Moteur Puretech 130ch HS après seulement 70.000km

kyoju

Peugeot Addict
2 Décembre 2009
145
35
28
Espagne
Bonjour à tous,
Mon concessionnaire vient de m'appeller pour me dire que mon moteur doit être changé après seulement 32 mois d'utilisation et 70.000km.
Vendredi dernier la voiture m'a affiché une erreur moteur qui a disparu par la suite. Pas de symptomes au niveau conduite. J'ai déjà eu le problème l'an dernier avec 50.000km et une soupape avait du être changée.
Cette fois-ci il semble que c'est un problème de combustion interne et qu'il faut changer le moteur.
J'avais une extension de garantie de 3 ans ou 60.000km. Plus de garantie donc. Ils sont en pourparler avec la maison mère car ils considèrent que c'est un défaut d'usine. Demain je saurais ce que va me coûter la réparation. Je commence à être vraiment déçu de cet achat....
 


Je viens de vérifier ma facture... Pas vu de DLC (comme les yaourts), ni de DDM (comme les spaghettis) pour le Pété 130... (nouvelle appellation, désormais...). :D
 

j'ai eu de la chance de le refiler ... avant les pets ! ;)
remarque ... j'en ai eu qq uns avant (juste pour me gâcher l'envie de revenir) ;)
 

Bonjour à tous,
Mon concessionnaire vient de m'appeller pour me dire que mon moteur doit être changé après seulement 32 mois d'utilisation et 70.000km.
Vendredi dernier la voiture m'a affiché une erreur moteur qui a disparu par la suite. Pas de symptomes au niveau conduite. J'ai déjà eu le problème l'an dernier avec 50.000km et une soupape avait du être changée.
Cette fois-ci il semble que c'est un problème de combustion interne et qu'il faut changer le moteur.
J'avais une extension de garantie de 3 ans ou 60.000km. Plus de garantie donc. Ils sont en pourparler avec la maison mère car ils considèrent que c'est un défaut d'usine. Demain je saurais ce que va me coûter la réparation. Je commence à être vraiment déçu de cet achat....
Bonjour ,

Pas de news sur le tarif ?
 
  • J'aime
Reactions: trevasous



Toujours pas. Selon le concessionnaire, le dossier a été envoyé à Peugeot le mercredi 22 mais pas encore de réponse. Ils m'ont rendu la voiture pour l'instant car apparement je peux rouler.

Ne pas hésiter à faire une mise en demeure pour vice caché, une casse à 70 000kms n'est absolument pas normal et doit être pris en charge à 100%. Surtout que tu l'as entretenu correctement dans le réseau et qu'il y a déjà eu un problème de soupape.

Si ils font la sourde oreille, saisir son assistance juridique (si tu as pris l'option) et faire faire une expertise, en général, ils n'insistent pas trop une fois les juristes sur le dos.
 

Ne pas hésiter à faire une mise en demeure pour vice caché, une casse à 70 000kms n'est absolument pas normal et doit être pris en charge à 100%. Surtout que tu l'as entretenu correctement dans le réseau et qu'il y a déjà eu un problème de soupape.

Si ils font la sourde oreille, saisir son assistance juridique (si tu as pris l'option) et faire faire une expertise, en général, ils n'insistent pas trop une fois les juristes sur le dos.
Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement 100% de l'entretien a été fait dans le réseau, révisions en temps et en heure, pneus, freins, etc...
Aujourd'hui toujours pas de nouvelles du dossier de prise en charge...
 

Et quel serait le problème réel sur ce moteur ?
D'après ce qu'ils m'ont expliqué, un problème de combustion qui endommage les valves. Je ne suis pas très calé niveau moteurs et pour moi c'est assez vague :(. Pour l'instant la voiture roule normalement mais le message d'erreur ressort régulièrement, je l'ai eu à nouveau vendredi eu encore ce matin.
 

Finalement après 8 jours d'attente la réponse vient de tomber. La prise en charge est de 78,9% soit 1200€ à mettre de ma poche.
Je suis en Espagne et je vais voir quel genre de recours je peux utiliser ici car je pense que c'est excessif compte tenu de tous les défauts que j'ai du faire corriger en deux ans, plus les rappels... Ça commence à faire vraiment beaucoup.
 
Dernière édition:

Dans ces conditions - honteuses - de non prise en compte totale d’un "moteur jetable" après seulement 70Mkm, ça va devoir passer par une procédure contentieuse... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Finalement après 8 jours d'attente la réponse vient de tomber. La prise en charge est de 78,9% soit 1200€ à mettre de ma poche.
Je suis en Espagne et je vais voir quel genre de recours je peux utiliser ici car je pense que c'est excessif compte tenu de tous les défauts que j'ai du faire corriger en deux ans, plus les rappels... Ça commence à faire vraiment beaucoup.
Surtout ne vous laissez pas faire ;)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Finalement après 8 jours d'attente la réponse vient de tomber. La prise en charge est de 78,9% soit 1200€ à mettre de ma poche.
Je suis en Espagne et je vais voir quel genre de recours je peux utiliser ici car je pense que c'est excessif compte tenu de tous les défauts que j'ai du faire corriger en deux ans, plus les rappels... Ça commence à faire vraiment beaucoup.

Comment se moquer de ces clients... 78.9 % ...
 

La roue tourne, et je ne leur souhaite pas, mais ils devraient voir leur CA chuter à cause de ces débilités de surcroîts
 

Hier j'ai ouvert une réclamation auprès de Peugeot Espagne. Je devrais avoir une réponse d'ici mardi.
 
Dernière édition:

Ouais... @Lusitanos, la "roue de l’infortune" peut vite remplacer sa "sœur", car il y a encore des "marketeux" et des services commerciaux ou clients qui n’ont pas - bien - compris qu’un client satisfait et bien traité peut en ramener 2 ou 3... mais un client mécontent, "enfumé" et victime d’un "foutage de gueule", pourra en dissuader beaucoup plus par de multiples canaux d’infos (réseaux sociaux, forums, avis et critiques divers...) qui plus est... à la "vitesse grand V"... :dent:
 




Et toi @Colombus , quels sont les problèmes avec ton 3008 ?
Merci Phil de t'intéresser à ma modeste expérience... ;)

À part qques ”broutilles” (rappel pour ”protection canalisation carburant” et absence de son(s) sur le système audio de tps en tps), je suis globalement satisfait - à tous points de vue :oui: - de mon 3008-2 comme je l'avais été de mon 3008-1.

Ceci dit, je ne me vanterai pas - comme certains ”idolâtres” ou naïfs ici - de n'avoir jamais aucun pb... car cette situation n'est pas assurée par un CDI, mais surtout par décence et compassion par rapport à ceux qui en supportent - et parfois des sévères - comme lus dans les fils de FP qui n'en a, hélas, pas l'exclusivité.

Ce qui fait ”peur” ou plutôt qui ”fout les boules”, c'est le commercial vénal, le SAV peu serviable et/ou les prises en charges défaillantes voire inqualifiables et inadmissibles de Peugeot par rapport à des situations techniques (défaillances ou usure prématurées de pièces ou d'organes...) pourtant sans ambiguïté...

J'ai la ”chance” d'avoir un Agent Peugeot compétent, efficace, bienveillant, bref ce qui devrait être la ”norme” de tout réseau de marque. Donc, je sais qu'il ”assurera” au mieux en cas d'avarie potentielle toujours possible en matière de technologie...

Mais quand je lis sur FP ou ailleurs, les ”galères” relationnelles, financières, techniques, pratiques... de certains d'entre nous, trop nombreux, il y a de quoi s'inquiéter... et attirer - y compris en mode répétitif et satirique :D - l'attention de PSA sur tous ses errements et défaillances structurels ou conjoncturels.

N'en déplaise à @lorent, le nombrilisme et l'autosatisfaction niaise ne seront jamais ma ”tasse de thé à l’eau tiède" et les appréciations positives ou négatives que l'on peut porter sur Peugeot dans le FP reposent toujours - sauf imposture bien vite démasquée - sur des constats, du vécu, des réalités, des expériences... etc. des uns ou des autres et pas des ”affabulations” gratuites et infondées... comme prétendu par quelque "béni-oui-oui" qui se voudrait à la fois juge et partie... :oups:

Et puis l'adage, « qui aime bien, châtie bien » peut ici prendre tout son sens. :D

Bref, à Peugeot et Consorts de ”balayer devant leurs portes”, de se donner un bon "coup de pied au c..", et "tout le monde, il est (sera) beau, il est (sera) gentil” sur FP... :chinois:
PS : Désolé d'avoir été aussi long mais le sujet mérite que l'on s'y attarde qque peu... :coucou:
 
Dernière édition:

On est en phase dis donc. si si. :)

La seule difference, c'est que les cas particuliers, qui helas existent et qui sont de vrais galères, ne sont pas a généraliser comme tu le sous-entends regulierement.

Mais si je suis le seul a penser que par moment tu es répétitif et saoulant, ne tient pas compte de mes posts, aucun probleme. :)

pour mon cas, les quelques besoins que j'ai eu en terme de SAV sur mes voitures ( 5 Peugeot en tout ), ont toujours été pris en charge correctement et dans la bienveillance de la part des garages. Mais je n'en fait pas une généralité.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

On est en phase dis donc. si si. :)

La seule difference, c'est que les cas particuliers, qui helas existent et qui sont de vrais galères, ne sont pas a généraliser comme tu le sous-entends regulierement.

Mais si je suis le seul a penser que par moment tu es répétitif et saoulant, ne tient pas compte de mes posts, aucun probleme. :)

pour mon cas, les quelques besoins que j'ai eu en terme de SAV sur mes voitures ( 5 Peugeot en tout ), ont toujours été pris en charge correctement et dans la bienveillance de la part des garages. Mais je n'en fait pas une généralité.
OK, c'est bon là... :whistle:
Tu ne vas pas nous faire une bonne petite ”crise de parano” avec transfert, plus un soupçon de ”théorie du complot” par-dessus le marché... ?! :kc:

Explicite-nous les posts où il y aurait des ”sous-entendus de généralisation systématiques de galères” :crazy: à l'encontre de Peugeot ou de quiconque, réellement vécues par des membres du Forum ou en dehors de celui-ci.

Pour ce qui est du caractère ”répétitif”, sans doute proportionnel aux différentes ”galères”, ce ne sont que des réponses, des rappels ou des conseils, sollicités par de nouveaux venus sur FP ou de nouvelles ”victimes”, sur différents topics, afin que nul n'ignore les ”turpitudes” de certains ”pros” dans le seul but de leur permettre de les éviter au mieux, en ne se laissant pas ”enfumer” et gruger sans réagir, par rapport à des obligations et responsabilités pourtant bien établies. :oui:
C'est un des rôles - et des plus utiles - de tout forum qui se respecte. :)

Quant au qualificatif ”saoulant”, c'est ta - libre - appréciation et si tu te sens victime, ça se soigne simplement en arrêtant de... boire et en te ”désintoxicant” du forum. :chinois:
 

hell
Au fait..., lainlain, tu en connais peut-être, toi, des mécontents "dissuadés"... ??? :whistle:
hello !! ;)

non je ne le connais pas celui qui est parti de chez Peugeot mécontent ;)
par contre ... je remercie Peugeot de leur manière de travailler ... de prendre en charge les problèmes sur les voitures de leurs CLIENTS !!
oui oui !! t'as bien lu .. je remercie peugeot et les CC de travailler comme ils font ! ça m'a permit d'aller voir ailleurs et de trouver un véhicule et un CC très sympas et à l'écoute du client ! donc ... oui on s'est pas foutu de ma gueule !! malheureusement pour moi ... je n'ai pas eu de soucis avec mon NOUVEAU véhicule donc je ne peux pas juger du SAV !! par contre en montant au ski il a fallu que je refasse les niveaux .. me suis juste arrêté dans leur SAV et il ne m'a pas fallu plus de 2 mn pour qu'on me refasse le plein de tout !! c'est choquant ... j'ai été mal habitué !! ;)
donc .. oui Mille Merci au travail de peugeot !! je sais pas si je vais pas aller leur faire un gros bisou pour les remercier ... de m'avoir fait partir !! ;)
 

OK, c'est bon là... :whistle:
Tu ne vas pas nous faire une bonne petite ”crise de parano” avec transfert, plus un soupçon de ”théorie du complot” par-dessus le marché... ?! :kc:

Explicite-nous les posts où il y aurait des ”sous-entendus de généralisation systématiques de galères” :crazy: à l'encontre de Peugeot ou de quiconque, réellement vécues par des membres du Forum ou en dehors de celui-ci.

Pour ce qui est du caractère ”répétitif”, sans doute proportionnel aux différentes ”galères”, ce ne sont que des réponses, des rappels ou des conseils, sollicités par de nouveaux venus sur FP ou de nouvelles ”victimes”, sur différents topics, afin que nul n'ignore les ”turpitudes” de certains ”pros” dans le seul but de leur permettre de les éviter au mieux, en ne se laissant pas ”enfumer” et gruger sans réagir, par rapport à des obligations et responsabilités pourtant bien établies. :oui:
C'est un des rôles - et des plus utiles - de tout forum qui se respecte. :)

Quant au qualificatif ”saoulant”, c'est ta - libre - appréciation et si tu te sens victime, ça se soigne simplement en arrêtant de... boire et en te ”désintoxicant” du forum. :chinois:

aucune crise de parano. il est logique dans une population, qu'on ait des personnes qui se "Benignise". C'est generalement eux qui voient des complots partout. :D

Je suis plus pragmatique et factuel.

Apres tu as raison, pour ne plus etre saoulé, il suffirait de supprimer la cause. Mais la liberté d'expression est une chose importante pour moi.

:D
 



Finalement après réclamation, Peugeot Espagne me propose un geste commercial sous la forme d'une prise en charge de 500€ supplémentaires. Au lieu de 1200€ HT la réparation va me couter 700€ HT.
Ce que j'ignore encore c'est ce que ce changement de moteur me permettra d'économiser à court terme en maintenance (ce qui me compensera partiellement sic...)
Le changement d'huile de la révision du mois prochain ça c'est certain.
Quelqu'un sait si la courroie de distribution viendra avec le nouveau moteur?
 

Avec un moteur neuf ou ”reconditionné à neuf”, on remet les compteurs à zéro pour l'entretien régulier spécifique moteur, la courroie de distribution à XXX Mkm ou XX ans... etc.
 

Ce que j'ignore encore c'est ce que ce changement de moteur me permettra d'économiser à court terme en maintenance (ce qui me compensera partiellement sic...)
Par contre tu risque de perdre a la revente.
Une voiture avec un moteur changé, ça éveille le soupçon, et les 3008 il y en a un paquet sur le marché, donc l'acheteur ira voir ailleurs si il n'y voie pas un avantage financier par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus