... alors qu'au final, ça peut devenir un mal pour un bien, à choisir entre 2 voitures ayant le même âge avec des kilométrages identiques... mais un moteur qui en a 70 000 de moins...Une voiture avec un moteur changé, ça éveille le soupçon,
... alors qu'au final, ça peut devenir un mal pour un bien, à choisir entre 2 voitures ayant le même âge avec des kilométrages identiques... mais un moteur qui en a 70 000 de moins...Une voiture avec un moteur changé, ça éveille le soupçon,
salut !!Pour l'instant mon idée c'est d'essayer de la garder jusqu'au restylage et la changer pour le nouveau modèle, peut-être en leasing cette fois-ci. Je n'ai plus confiance dans ce moteur.
Pour l'instant mon idée c'est d'essayer de la garder jusqu'au restylage et la changer pour le nouveau modèle, peut-être en leasing cette fois-ci. Je n'ai plus confiance dans ce moteur.
Moteur neufKyoju,
Petite question : moteur neuf ou reconditionné ?
Bonjour à tous,
J'ai un 5008 1.2 130ch puretech 74 000 km, mise en circulation juin 2017.
En mars, j'ai eu le voyant pression huile et stop moteur qui s'est allumé (1er jour du confinement), mon garage me dit d'immobiliser le véhicule car impossible de le prendre à cause du confinement. Le 12 mai, au lendemain du déconfinement, peugeot assistance est venu récupérer le véhicule.
1er estimation du garage : pas de panique, sûrement la crépine encrassé.
Après démontage : probleme, toute l'huile s'est transformé en graisse, très épaisse.
Le garage se met en relation avec Peugeot france
Hier, 09 septembre 2020, apres 4 mois dans leur garage : il faut changer le moteur, et prise en charge à 25% . C'est inacceptable pour nous.
Les révisions ont été faites chez Peugeot, tous les ans, sauf l'an dernier (août 2019) chez Norauto car le 5008 n'était plus garantit et surtout Peugeot n'avait pas de rdv dispo avant mon départ en vacances. Dans le même temps, j'ai changé les 4 pneus, les disques et les plaquettes (elle avait 53 000).
Mon garage Peugeot (que je soupçonne de me mener en bateau depuis le début), me dit que c'est de la faute de norauto qui a utilisé la mauvaise huile (après vérification des documents Norauto, ils ont été mis hors de cause).
Mon frère est mécanicien bmw, me dit que pour que l'huile se transforme en mélasse, il faut beaucoup de temps. C'est forcément un problème constructeur. Il se met en contact avec Peugeot qui reconnaît que nous ne sommes en rien coupable.
Je ne comprends donc rien à la non prise en charge.
Ce jour, 10 septembre 2020, mon garage fait un dossier RLC mais me dit de ne pas rêver,. Il n'y aura pas une prise en charge totale. La blague.....
Je suis donc à la recherche de documents qui parlent de prise en charge ou tout autre chose qui pourraient me venir en aide.
Merci à tous, je suis complètement dépitée et perdue
Merci de ta réponse.
1er conseil : crée ton propre sujet car ici, il est question de problèmes de courroie de distribution, connus et reconnus sur le 1.2 puretech 130. Ton pb semble correspondre à un problème de joint de culasse ou de culasse (mélange des fluides qui donne une mélasse qui a fusillé le moteur).
2ème conseil : la proposition de Peugeot semble effectivement inacceptable. La 1erer proposition n'est qu'un one-shot destiné à sonder le propriétaire "à comprendre dans tous les sens du terme...) pour voir s'il est prêt à se battre ou abdiquera rapidement...Donc il va falloir est patient, persévèrent et virulent. Tu ne pourras malheureusement pas changer de garage car c'est lui qui a initialisé les démarches et que ton véhicule est bloqué chez eux.
3ème conseil : tu contactes l'assistance juridique de ton assurance, tu exposes les faits et tu te laisses guider. Un expert pourra utilement être mandaté pour analyser le problème.
Peugeot, comme la plupart des constructeur dans ce cas, va jouer la montre et essayer de te faire plier en faisant trainer. Pendant ce temps, tu vas être à pieds ou tu devras louer un véhicule, ce qui risque de te coûter bonbon et qui joue en faveur de Peugeot...
Sur la cause de ton problème mécanique et sur le fait qu'il soit récurrent ou non, ou encore qu'il y ait une campagne de rappel, je ne sais pas te répondre mais d'autres le feront sûrement.
EDIT : tu n'as pas plus de précisions sur l'origine de la panne Car au final, en y réfléchissant, si tu as eu une rupture de la courroie de distribution (comme ça arrive malheureusement trop souvent sur ce moteur), ça a pu entrainer la casse de ton moteur. Et la mélasse a été constatée au moins 2 mois après l'immobilisation du véhicule : les fluides ont eu tout le temps de se mélanger !
Sinon, pour aller plus loin : https://www.largus.fr/actualite-aut...rs-essence-sont-ils-fiables-10319390_p_2.html
Bon courage. J'espère que tu pourras obtenir une prise en charge. Force est de reconnaître que vraiment beaucoup de Puretech 1.2 de Mai-Juin 2017 meurent au bout de 2-3 ans et ce n'est vraiment pas rassurant.