Moteur rétroviseur Peugeot 407 Coupé

Jude

Membre
30 Décembre 2018
19
0
1
Lagny
Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec mes moteurs ; ils commencent à rendre l’âme. Jusqu’ici tout est normal.

Par contre le tarif des moteurs en question en concession… 125€/pièce.

Je m’interroge quand je vois un ensemble complet pour une 5008 à 80€/120€ (autant récupérer la pièce si elle est compatible).

Avez-vous trouvé une solution abordable pour ce moteur ? J’ai trouvé sur un site russe la référence : 660247 (les sauts de puces d’Internet).

Merci

(Désolé si le sujet a été déjà traité, je ne l’ai pas trouvé dans la recherche)
 

Salut Jude... :)

J'ai pas vraiment de solution à te proposer, si ce n'est ce vendeur ebay qui en vend un neuf à 100 euros :
https://www.ebay.fr/itm/Wing-mirror...502583?hash=item46b2dc7337:g:olAAAOSwSW5fM-1t
Sachant que tu peux tenter de "faire une offre". ;)

(...) Jusqu’ici tout est normal. (...)
C'est un problème connu ?

Edit : Visiblement, il se monte sur :
"Citroen C4 C5 I & II
Peugeot 308 407 508 607 II"

Edit 2 : Si tu ne cherches pas forcément du neuf, on trouve des trucs abordables là, par exemple : https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-occasion/retroviseur-electrique-gauche/peugeot/407-coupe/page-1
 

Merci pour la réponse,

Oui j’avais vu cette annonce et un ami vient de me donner un lien ou je peux avoir, en neuf, le moteur à ~ 90€/pièce.

Pour l’occasion je l’écarte car je crains de me retrouver avec deux moteurs en fin de vie avec le bruit qui va avec et revenir au même point de départ dans un horizon plus ou moins lointain…

Je recherche plutôt une "astuce" en pièce compatible neuve à ~ 35/45€/pièce. Ce serait pas mal ;)
 

> C'est un problème connu ?
Là je ne crois pas car je n'ai jamais procédé au changement de ces pièces. Je pense à une usure normale.
 

Avant de penser au remplacement, commence par graisser soigneusement (graisse style cardan, soufflet de direction) la partie du rétro en rotation (enlève la coque) .
Moi c'était le cas pour le retro passager. Depuis (un an) plus de faux pas. :coucou:
 
Dernière édition:

Rhooo. Je me sens terriblement idiot car je n’avais, pas une seconde, envisagé tout bêtement la solution que tu me proposes. Après avoir nettoyé l’ensemble et graissé avec un silicone spécifique à cet effet (frottement, eau, poussière) ; ils revivent. Un grand merci pour l’astuce "bon sens" ! ;) Tout fonctionne bien mieux. Pour la "beauté du geste" je reste quand même à la recherche d’une pièce compatible afin d’avoir une solution à moins de 125€/pièce. Mais je suis déjà hypersatisfait ; encore merci chateau407 ! :)