[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

Le site web mypeugeot(https://mypeugeot.peugeot.fr/) propose les liens pour télécharger la mise à jour et la licence. Tu pourras peut-être télécharger ta licence. Je suis passé par le site web pour télécharger le firmware et la licence et j'ai préparé la clé usb à l'ancienne.
Je vais réessayer la peugeot 2008 (cartographie V16) de mon épouse demain matin et puis je ferais ma 3008 cartographie V18).
Je te remercie. Je vais y arriver, pas de souci. Mais j'aime bien comprendre.

Et le firmware, ça a marché avec le réseau?

Et le firmware, ça a marché avec le réseau?
J'étais connecté (activé) pas de tomtom traffic (non disponible) mais toujours le même message d'erreur . je vais réessayer demain matin avec la clé préparée à l'ancienne.
Peugeot update me donne une taille de fichier à télécharger de 2,4 GO et le lien par le site web mypeugeot me donne une taille de 2,5 GO.
L'arrondi se fait peut-être de façon différente.

J'étais connecté (activé) pas de tomtom traffic (non disponible) mais toujours le même message d'erreur . je vais réessayer demain matin avec la clé préparée à l'ancienne.
Peugeot update me donne une taille de fichier à télécharger de 2,4 GO et le lien par le site web mypeugeot me donne une taille de 2,5 GO.
Chez moi, Windows affiche pour le dossier SWL
2,54 Go (2 728 173 142 octets)

Je suis intéressé par ton retour du chargement du firmware si tu le fais dans les mêmes conditions (licence sur la clé) mais avec présence réseau. Ça montrerait que même si on met la licence sur la clé USB il faut quand même du réseau pour pouvoir faire la mise à jour.

Il y a plusieurs possibilités.
Quand Peugeot Update indique que le téléchargement est terminé, avant de cliquer sur "CONTINUER", le fichier .tar est dans le dossier de travail que tu as indiqué, et aussi le .key dans le cas de firmware. À ce moment là tu peux faire une copie dans un autre dossier ou dans le même dossier avec un autre nom, mais c'est une copie.

Une autre possibilité. Quand l'extraction est terminée et que la copie de SWL commence sur la clé, à ce moment là le .tar (et le .key) n'est plus utile. Tu peux alors le renommer ou le déplacer. Quand Peugeot Update voudra l'effacer, il ne trouvera pas. Mais il faut viser juste: pas trop tôt( alors que l'extraction n'est pas faite), mais pas trop tard (il sera déjà effacé).

:coucou:

:bien::bien: c'est exactement ce que je pensais

Chez moi, Windows affiche pour le dossier SWL
2,54 Go (2 728 173 142 octets)

Je suis intéressé par ton retour du chargement du firmware si tu le fais dans les mêmes conditions (licence sur la clé) mais avec présence réseau. Ça montrerait que même si on met la licence sur la clé USB il faut quand même du réseau pour pouvoir faire la mise à jour.

idem contenu de la clé

upload_2020-11-4_7-9-0.png

Bjr après avoir téléchargé le firmware avec l’appli Peugeot sur Windows j’ai le même message que toi ce matin sur la 308 toute neuve ....Pénible

Je suis intéressé par ton retour du chargement du firmware
téléchargé le firmware avec l’appli Peugeot sur Windows j’ai le même message que toi ce matin
Mise à jour effectuée après connection réseau via le bluetooth puisque la 2008 n'a pas le BTA.
Jusqu'à présent, les mises à jour firmware se faisaient sans connection réseau. Tout change

• J'aime
Reactions: jbf69

Mise à jour effectuée après connection réseau via le bluetooth puisque la 2008 n'a pas le BTA.
Jusqu'à présent, les mises à jour firmware se faisait sans connection réseau. Tout change
Merci beaucoup pour ce retour. Du coup on peut vraiment se demander à quoi sert le fichier licence sur la clé USB, puisque, qu'on le mette ou pas, il faut avoir accès au réseau. Autant il est logique d'avoir besoin du réseau pour obtenir la licence OTA, si on ne l'a pas fournie, autant c'est bizarre de devoir l'obtenir OTA alors qu'on l'a fournie sur la clé USB. Il faudrait que je relise attentivement la notice d'installation affichée à la fin de la préparation par Peugeot Update pour voir si c'est clairement dit.

Il faudrait que je relise attentivement la notice d'installation affichée à la fin de la préparation par Peugeot Update pour voir si c'est clairement dit.
Je n'ai rien vu de tel dans la notice. J'ai d'abord essayé sans la connection réseau et j'ai eu le message d'erreur. puis avec mise à jour réussie avec la connection réseau

• J'aime

l faut absolument du réseau pour faire une mise à jour de firmware.

Comme il y a des problèmes de compatibilité entre le firmware et la cartographie, ils veulent peut-être s'assurer que le firmware est bien à jour avant de donner accès à une nouvelle version cartographique.
Supposition de ma part

Jusqu'à présent, les mises à jour firmware se faisaient sans connection réseau. Tout change
Je vais ressayer ce midi (j'ai pas fait attention ce matin s'il y avait ou non la connexion réseau avant de mettre la clé USB pou lancer la maj).

Je confirme qu'il faut bien avoir du réseau pour que ça fonctionne. J'ai attendu d'avoir marqué "trafic" sur le GPS et j'ai pu faire la maj dans pb.
Par contre je ne sais pas ce qu'elle apporte (peut-être un peu de réactivité mais à tester plus longtemps).

• J'aime

Est-ce à dire que sur un NAC de mars 2017 dont les services connectés n'ont pas été prolongés (au-delà des 3 ans, donc), on ne peut/doit pas faire la MàJ du firmware ?
En voilà une question qu'elle est bonne!:)

Toutefois, AMHA, avoir "TomTom Traffic" affiché sur l'écran de navigation est un moyen simple de savoir si on a du réseau. Mais à l'inverse, je pense qu'on peut avoir du réseau (si on un BTA, normalement oui, sauf si Bouygues est en carafe, ou avec un smartphone bien paramétré) et ne pas avoir renouvelé les services connectés. Mais j'accepterai volontiers d'être contredit.

En voilà une question qu'elle est bonne!:)

Toutefois, AMHA, avoir "TomTom Traffic" affiché sur l'écran de navigation est un moyen simple de savoir si on a du réseau. Mais à l'inverse, je pense qu'on peut avoir du réseau (si on un BTA, normalement oui, sauf si Bouygues est en carafe, ou avec un smartphone bien paramétré) et ne pas avoir renouvelé les services connectés. Mais j'accepterai volontiers d'être contredit.
C'est bizarre car je pense avoir un BTA (j'ai un bouton rouge SOS + un bouton Peugeot) mais parfois je n'ai pas de connexion.

C'est bizarre car je pense avoir un BTA (j'ai un bouton rouge SOS + un bouton Peugeot) mais parfois je n'ai pas de connexion.
Ce n'est pas parce que tu as un smartphone dans ta poche que tu as du réseau. La puce GSM du BTA se connecte au réseau Bouygues qui couvre assez généralement le territoire, mais il y a forcément des zones où "ça capte pas".

mais il y a forcément des zones où "ça capte pas".

Eh oui tu as raison, le gag est que l'on parle de la 5G (avec des débits ++++), alors que l'on n'est pas capable d'avoir, ne serait-ce qu'un réseau 4G correct, sur tout le territoire

Ce n'est pas parce que tu as un smartphone dans ta poche que tu as du réseau. La puce GSM du BTA se connecte au réseau Bouygues qui couvre assez généralement le territoire, mais il y a forcément des zones où "ça capte pas".
Je parlais bien de la connexion avec la puce du BTA. Chez moi Bouygues passe très bien donc pas de pb de ce côté ci.

Je parlais bien de la connexion avec la puce du BTA. Chez moi Bouygues passe très bien donc pas de pb de ce côté ci.
J'ai bien compris. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir le BTA et pas de réseau. Ça m'arrive aussi. Mais en général ça ne dure pas. Il y a déjà eu dans le passé un moment où personne n'avait le réseau pendant un temps non négligeable: un ou deux jours. Mais je n'ai pas connu!

J'ai bien compris. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir le BTA et pas de réseau. Ça m'arrive aussi. Mais en général ça ne dure pas. Il y a déjà eu dans le passé un moment où personne n'avait le réseau pendant un temps non négligeable: un ou deux jours. Mais je n'ai pas connu!
OK je vois. De toute façon je comprends pas comment fonctionne le NAC 2 et terme de communication. Il est erratique en GSM (3 ou 4 G) et en Bluetooth. On est toujours sur un coup je me connecte, un coup je me connecte pas. Dans mon souvenir le SMEG de mon Picasso était plus stable.

Ca, il y a longtemps que je l'avais écrit : ne lancer la mise à jour que lorsque Tomtom trafic apparait à droite sur le GPS. Et c'était indiqué dans les docs de l'époque

Pour ma part, Tomtom Traffic était affiché, et j'ai eu le message Hardware incompatible...alors que la clé a été réalisée avec Peugeot update.
Je me demande si chez Peugeot on teste avant de diffuser...

Ca peut aussi (ce message) arriver lors d'une mauvaise préparation de la clé. Plus de 95% des cas remontés sont des "erreurs de manipulation" de l'interface chaise - clavier :spamafote:
Donc oui, c'est testé, seulement il y en a qui ne veulent pas suivre strictement la procédure, font les "malins" parce qu'ils pensent connaitre, et ont ensuite des soucis et évidemment se plaignent que c'est mal fait.
C'est d'ailleurs dans ce but qu'a été créée l'application Peugeot Update

Ca peut aussi (ce message) arriver lors d'une mauvaise préparation de la clé. Plus de 95% des cas remontés sont des "erreurs de manipulation" de l'interface chaise - clavier :spamafote:
Donc oui, c'est testé, seulement il y en a qui ne veulent pas suivre strictement la procédure, font les "malins" parce qu'ils pensent connaitre, et ont ensuite des soucis et évidemment se plaignent que c'est mal fait.
C'est d'ailleurs dans ce but qu'a été créée l'application Peugeot Update

Ma clé USB a été forrmatée réalisée avec Peugeot Update, sur une clé qui a déja servi à des mises à jour...Donc quelque chose ne tourne pas rond chez Peugeot.

• J'aime
Reactions: johnny54