouvais pas profiter du 3.08 %) était a la base pas si horrible (4.50 sur 60) mais, et c'est la ou je m'en veux en tant que financier, j'ai pensé évident que c'était du TAEG... Et non... TEG... et les frais de dossiers... des escrocs.

Bref pas loin de 6% en taux avec en plus impossibilité de savoir ce que coute la garantie dedans etc... Obligation de prendre assurance a résilier après...


J'ai du refaire les calculs en live avec mon mac plus excel sur son bureau en lui demandant des devis et tarifs pour tous les cas possibles...

Bref... 3H de négo avec le commercial pour avoir un "bon" tarif sur l'auto et avec ce taux de crédit ça m'a fait perdre pas loin de 2pt des 10% de réduction que j'avais eu... Je dois avouer que pour l'instant je ne reproche encore rien a la concession... Mais je ne passerai plus par ce commercial précis... Pour la config de la voiture et le tarif aucun problème... Mais pour le crédit il savait pas de quoi il parlait, et donc il essayer de me "glisser l'attache remorque"...

Bref : sauf si offre spéciale sur un crédit bas en montant ET en durée (genre 10k sur 36 mois).... ne jamais passer par CréditPar.

Et désolé pour le HS.

En dehors de cela : mon avis sur ton devis, outre les soucis de LOA etc.

Ton commercial je sais pas ce qu'il fume, mais 0 réduc, des "pneus" ou si j'ai bien suivi c'est le rachat de tes loyers LOA (donc une "vraie" reprise a 3500 : 7000 - 3000) en trafiquant comme ca sur un devis... Change direct de commercial.

Si vraiment tu veux changer : je pense que ta meilleure option c'est de te tourner toi perso vers ton établissement de LOA : lui demander combien ca coute de 1. Racheter ta voiture tout de suite. ou 2. Restituer ton véhicule tout de suite.

Ensuite, évaluer sa valeur sur le marché de l'occasion (réel pas particuliers)

Après, une fois ces deux tarifs connus, tu vas vers ton concessionnaire pour demander un devis sans reprise et un devis avec reprise mais de cette voiture que tu possèdes.

Et donc au final tu pourras calculer selon 3 options au choix :

Cout total de restituer la 207 plus achat 308 sans reprise
Cout total de racheter la 207 plus achat 308 avec reprise
Cout total de racheter la 207, revente sur marché particulier, plus achat 308 sans reprise.

ne soit pas désolé pour le hs c'est avec l’expérience de chacun que l'on peut progresser

c'est exactement ce que tu dit
 


Le 130 ne remplace pas le 110…

Ce sont exactement les même moteurs, seul la cartographie et la boite d évites de change.
Le 110 esst en entrée de gamme avec la BVM5, le 130 en haut de gamme avec BVM6 et EAT6.
 

j' y retourne cet après midi 3500€ c'est le reste de crédit-part qui aurait du être payer en fin de loa

l'un de vous a t-il eu connaissance de la fin de vie du 110 s&s qui va être remplacé que par les 130ch ?

pour 1000€ de plus le véhicule peut être en 130ch

Si tu parles bien des 1.2 puretech 110 et 1.2 puretech 130, le premier ne remplace absolument pas le deuxième car il s'agit de derniers moteurs essence développés par PSA.

EDIT:
Grillé au poteau par dufonrafal !