NAC 3008 hotspot Wifi ?

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
En regardant le configurateur Belge pour le nouveau 3008 (en attendant le configurateur français en 2027 :mad: ) je vois inscrit Wifi. En poussant mes recherches je vois dans la définition du NAC sur le Traveller français qu'est évoqué également un hotspot Wifi. Savez-vous si c'est une fonctionnalité de base ou en option ? Merci d'avance.
 

De ce que j'ai compris :
- hot spot wifi de série
- wifi entre les appareils (téléphone, tablette )
- pas de connexion internet via la puce 3G du NAC
donc fonctionnalité wifi limitée

Pour surfer via le wifi, il faut qu'un smartphone soit associé au NAC.
donc le petit dernier pourra surfer avec sa tablette via la connexion 3G du smartphone de papa via le NAC
 

Merci esfa :coucou: Donc si je comprends bien le NAC route la connexion du smartphone qui lui est connecté. Pratique pour qui a un smartphone qui ne fait pas point d'accès. Le petit dernier qui a 20 ans en décembre te remercie :D
 

c'est quoi l’intérêt :confused:

n'importe quel smartphone à 80€ fait hotspot maintenant.
 

C'est bien pour ça que je dis que c'est pratique pour ceux qui ont un smartphone qui ne fait pas point d'accès. Il y en a encore, certains iphone je crois. En dehors de ça, ça permet de ne pas tirer sur la batterie du smartphone en faisant tourner le wifi. Enfin si comme moi ton smartphone n'est pas une passoire, tu n'as probablement pas envie de donner le code d'accès à l'AP à n'importe qui voyage avec toi (collègues par exemple). Maintenant c'est clair que si le hotspot utilisait la connexion de la voiture ce serait parfait.
 


Ah ok au temps pour moi, je suis Android depuis le remplacement de mon iphone I justement.
 

Apres, j’ai toujours trouvé cette option un peu gadget dans le sens oú :
- pour tes gamins si besoin et envie, tu leur ouvres l’acces hotspot de ton tel et tu le mets en charge ( si tu utilises Waze, c’est presque obligatoire...)
- pour les autres, c’est fort probable qu’ils aient un acces data sur leur tel
- enfin, ils peuvent bien se passer d’internet le temps du voyage sinon :d

Et aussi, je me dis qu’un tel qui ne fait pas hotspot ( l’ultra EDG...) tu lui colles pas un gros forfait data dessus.

Ps: possibilité de configurer un acces "guest" sur mon tel ;)
 

D'après la documentation accessible via l'application Android ScanmyPeugeot il semble bien que le NAC soit utilisable en point d'accès wifi. Pas clair tout ça....
 

Bonjour,
J'ouvre de nouveau ce sujet.
Je ne trouve pas dans les manuels officiels peugeot la fréquence utilisée par le Hot Spot WiFI : 2.4 ou 5 Ghz ?

Il semble que cela ait son importance, notamment un éventuel CarPlay en WiFi qui ne pourrait fonctionner (un jour ....) que sur la bande des 5 Ghz