[NAC Wave 2] MAJ Firmware 21.08.90.52_NAC-r0

Bonjour,
A mon avis c’est surtout du protocole avec ios et androïde. Chaque année apres les grandes maj de apple ou android qq semaines après ont as le droit a une maj. Sur nos 3008 les maj seront que de surface pour permettre de communiquer avec les périphériques.

je pense que les gens qui payent des voitures entre 15k et 25k peuvent prétendre à un minimum de respect de la part du commerçant
Si le système est fonctionnel, il n'y a pas forcement de raisons a effectuer une mise à jour. Effectuer une mise à jour du Firmware peut s'avérer dangereuse, une fausse manipulation pouvant mettre le NAC hors service. Et cela n'a rien à voir avec le prix du véhicule. Ma 3008 était bien au dessus de vos 25 k€.

Dommage par contre qu'on ne sache pas la raison de la mise à jour ...

• J'aime
Reactions: jbf69

mais pardon mais ça vous choc pas de voir une maj sortir au bout de 2 ans.. ?
Rien ne me choque plus venant de Peugeot, dont le souci de la satisfaction du client n'est pas son point fort. ;)

Concernant cette dernière mise à jour, soit elle était validée, et alors pourquoi attendre deux ans pour la diffuser, soit elle n'était pas validée, alors pourquoi la publier?

Il peut y avoir des raisons à cette situation que nous n'arrivons pas à deviner. Dans ce cas qu'on nous explique! :)

Bonjour jbf 69 :
Je reviens avec du retard :lol: ! Mais dit moi que me conseil tu ? cette maj 21.08.90.52—NAC-r0 dois-jel'installer stp ?
Merci de ton retour

@jetman ,

Bonjour,

Je n'ai pas changé de position. S'il n'y a pas une vraie bonne raison de faire une mise à jour de firmware du NAC, je m'abstiens. Une vraie bonne raison serait un dysfonctionnement, que je saurais être corrigé par la nouvelle version, ou une fonctionnalité nouvelle intéressante. Rien de tout cela dans cette ancienne "nouvelle" version. Même les logos des radios, qui ont changé depuis longtemps, n'ont pas été modifiés. Comme, en plus, le risque de briquer le NAC dans l'opération est très rare mais non nul, pourquoi prendre ce risque pour un résultat nul en cas de succès?

C'est mon opinion, mais je sais qu'elle n'est pas largement partagée. À chacun de construire la sienne. Je suis resté au niveau 21.07.67.32 et mon NAC se porte très bien!

@jetman ,

Bonjour,

Je n'ai pas changé de position. S'il n'y a pas une vraie bonne raison de faire une mise à jour de firmware du NAC, je m'abstiens. Une vraie bonne raison serait un dysfonctionnement, que je saurais être corrigé par la nouvelle version, ou une fonctionnalité nouvelle intéressante. Rien de tout cela dans cette ancienne "nouvelle" version. Même les logos des radios, qui ont changé depuis longtemps, n'ont pas été modifiés. Comme, en plus, le risque de briquer le NAC dans l'opération est très rare mais non nul, pourquoi prendre ce risque pour un résultat nul en cas de succès?

C'est mon opinion, mais je sais qu'elle n'est pas largement partagée. À chacun de construire la sienne. Je suis resté au niveau 21.07.67.32 et mon NAC se porte très bien!
Bonjour a toi jbf 69 , pardon de ma reponse tardive ! ( je suis souvent occupé :spamafote:) Je te remercie de ce précieux conseil , j'ai confiance en toi donc niet !
je reste comme cela ! Merci de nouveau a + :coucou:

Mise à jour faite hier, durant le premier trajet ça me marquait que la mise à jour n'était pas compatible. J'ai re tester au retour et ça à fonctionné correctement.

J'avais pourtant mis la licence à la racine et tester 2 fois (une fois un peu tôt avant de sortir du garage sous terrain sans réseau), mais c'est pas grave !

@klarf

En effet ce n'est pas grave. À une époque il avait été dit que si on avait un BTA, la licence mise sur la clé ne suffisait pas, il fallait quand même du réseau. Mais la méthodologie complète d'obtention de la licence dans toutes les situations n'a jamais été énoncée clairement.

@jetman ,

Bonjour,

J'ai vu dans un Forum Crossland, que certains avaient cette version dans leur NAC depuis début d'année. Ils ont peut être simplement oublié de la publier en tant que mise à jour ...

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

Si vous hésitez à installer cette mise à jour 21.08.90.52 sur votre NAC Wave2, continuez d'hésiter et regardez cette discussion:

Bug sur mise à jour...

La preuve absolue que ce soit un problème de certificat périmé n'est pas apportée, il y a cependant une vraie interrogation. :(

Ajout, on en parle aussi dans un forum anglais:

Error Update

Dernière édition:

On en parle aussi dans un forum allemand:

Update Touchscreen Peugeot 208 Fehlgeschlagen

Un intervenant indique, si j'ai bien compris la traduction Google, qu'il a réussi à faire la mise à jour d'un NAC sur banc d'essai (Workbench) en faisant "croire" au NAC qu'on était le 01/01/2007! :D

C'est plutôt qu'il a un banc d'essai, qui dans sa totalisé est à la date du 01/01/2007 et que son test a fonctionné. Il se demande même si c'est bien du a ca ...

Les autres posts, montrent qu'ils cherchent aussi, et comme ce forum https://www.mittns.de/ est très réputé, c'est intéressant de le suivre.

Un intervenant indique, si j'ai bien compris la traduction Google, qu'il a réussi à faire la mise à jour d'un NAC sur banc d'essai (Workbench) en faisant "croire" au NAC qu'on était le 01/01/2007! :D

Mais en y pensant, le NAC contient une batterie pour la sauvegarde de l'heure ?

Sinon, en coupant l'alimentation pendant une heure, il retournerait peut être à une date par défaut antérieure au 3 novembre ...

Ca se tente pour ceux qui ont un écran bleu !

• Love
Reactions: peug89

J'avais pas osé le poster mais si ya un kamikaze changeant sa date du Nac, à une date antérieure au certificat, pour test ça pourrait bien passer pour l'installation 😁

Reste à l'usage mais ça m'étonnerai qu'il le check après être installé.

Y'a pas mal de soft cracké qui modifie la date de Windows avant de se lancer.

Il vont être inonder le sav avec ce certificat périmé 😱👀😅

@Cubitus57 @peug89 @Jeanpaulik

Ca se tente pour ceux qui ont un écran bleu !

Comment fait-on pour changer la date quand on a un écran bleu? :voyons:

Qui veut essayer de briquer son NAC? :D

Dans une situation voisine mais pour une version de cartographie, on avait essayé de tromper le NAC en changeant la date. Mais échec! Je pense qu'il y a une autre source de date ou une double vérification, mais j'ignore comment ça marche.

D'ailleurs en y pensant la tentative de l'allemand aurait dû échouer. Le certificat n'est théoriquement valide que:
Not Before: Nov 3 14:38:04 2021 GMT
Not After : Nov 3 14:38:04 2024 GMT

Étrange tout ça! :(

Dernière édition:
  • J'aime

@Cubitus57 @peug89 @Jeanpaulik

Qui veut essayer de briquer son NAC? :D

Dans une situation voisine mais pour une version de cartographie, on avait essayé de tromper le NAC en changeant la date. Mais échec! Je pense qu'il y a une autre source de date ou une double vérification, mais j'ignore comment ça marche.

D'ailleurs en y pensant la tentative de l'allemand aurait dû échouer. Le certificat n'est théoriquement valide que:
Not Before: Nov 3 14:38:04 2021 GMT
Not After : Nov 3 14:38:04 2024 GMT

Étrange tout ça! :(
Y'a la mise à l'heure automatique dans les options.

Moi c'est désactivé vu qu'il mets des jours à passer à l'heure d'hiver le bousin 🤣

Mais oui c'est une une FBI (Fausse Bonne Idée)

Je viens de jeter un œil sur mypeugeot y'a une maj software aussi sur 508 R8, récente car il était à jour le miens.
Du coup on va... Ne pas la faire 🤣

@peug89

Il y a une longue discussion sur cette mise à jour 44.07.33.32 . Elle apporte une coloration plus esthétique des ZFE et permet de conserver un réglage (distance de je ne sais plus quoi) d'un démarrage à l'autre. Je n'ai lu aucun retour négatif de ceux qui l'ont installée. En revanche je n'ai pas vérifié la validité des certificats! ;)

• J'aime

@peug89

Il y a une longue discussion sur cette mise à jour 44.07.33.32 . Elle apporte une coloration plus esthétique des ZFE et permet de conserver un réglage (distance de je ne sais plus quoi) d'un démarrage à l'autre. Je n'ai lu aucun retour négatif de ceux qui l'ont installée. En revanche je n'ai pas vérifié la validité des certificats! ;)
Merki 👌😎

J'ai vu (aujourd'hui) qu'elle était dispo depuis fin août sur le site de Rui, mais MyPeugeot me la propose seulement maintenant. 😁

Tu fouilles dans les fichiers text je suppose pour trouver la date des certificats ?

@peug89 You, for all purposes, already have a NAC Wave 4.

I've that firmware version installed on my e-208, because it fixes the 2 annoying problems @jbf69 mentions - The LEZ/ZEZ (Low/Zero Emission Zones) are now displayed in the satnav screen in a soft green (was bright yellow) and the ASB (Active Safety Brake)/Collision Alert doesn't automatically change to "far" (always displaying the warning), but stores the user setting. There's still the problem with the mono/dual AC temperature settings, but if don't know what I'm talking about, it's because you always have the same temperature set in both sides... :)

• J'aime

@peug89 You, for all purposes, already have a NAC Wave 4.

I've that firmware version installed on my e-208, because it fixes the 2 annoying problems @jbf69 mentions - The LEZ/ZEZ (Low/Zero Emission Zones) are now displayed in the satnav screen in a soft green (was bright yellow) and the ASB (Active Safety Brake)/Collision Alert doesn't automatically change to "far" (always displaying the warning), but stores the user setting. There's still the problem with the mono/dual AC temperature settings, but if don't know what I'm talking about, it's because you always have the same temperature set in both sides... :)
Thank you for your answer 👌😎
Correct for temperature I set the same on both side 😁
Nice for ASB, I had been frustrated to have change it every time 👌

It's not really a car, but little more a plane, when start it 🤣🤣

Push start and stop off
Push guidance off
ASB setting
Etc...
And your good to go 🤣

Can i find date of certificate in text files ?