[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

En effet tout à fait raison.
Pour ma mise à jour hier, la maj à duré : 2h20 moteur tournant (je ne roulais pas)
Et oui sur les SMEG+ on pouvait choisir les pays
Moi je prenais que France, et ça durait environ 20-25 minutes
 



Oui curieux, mais tout dépends des SMEG+ je pense pour le délais de maj
Regarde moi ça à duré pour 2h20 pour le NAC et d'autres 1 h en moyenne :) donc je sais pas pourquoi le mien à mis 2h20 mais c'était long surtout la mise à jour tactile

Tu es donc en V15 et non V16 en carto ou alors tu as aussi maj en V16 ?

Si tu es en V15 pourquoi pas passer en V16 ?
 

En effet tout à fait raison.
Pour ma mise à jour hier, la maj à duré : 2h20 moteur tournant (je ne roulais pas)
Et oui sur les SMEG+ on pouvait choisir les pays
Moi je prenais que France, et ça durait environ 20-25 minutes
Tu sais que tu as un NAC, retiens en plus que c'est un NAC Wave2. Quand dans ce forum on parle de NAC Wave3 ou Wave4, ce n'est pas pour toi (ni pour moi ;)). Pour le reste tu sais tout désormais. Et maintenant que l'opération de mise à jour est démystifiée, n'hésite pas à faire tes mises à jour en roulant, principalement pour la cartographie puisque le NAC reste opérationnel pendant la plus grande partie de la manip. Et pour la cartographie, si tu es obligé d'interrompre, ce n'est pas dramatique, il suffira de recommencer. En revanche, pour le firmware il ne faut pas interrompre, c'est nettement plus risqué.
 

D'accord de bonne infos :)
Mais juste une question bête, Nac Wave 2 est le système le plus récent de Peugeot ? C'est quoi les Wave 3 et 4 ?

Moi ma voituure date du 19 décembre 2020 et j'ai un NacWave 2 comme tu m'as dit, si les Wave 3 et 4 existe, pouquoi j'ai pas eu un Wave 3 ou 4 ?

merci de votre aide pour éclairer ma lanterne :)
 

D'accord de bonne infos :)
Mais juste une question bête, Nac Wave 2 est le système le plus récent de Peugeot ? C'est quoi les Wave 3 et 4 ?

Moi ma voituure date du 19 décembre 2020 et j'ai un NacWave 2 comme tu m'as dit, si les Wave 3 et 4 existe, pouquoi j'ai pas eu un Wave 3 ou 4 ?

merci de votre aide pour éclairer ma lanterne :)
Wave2 est un des plus anciens, auparavant il y a eu Wave1, peu installé. Tous les 3008 II phase1 sont équipés de Wave2, même ceux livrés en ce moment, à l'exception des 3008 Hy qui sont équipés de Wave4. Les 3008 II restylés, sont probablement équipés de Wave4, mais je ne suis pas encore allé voir en concession. Les Wave3 et surtout 4, on un processeur plus rapide, plus de mémoire et quelques améliorations, comme le choix des pays à retenir pour la cartographie, et des bricoles pour faire plus moderne, mais ça reste la même famille.
 

D'accord merci à toi
Donc ceux qui ont Wave 3 ou 4 n'ont pas forcément plus d'avantage que nous, c'est quasiment la même chose
J'ai du voir un Wave 3 ou 4 dans une 3008 Restylés, ils ont les bandeaux sur les cotés vert, alors, c'est plus fluide, mais pas de ouf non plus.

Ils n'ont pas forcément des avantages, avantageux par rapport à nous Wave 2 :)

Mais si on considère Wave 2 ancien par rapport à Wave 4, ma voiture sortie en décembre 2019 peugeot aurait pu faire un effort et mettre un Wave 3 ou 4.
 

Les NAC Wave3 et Wave4 sont surtout les seuls capables de gérer l'écran HD 10" des nouvelles voitures (208-II, 2008-II, 508-II, 3008 et 5008 restylés en septembre). Ils ne sont donc montés que sur ces véhicules.
 

Ils n'ont pas forcément des avantages, avantageux par rapport à nous Wave 2 :)

Mais si on considère Wave 2 ancien par rapport à Wave 4, ma voiture sortie en décembre 2019 peugeot aurait pu faire un effort et mettre un Wave 3 ou 4.
Quelques avantages quand même. Je minimisais pour ne pas être frustré. C'est sans doute difficile pour un industriel et pour le SAV, d'avoir des véhicules d'un même modèle avec des équipements différents. Mais ils sont bien passés de EAT6 à EAT8. En revanche, par mise à jour du firmware, il aurait été possible d'apporter des améliorations au NAC Wave2. On ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu, mais c'est très limité.
 
Dernière édition:

Les NAC Wave3 et Wave4 sont surtout les seuls capables de gérer l'écran HD 10" des nouvelles voitures (208-II, 2008-II, 508-II, 3008 et 5008 restylés en septembre). Ils ne sont donc montés que sur ces véhicules.
:coucou:
De quel écran HD 10'' parle-t-on, l'i-Cockpit numérique ?
Si oui le Wave 2 le gère aussi, par exemple sur la 308 avec i-Cockpit numérique. Je me trompe ?

Retour au sujet principal, la mise à jour du firmware. Faite pour moi ce soir sans problème, j'étais un peu hésitant sans connaître les changements apportés mais l'ai tout de même faite.
Comme beaucoup de monde, pas remarqué de changement à part un : la caméra de recul est devenue fluide alors qu'elle était vraiment anormalement lente (décalage de plusieurs secondes entre l'image affichée et la réalité).
Au moins un point positif :)

Si d'autres conducteurs ont remarqué un changement, on vous écoute...
 

On parle de l’écran principal large de 10 pouces qui est apparu en premier sur la nouvelle 508, pas du combiné numérique (qui n’est de toute façon pas géré par le NAC hormis pour l’affichage de la cartographie qui est envoyé du NAC au combiné sous la forme d’un flux vidéo ).
 

Pour les changements, j'ai rien vu, sauf oui un peu la caméra, moi elle bugait de quelques secondes, maintenant, ça fonctionne.
Par contre moi je trouve le changement des menus (via les onglets Piano) était plus fluide
par exemple passé de la clim au téléphone je trouve cela plus rapide qu'avant mais c'est pas exceptionnel.
Au pire cette mise à jour, à juste régler des soucis / et ou bug mais pas d'améliorations.

D'ailleurs dommage que Peugeot ne donne pas un changelog pour consulter les nouveautés, c'est pas si compliqué pourtant.
Ils ne font pas 15 - 20 nouveautés par patch, mais des bugs ça peut être long en effet

Par contre oui, ils aurait pu ajouter au Wave2 les changements qu'ils ont apporté au Wave 3 et 4.
Dommage
 

Par contre oui, ils aurait pu ajouter au Wave2 les changements qu'ils ont apporté au Wave 3 et 4.
En même temps, on ne peut pas demander à un processeur de 2012 avec 1 Go de RAM de faire la même chose qu'un processeur de 2016/2017 et au moins le double de RAM...
 

Ils n’ont pas mis dans le wave2 l’envoi de la destination depuis l’appli MyPeugeot , alors qu’ils l’ont mis sur les wave 3 et 4.... je doute fortement que ce type de fonctionnalité requiert un hardware plus récent.....
 


En même temps, on ne peut pas demander à un processeur de 2012 avec 1 Go de RAM de faire la même chose qu'un processeur de 2016/2017 et au moins le double de RAM...

On est d'accord
Sauf que dans mon cas et ceux de véhicule de 2018 - 2019 on à je pense la possibilité de recevoir les 2-3 nouveautés qu'on les Wave 3/4
Tu sais les trucs qu'on les Wave 3/4 ne sont pas nombreux, et je pense adaptable à nos équipements actuel.

Ils n’ont pas mis dans le wave2 l’envoi de la destination depuis l’appli MyPeugeot , alors qu’ils l’ont mis sur les wave 3 et 4.... je doute fortement que ce type de fonctionnalité requiert un hardware plus récent.....
ça c'est vrai que c'est une option fort sympathique, que j'aurais aimé avoir

Voir même l'envoi de destination depuis l'application My peugeot, au lieu de devoir tout saisir sur le NAC.
On prépare la destination depuis l'application et ça envoi sur le GPS, qu'on pourra sélectionner après, mais l'application / Wave ne le font pas malheureusement pourtant c'est fort utile.
 

On est d'accord
Sauf que dans mon cas et ceux de véhicule de 2018 - 2019 on à je pense la possibilité de recevoir les 2-3 nouveautés qu'on les Wave 3/4
Tu sais les trucs qu'on les Wave 3/4 ne sont pas nombreux, et je pense adaptable à nos équipements actuel.


ça c'est vrai que c'est une option fort sympathique, que j'aurais aimé avoir

Voir même l'envoi de destination depuis l'application My peugeot, au lieu de devoir tout saisir sur le NAC.
On prépare la destination depuis l'application et ça envoi sur le GPS, qu'on pourra sélectionner après, mais l'application / Wave ne le font pas malheureusement pourtant c'est fort utile.

c’est ce que propose les vrais TomTom depuis pas mal de temps avec TomTom MyDrive (et ils sont pas forcément plus puissants qu’un NAC wave2)
 

On parle de l’écran principal large de 10 pouces qui est apparu en premier sur la nouvelle 508, pas du combiné numérique (qui n’est de toute façon pas géré par le NAC hormis pour l’affichage de la cartographie qui est envoyé du NAC au combiné sous la forme d’un flux vidéo ).
:coucou:
Merci pour ta réponse. Je me doutais que c’était indépendant (puisqu’on peut faire la mise à jour du NAC en roulant) mais, ne connaissant pas l’architecture électronique, n’en était pas sûr à 100%.

Pour l’écran 10 pouces, je pensais en être équipé comme ma 308 est d’août 2020 (le 10‘’ effet glossy est dans les caractéristiques techniques du dernier modèle avec i-cockpit numérique) mais visiblement ça n’est pas le cas si j’ai un Waze 2. Je n’ai jamais mesuré sa dimension exacte ni vérifié l’effet glossy (à vrai dire je n’ai pas encore retiré le film qui était sur l’écran tactile) mais maintenant plus de doute c’est un ancien écran. Bizarre mais pas vital (le principal pour moi est d’avoir l’i-cockpit numérique :)).
 


:coucou:
@zoc,
Merci. J'ai été induit en erreur en lisant la brochure qui mentionne le 10" avec une photo (pour tous les modèles car il est de série à partir de l'Active).
upload_2020-11-13_6-41-38.png
 


Egalement constaté
- démarrage plus rapide lorsque le nac a été arrêté sur l'écran navigation. le module navigation se charge plus raidement
- meilleure réactivité
- plus de perte trajet après un arrêt.
 

Emyway il me semble que c'est du RT6, SMEG+
:coucou:

Tu mélanges un peu
RT6, c'est le nom interne de ce qui s'appelait Emyway chez Citroën
SMEG, SMEG+ sont les GPS d'après, avec écran tactile (ce que n'avait pas le RT6)
Et donc, les mises à jour sur RT6 se faisaient par pays, mais c'était plus long que sur SMEG.
 




Oh Oh ! Désolé encore, je suis perdu avec les années, donc :) 19/12/2019 ! ;)

Alors oui j'aurais bien aimé avec une vraie DeLorean, et ils ont mis dedans le Wave 5 :)
 

Merci pour le conseil, ça a marché.
La carte installée sur ma voiture est rev 17 et il ne me propose pas de maj de carte.
Est-ce normal ?

Peugeot update me propose toujours d'installer la
Si tu es en V17, je pense que c'est normal qu'on ne te propose pas une version plus ancienne, non :voyons:

J'ai cru lire dans ce forum que la version actuellement disponible pour les wave 2 est la rev 18.
Qu'en est il exactement ?