[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

Si tu le dis, pas de souci.
Des màj, j'en ai fait plus d'une centaine, et n'ai pas de pb. Mais je suis une procédure stricte, et qui marche à tous les coups. La seule fois où ça m'est arrivé, c'était dû à un pb de clé USB, elle a fini à la déchetterie. Ne pas croire qu'une clé USB a une durée de vie infinie, j'en ai déjà eu qui étaient mortes en moins de 2 ans, quand d'autres continuent de fonctionner impeccablement au bout de 8 ans ...
 

Si tu le dis, pas de souci.
Des màj, j'en ai fait plus d'une centaine, et n'ai pas de pb. Mais je suis une procédure stricte, et qui marche à tous les coups. La seule fois où ça m'est arrivé, c'était dû à un pb de clé USB, elle a fini à la déchetterie. Ne pas croire qu'une clé USB a une durée de vie infinie, j'en ai déjà eu qui étaient mortes en moins de 2 ans, quand d'autres continuent de fonctionner impeccablement au bout de 8 ans ...
Bjr, pour éviter tout pb, avant de m'en servir je fais toujours un formatage en FAT 32 sur mon ordi.
 
Dernière édition:


bonjour
pas de probleme pour moi avec cette mise a jour ,tout c'est bien déroulé comme toujours.:bien:.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Suite à cette mise à jour hier, je n'ai plus après plusieurs essais de perte de trajet programmé lors de l'arrêt du moteur.
D'autre part je n'ai plus de perte de Contacts sauvegardés dans le NAC.
2 bugs de moins présent sur la version précédente.
 

Bjr, pour éviter tout pb, avant de m'en servir je fais toujours un formatage en FAT 32 sur mon ordi.
:coucou:
j'ai, comme toi, pour la 1ère utilisation, fait un formatage tout s'est très passé (ça m'a changé des précédentes MAJ sur le SMEG+),
et par la suite, j'ai refait la même opération DL sans avoir formaté ma clé et c'est passé tout seul, l'appli a fait son formatage.
 

In fine, mise à jour effectuée, mais pas grace à Peugeot Update.
J'ai formaté ma carte clé USB, et copié le dossier SWL, à l'ancienne, sans mettre la license, mais en étant connecté a Tomtom Traffic.
 

Bonjour,
Information de la mise à jour du Firmware avec Peugeot Update mais pas sur Mypeugeot iPhone. Pour moi premier essai avec Peugeot Update qui télécharge, formate la clé USB, décompresse le logiciel et la licence. Puis mise en place dans le 3008, arf un message d'erreur " Version incompatible avec le Hardware".
Donc je recharge le Firmware via mon PC W10 sur le site de Mypeugeot mon véhicule est bien identifié et on me propose la MAJ, puis la licence est également téléchargée. J'installe "à l'ancienne" sur ma clé USB reformatée en FAT 32. Je démarre le véhicule et introduit la clé. Parfait la mise à jour est validée et s'installe avec un petit écran noir (lors du changement d'affichage) et deux fois le message sur l'écran du i-cockpit : "Défaut système aide au stationnement" mais la mise à jour firmware va au bout sans problème autre. Ouf, c'est passé.
 

Bonjour,
Information de la mise à jour du Firmware avec Peugeot Update mais pas sur Mypeugeot iPhone. Pour moi premier essai avec Peugeot Update qui télécharge, formate la clé USB, décompresse le logiciel et la licence. Puis mise en place dans le 3008, arf un message d'erreur " Version incompatible avec le Hardware".
Donc je recharge le Firmware via mon PC W10 sur le site de Mypeugeot mon véhicule est bien identifié et on me propose la MAJ, puis la licence est également téléchargée. J'installe "à l'ancienne" sur ma clé USB reformatée en FAT 32. Je démarre le véhicule et introduit la clé. Parfait la mise à jour est validée et s'installe avec un petit écran noir (lors du changement d'affichage) et deux fois le message sur l'écran du i-cockpit : "Défaut système aide au stationnement" mais la mise à jour firmware va au bout sans problème autre. Ouf, c'est passé.
Lors de ta première tentative, tu ne devais pas avoir de réseau. Peugeot Update n'est pas en cause, AMHA.
 

au début de la maj j'ai eu 2 messages : "pas de media sur la carte", j'ai attendu 30 secondes puis remis la clé...
une fois la maj lancée j'ai eu "Défaut système aide au stationnement"
je n'ai touché à rien puis quelques instants plus tard la maj poursuivait...

donc pas d'inquiétude avec ces messages.
 

donc pas d'inquiétude avec ces messages.
"ERREUR Média", ça veut juste dire que tu n'as pas de musique sur la clé.
Pendant une mise à jour de firmware, le NAC est totalement indisponible, ça peut donc provoquer des erreurs de dialogue entre les équipements de la voiture. On est d'ailleurs prévenu.

"Hardware incompatible", c'est autre chose!
 

"Hardware incompatible", c'est autre chose!

tu as tout à fait raison, je parlais simplement des messages que je citais...
 



au début de la maj j'ai eu 2 messages : "pas de media sur la carte", j'ai attendu 30 secondes puis remis la clé...
une fois la maj lancée j'ai eu "Défaut système aide au stationnement"
je n'ai touché à rien puis quelques instants plus tard la maj poursuivait...

donc pas d'inquiétude avec ces messages.

Oui ce message "Pas de media" je connais, c'est systématique à chaque MAJ. Je n'ai pas été inquiet sur les autres, c'était furtif. C'est simplement pour signaler que cela peut arriver.
 

Je n'ai pas de BTA Peugeot Connect.
Donc il te fallait apporter le réseau par une connexion Wifi avec ton téléphone ou une borne wifi accessible, ta box par exemple. La deuxième fois tu devais avoir du réseau, sinon je comprends plus. Le mieux est de vérifier que tu as TomTom Traffic avant de lancer la mise à jour, comme ça tu es sûr d'avoir le réseau.
 

:coucou:,
La question classique :) : quelqu'un a des détails sur les changements apportés ?
je repose aussi la question
Parmi ceux qui l'on installé, quelqu'un a t-il déjà remarqué quelque chose de nouveau?
de mon coté je n'ai pas de souci majeur avec mon Nac donc je ferai une mise le jour ou un changement notable sera signalé, je pense notamment à l'envoi de trajet depuis l'application mypeugeot par exemple comme sur les wave3 ou 4
 
  • J'aime
Reactions: tutus



je repose aussi la question
Parmi ceux qui l'on installé, quelqu'un a t-il déjà remarqué quelque chose de nouveau?
de mon coté je n'ai pas de souci majeur avec mon Nac donc je ferai une mise le jour ou un changement notable sera signalé, je pense notamment à l'envoi de trajet depuis l'application mypeugeot par exemple comme sur les wave3 ou 4
Je suis aussi dans une position attentiste. J'ai lu deux témoignages non vérifiés: il en faudrait d'autres dans le même sens.

Quelqu'un aurait encore perdu un trajet programmé après un arrêt de 30 minutes environ. @Le Glazik , au dessus, dit au contraire que ce serait résolu pour lui. Donc à suivre...

Un autre rapporte avoir voulu charger la cartographie V18. Échec après environ 20 minutes, comme certains avec de précédents firmwares. Je n'en sais pas plus.
 

Bonsoir à tous
J'ai simplement mis la clé USB mais je n'avais pas mon smartphone sur moi.
Est ce que ça a une importance ?
 


je repose aussi la question
Parmi ceux qui l'on installé, quelqu'un a t-il déjà remarqué quelque chose de nouveau?
de mon coté je n'ai pas de souci majeur avec mon Nac donc je ferai une mise le jour ou un changement notable sera signalé, je pense notamment à l'envoi de trajet depuis l'application mypeugeot par exemple comme sur les wave3 ou 4

Même chose pour moi, tout fonctionne bien, même si le système est lent (surtout la caméra de recul qui a un décalage énorme !).

Avant de mettre à jour quelque chose, que ça soit sur ordi, téléphone ou autre, j’aime comprendre ce qui va changer.

Dans le cas du firmware du NAC, un journal des changements aurait été le bienvenu de la part de Peugeot. Même si certains éléments d’un tel journal ne sont pas forcément compréhensibles par tout le monde, chacun peut y prendre les informations qui l’intéressent.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: speedemon

Bonjour,
Suite à cette mise à jour hier, je n'ai plus après plusieurs essais de perte de trajet programmé lors de l'arrêt du moteur.
D'autre part je n'ai plus de perte de Contacts sauvegardés dans le NAC.
2 bugs de moins présent sur la version précédente.
Bonsoir !
Ça c'est une bonne nouvelle !
 

Dans le cas du firmware du NAC, un journal des changements aurait été le bienvenu de la part de Peugeot. Même si certaines éléments d’un tel journal ne sont pas forcément compréhensibles par tout le monde, chacun peut y prendre les informations qui l’intéresse.
Je suis on ne peut plus d’accord ! Un effort de com SVP !
 





Lors de ta première tentative, tu ne devais pas avoir de réseau. Peugeot Update n'est pas en cause, AMHA.
Peut-être que mon iPhone avait le partage de connexion la deuxième fois. Mais sur la dernière notice d'installation donnée par Peugeot lors du dernier téléchargement, nulle part il est écrit qu'il faut du réseau pour installer les mises à jour.