Moteur qui s'étouffe

Va pas trop loin, ou plutôt ne brusque pas trop le calculo avec le rapport E85, passe à 50/50, ça te fera certainement un mélange à 35/40% d’ethanol par rapport à 65 en ce moment constaté par chez moi avec capteur d’un eflexfuel

pour moi que chez Peugeot, en tout cas que de la piece d’origine Peugeot pour l’origine de la piece
 

J'ai un boîtier éthanol, je peux faire n'importe quel mélange a n'importe quel moment, donc pas d'importance en vrai...
Que chez Peugeot...donc une belle douille au final si ce n'est pas en NFP...
 



Si tu as un capteur c’est certainement un eflexfuel, le plus répandue, et tu as une application pour voir pas mal de choses sur les infos moteur et carburant (codes défauts moteur compris)

si non tu as un boîtier qui trompe l’écu et donc il faut que tu testes le moteur avec un ratio d’essence plus important... (en dessous des 50% d’etahnol minimum)
 

C'est un biomotors que j'ai, homologué et installé par un professionnel dans un vrai garage.
A moins que le fait d'être en hiver et que l'éthanol passe a 65% joue aussi...
J'essaye de réfléchir a tout et n'importe quoi...
 

Donc pas de capteur, c’est en autre pas terrible du tout....

essai le coup de l’essence, c’est ce qui est le moins cher pour vérifier si ça viendrait pas d’un mauvais boîtier...

malheureusement, c’est un des boîtiers homologué mais loin d’être le meilleur, et de loin le moins cher.... comme d’habitude, l’état n’est pas capable de validé les bons modèles :pfff:
 

Je pensais bien faire en me couvrant avec l'assurance aussi.
Au pire je fais une reprogrammation E85.
Oui je vais attendre d'atteindre la réserve et je mettrais du 98
 


Non une reprog comme moi serait top avec un affinage du démarrage à froid, mais cela ne marche pas mal qu’avec de L’e85

au SP je surconsommerais trop car le surplus d’injection est constante quelque soit le pourcentage d’E85

le top, c’est comme le eflexfuel avec CAPTEUR de carburant

je me doute que vis à vis de la loi c’est carré, mais pour ton moteur.... ça l’ai peut être pas.... et c’est « peut être » ton boîtier qui ne fonctionne pas bien

c’est pour ça, tourne + à l’essence et en général si le boîtier est en défaut, avec l’essence on devrait avoir une amélioration...
 

Je suis a un peu moins de la moitié, je vais peut-être comble directement au 98, ça fera 50-50 plus ou moins, a ce moment là je verrais et je te dirais ce qu'il en est.
Comme je suis bientôt en vacances je vais me pointer au garage qu'ils me refassent ça bien comme il faut
 


Si tu as déjà passé plus d’une fois chez eux en changeant le boîtier, je ne pense pas que ça changera grand chose...

ça va faire mal les 40L de SP, surtout que tu doit vite siphonné avec le V6 mais t’as 250/300 km à faire je suppose pour arriver en réserve...
 

C'est le 2.2 que j'ai,ais ça consomme pas mal aussi, et non je ne suis encore jamais retourné chez eux depuis que j'ai fait installé le boîtier, un réglage a parfaire c'est pas bien méchant si ce n'est que ça.
Je vais attendre d'être en réserve alors, je mettrais que 10 ou 15 litres dans ce cas
 

Excuse, bah oui c’est comme le mien, le 2.2 158!!!
Je dois confondre avec un autre poste alors :pt1cable:
 

Nan tkt, pas de soucis, un pote m'a parlé d'éventuellement une soupape qui pourrait fatiguer...
J'ai du mal a y croire, je pense que j'aurais le même problème tout le temps, a n'importe quel régime
 

Purge un coup avec le petit bouchon sur la rampe d’injecteur, de l’essence doit en sortir, 1 à 2sec suffit, et vois si ça change quelque chose
 

La ce soir en rentrant du taf pas de soucis...
On verra demain matin.
Mais oui je peux aussi faire ça, ça coûte rien d'essayer, pas bête.
 


Pas encore fait la purge, je m'en occuperai ce week-end.
Mais je pensais, est-ce que ce serait pas bêtement mon catalyseur qui s'encrasse ?
J'imagine que c'est celui d'origine, ma voiture a 202000kms, est passée a l'éthanol il y a moins d'un an et je fais principalement des petits trajets pour le boulot...a savoir que je me rallonge volontairement pour qu'elle soit bien a température quand j'arrive au boulot ou chez moi...
 


Ok ok...
Je me demande alors ce que ça peut être...
Y a quand même du mieux malgré tout, mais y a encore quelques ratés, le service du garage qui m'a installé le kit reprend lundi, j'irais les voir a ce moment là.
 

Re a tous...
Quelques nouvelles, j'ai été faire faire un petit réglage du boîtier dans le garage installateur, mais rien de mieux, donc ça ne viens pas de la.
J'ai vérifié la vis de purge de ma rampe d'injecteurs et rien non plus de ce côté.

En parlant avec un collègue qui touche un peu comme moi a ses voitures, il m'a parlé du capteur de pression au niveau du papillon, et en vérifiant un petit peu sur internet, les symptômes correspondent pour beaucoup, donc j'en ai commande un et me ferais un "plaisir" de le monter dès réception, en espérant que ce soit ça.
 

Hello,
C'est le capteur de pression d'air admission (capteur MAP). Si c'est pas ça, il te reste le régulateur de batterie... :whistle:
 



Ah ... ok !!
En parlant de ça, ce régulateur peut se changer sur tous les alternos ou sur certains il est serti et on doit changer l'alternateur complet ??
 


Ok, et c'est comme des charbons qui frottent sur des pistes comme pour l'alternateur lui-même ou c'est électronique ?
Je te demande ça, car j'ai vu en quelque part que c'était du style charbon et que si les pistes sur l'alterno étaient marquées ... ça ne tenait pas dans le temps !!
Peut être que je me trompe ... :voyons:
 

Les charbons ne régulent rien, ils captent le courant du rotor, un défaut de charbons donc de captage, et ton alternateur ne produit plus de courant.
Le régulateur à 2 fonctions: 1) redresser le courant produit par l'alternateur, qui comme son nom l'indique produit du courant alternatif, qu'il convient de redresser à travers un circuit (un pont de diodes en gros) pour avoir en sortie un courant continu exploitable pour le véhicule, qui fonctionne en courant continu.
2) le régulateur qui "régule" et limite la production de courant capter et redresser, pour ne pas dépasser 14.5V (le véhicule ne le supporterait pas)