Mypeugeot suppression malheureuse d'un véhicule

Merci alberton !

J'ai supprimé le véhicule de l'appli et je le re-créé sans saisir le code de sécurité, maintenant je me connecte en Bluetooth.

Vue que le pack monitoring n'apporte absolument rien voir il supprime la localisation de la voiture sur le smartphone, ben je vais m'en passer.

Idem j'ai fait ce qu'ils m'ont dit et j'ai de nouveau la synchro en bluetooth donc je ne touche plus au "pack monitoring" :p

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post/sujet, mais mon compte My Peugeot n'est pas encore activé, même si qlq messages plus haut, j'ai cru lire que c'est le CC qui faisait le necc à la commande du véhicule pour activer le compte !! Donc lors de la signature du bon de commande
Véhicule commandé depuis presque 3 semaines, et toujours rien !
Je suis passé cette aprèm chez le CC, et là j'ai posé la question au vendeur que j'avais eu lors de la commande de la voiture, il me dit d'attendre encore 3 semaines, voir 1 mois !!
Vous trouvez cela normal ??
Merci

Tant que tu n'as pas la voiture, ton compte ne te sera pas trop utile.
Donc peut-être encore faire preuve d'un peu de patience

Bonjour,
Suite à un contact avec le service clientèle pour un défaut de fonctionnement sur les remontées des trajets, j'ai exporter mes trajets existants, supprimer et réinstaller l'application MyPeugeot. Je suis sur iPhone 6S. Sauf que l'exportation sur mon adresse email a envoyé un fichier .CSV, inexploitable pour l'importation après réinstallation. J'ai donc recontacté le service clientèle. Je suis interloqué de la réponse qui m'a été faite et qui semble dire que MyPeugeot ne fonctionne pas sous iOS !!!!!!

"Bonjour Monsieur XXXXX,

Je fais suite à votre demande concernant les remontées des informations de votre Peugeot 3008 sur votre compte MyPeugeot..

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Après l'analyse de votre problème par notre service technique, celui-ci provient de la configuration de votre système iOS qui ne permet malheureusement pas l'action pour les remontées des informations de votre Peugeot 3008 sur smartphone. Je suis navré de vous annoncer qu'il n'y a actuellement aucune solution à ce problème.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : xxxxxx-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr

Cordialement"

Alors donc tous les possesseurs d'iPhone, ça ne marche pas !!!
Cordialement.

Salut norecop, pas top ce qui t'arrive !! :???:
Oufff, je suis sous android !! mais pas encore reçu ma caisse pour vérifier que tout fonctionne !!

Je suis sous Android et ça bug aussi, même si j'ai les remontées de la 3008 vers l'appli (encore qu'il y ait parfois des pertes de données), impossible de faire des import/export des données, j'ai systématiquement un message d'erreur à la fin de l'import, et ce sur 2 appareils différents (1 téléphone et 1 tablette tout 2 sous Android). En plus un fichier exporté du téléphones ne sera même pas reconnu comme "importable" par la tablette et réciproquement.

bon, je viens de faire l'export et de l'envoyer sur ma boite mail, au format csv

ouverture avec excel et tout c'est bien passé

version d'excel 2013, mais normalement cela ne doit pas jouer

L'export se fait, mais c'est l'import qui plante en ce qui me concerne.
C'est pas dramatique, mais faut espérer que je n'ai pas à effacer et réinstaller l'appli, sinon je risque de perdre la totalité des trajets.

bon, je viens de faire l'export et de l'envoyer sur ma boite mail, au format csv

ouverture avec excel et tout c'est bien passé

version d'excel 2013, mais normalement cela ne doit pas jouer

Oui ça, ça marche. Mais le format .CSV ne peut pas être importer pour remettre les trajets en cas de réinstallation de l'application. Je crois qu'il faut un fichier au format .MYP.

Ce matin, réponse du Service Clientèle de Peugeot, suite à mon coup de gu...le. C'est vraiment n'importe quoi !!!
"Bonjour Monsieur XXXXXX,

C'est avec la plus grande attention que je prends connaissance de votre insatisfaction concernant les remontées d'informations de votre Peugeot 3008 sur votre compte MyPeugeot.

Soyez assuré que je regrette sincèrement cette situation qui ne reflète pas le niveau de qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients.

Je tiens également à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire part de vos observations. Celles-ci permettent à Automobiles PEUGEOT d’améliorer la qualité des prestations de son Réseau.

A cet effet, je transmets votre témoignage à la Direction Régionale en charge des Domaines concerné.

Je vous assure que celui-ci sera étudié avec toute l’attention qu’il mérite afin que vos remarques soient intégrées à leur démarche qualité.

Pour votre information, nous enregistrons votre témoignage sous le numéro de référence : xxxxxx-xxxxxx.

Bien cordialement "

Ce matin, réponse du Service Clientèle de Peugeot, suite à mon coup de gu...le. C'est vraiment n'importe quoi !!!
"Bonjour Monsieur XXXXXX,

C'est avec la plus grande attention que je prends connaissance de votre insatisfaction concernant les remontées d'informations de votre Peugeot 3008 sur votre compte MyPeugeot.

Soyez assuré que je regrette sincèrement cette situation qui ne reflète pas le niveau de qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients.

Je tiens également à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire part de vos observations. Celles-ci permettent à Automobiles PEUGEOT d’améliorer la qualité des prestations de son Réseau.

A cet effet, je transmets votre témoignage à la Direction Régionale en charge des Domaines concerné.

Je vous assure que celui-ci sera étudié avec toute l’attention qu’il mérite afin que vos remarques soient intégrées à leur démarche qualité.

Pour votre information, nous enregistrons votre témoignage sous le numéro de référence : xxxxxx-xxxxxx.

Bien cordialement "
:hello: Norecop,

Bravo, tu as reçu un magnifique spécimen de "baratinus vulgaris" en langue de bois techno-marketo-commerciale avec un soupçon de foutage de gueule, à afficher en poster dans ton bureau... [:xtof73:8]

Je crois qu'il faut un fichier au format .MYP.

C'est exactement ça.

Depuis la home de l'application, le petit bonhomme en haut à droite, puis paramètres, puis données de conduite, puis exporter, ou importer selon le besoin.

ou bien menu Réglages, puis exporter ensuite Réglages puis importer dans depuis la page des trajets.

Il suffit de chercher un peu dans les différents menus, et ça fonctionne, au moins dans mon cas, sous Android. Sous iOS, je ne sais pas.

L'export pour mettre les données après changement de smartphone ou désinstallation mypeugeot ne peut se faire qu'en .myp si vous voulez l'importer ensuite, l’export en .csv est uniquement pour voir les données dans excel.
Cela fonctionne plutôt bien si vous n'oublier pas de faire l'export avant désinstallation ou effacement de la mémoire de l'ancien smartphone. J'ai oublié une fois et j'ai un trou de 2 mois environ.
Je vous conseille vivement de faire la sauvegarde vers google drive comme cela est proposé ce qui vous évitera de rechercher ou cette sauvegarde a bien pu se mettre dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte SD.
Si vous faite des backups réguliers de votre smartphone, le fichier doit se trouver dans le backup si celui ci est en .zip et donc facilement récupérable.

L'export pour mettre les données après changement de smartphone ou désinstallation mypeugeot ne peut se faire qu'en .myp si vous voulez l'importer ensuite, l’export en .csv est uniquement pour voir les données dans excel.
Cela fonctionne plutôt bien si vous n'oublier pas de faire l'export avant désinstallation ou effacement de la mémoire de l'ancien smartphone. J'ai oublié une fois et j'ai un trou de 2 mois environ.
Je vous conseille vivement de faire la sauvegarde vers google drive comme cela est proposé ce qui vous évitera de rechercher ou cette sauvegarde a bien pu se mettre dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte SD.
Si vous faite des backups réguliers de votre smartphone, le fichier doit se trouver dans le backup si celui ci est en .zip et donc facilement récupérable.

Oui sauf que sous iOS cela ne génère pas de fichier .myp.

Oui sauf que sous iOS cela ne génère pas de fichier .myp.

Alors pas de possibilité de transfert à moins qu'il y ai un autre type de fichier généré mais comme je suis allergique à Apple je ne peux pas aider ni tester.
Peut être que .myp est un avatar de .csv mais je n'ai pas envie de tester.

Alors aujourd'hui, coup de fil du service clientèle.
Le problème : MyPeugeot n'exporte pas les données en .myp sur les iPhones ayant la dernière version iOS 11.3, la dernière version d'Apple. Si quelqu'un avait une version inférieure et pouvait tester en faisant simplement un export pour voir si cela génère un fichier .myp ?
La vérification serait intéressante.
Merci, et à suivre en attendant une mise à jour chez Peugeot !!!!

Renommer le .myp en csv permet son ouverture sous excel et on a pour un trajet
{
"id": 107,
"startDateTime": 1501667542,
"startMileage": 1381.1,
"startPosLatitude": 3.4028234663852886E38,
"startPosLongitude": 3.4028234663852886E38,
"endDateTime": 1501670429,
"endMileage": 1393.6,
"endPosLatitude": 45.88740158081055,
"endPosLongitude": 6.100800037384033,
"destLatitude": 3.4028234663852886E38,
"destLongitude": 3.4028234663852886E38,
"distance": 12.5,
"consumption": 1.5831999778747559,
"fuelAutonomy": 490,
"fuelLevel": 91,
"maintenanceDays": 339,
"maintenanceDistance": 23600,
"maintenancePassed": false,
"alertsActive": [],
"alertsResolved": []
},
Je ne sais pas si ce que vous obtenez par export en .csv ressemble à cela car je viens de voir que je ne peut exporter qu'en .myp mais les infos sont claires dans le fichier.
<le myp ne serait donc que du csv.....
Si quelqu'un veut tester en exportant en csv puis en renommant en myp cela marche peut être

:hello: Norecop,

Bravo, tu as reçu un magnifique spécimen de "baratinus vulgaris" en langue de bois techno-marketo-commerciale avec un soupçon de foutage de gueule, à afficher en poster dans ton bureau... [:xtof73:8]

vous n'espérez qu en meme pas un courrier personnalisé ? :)

qui serait, dans le cas present, une perte de temps

:jap:

Renommer le .myp en csv permet son ouverture sous excel et on a pour un trajet

<le myp ne serait donc que du csv.....
Si quelqu'un veut tester en exportant en csv puis en renommant en myp cela marche peut être

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite et …………… ça me marche pas !!!

vous n'espérez qu en meme pas un courrier personnalisé ? :)

qui serait, dans le cas present, une perte de temps

:jap:

:hello: Lorent,
On se fiche bien d'un "courrier personnalisé". :sarcastic:

Tout ce que l'on veut, quand on communique avec un Service Client ou SAV quel qu'il soit, c'est une réponse précise et - si possible - rapide à la problématique posée et pas un ton précieux, ridicule ou flatteur avec des "ronds de jambes" agrémentés d'air de violon ou de pipeau, comme le courrier-type reçu par Norecop...

Trop, c'est trop... et c'est "une perte de temps" pour celui qui l'envoie même si ça se fait en qques clics de mulot... :jap:

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite et …………… ça me marche pas !!!

Le csv exporté tu l'as ouvert dans excel et sans doute sauvegardé en quittant excel ?
Cela pourrait expliquer le problème d'importation car le csv généré par excel diffère peut être du générique, ce serait pas la première fois que Microsoft nous fait le coup!

:hello: Lorent,
On se fiche bien d'un "courrier personnalisé". :sarcastic:

Tout ce que l'on veut, quand on communique avec un Service Client ou SAV quel qu'il soit, c'est une réponse précise et - si possible - rapide à la problématique posée et pas un ton précieux, ridicule ou flatteur avec des "ronds de jambes" agrémentés d'air de violon ou de pipeau, comme le courrier-type reçu par Norecop...

Trop, c'est trop... et c'est "une perte de temps" pour celui qui l'envoie même si ça se fait en qques clics de mulot... :jap:

ben oui, mais s'il n'a pas la reponse, le service clientele ne va pas l'inventer. et ce n'est pas la meme personne qui fait le courrier et qui va trouver la solution, donc pas de perte de temps

dans le cas present, il y a un suivi, des informations sur le suivi. meme si c'est des courriers types. on est informé que cela avance.

On est les premiers a se plaindre de n'etre au courant de rien.

apres qu'ils aient la solution ou pas est un autre probleme. et c'est surement le plus important

:)

d'apres ce que j'ai lu, c'est la derniere version de l'OS d'apple que est devenu incompatible ( d'ailleurs ce ne serait pas la premiere fois qu'apple, ne respecte pas un standard )

donc le systeme de Peugeot bug. on peux imaginer qu'ils vont corriger le probleme en faisant une évolution logiciel ( maintenant, les personnes impactées seront elles au courant ? mystere )