[NAC Wave 2] Version incompatible avec le hardware

Je sais qu'il n'y a aucun rapport mais quel est l'interet de prendre un abonnement des services connectés notamment le tom tom traffic si la carto n'est pas à jour?????
Chacun fait ce qu'il lui plait
Mais je doute que sur 90% de tes parcours la carto ne soit pas à jour. Donc si tu n'as pas une fois par mois ou trimestre une info d'une rue bloquée (parce que la rue est inconnue), à voir si c'est cela qui te bloque
Mais quand le tomtom trafic permet de savoir qu'un axe que tu vas prendre est bloqué, c'est très utile. J'ai évité ainsi d'être bloqué 4h sur l'autoroute complètement saturée suite à un accident et j'ai pris la départementale qui faisait le même trajet. Sans tomtom trafic, je tombais dans le "piège"
 

Bonjour a tous,

J'ai parcouru le fthread sans trouvé la solution alors je demande au cas ou ....
Je viens d'acheter un 3008 de 2017 qui n'as jamais été mis a jour.

Version Système 5.15.29.42-r0
cartographie: 966.7352-prod

J'ai tout essayé, via Peugeot Update via 3 clé différente ou via le site en téléchargeant le fichier compressé et en le mettant a la racine de la clé usb avec ou sans la license et j'ai systématiquement le message
"Version incompatible avec le hardware"

Voila les version qu'on me propose de télécharger
  • Cartographie (22.0.0-r0)
  • Logiciel de l'écran tactile (21.08.87.32_NAC-r1)
D'avance merci
 

@elzinkou

Bonjour,

Difficile de faire plus ancien! ;)

"Version incompatible avec le hardware" est, en général mais pas que, un problème d'obtention de la licence OTA (par le réseau). Donc, avant toute chose, pour éviter de partir sur de fausses pistes, quelques questions:

- est-ce que ton véhicule est équipé d'un BTA (matérialisé par la présence des boutons "SOS" (rouge) et Assistance (noir) près du plafonnier?
- as-tu préparé ta clé avec l'applicatif PC Peugeot Update ou as-tu préparé ta clé en faisant l'extraction avec 7-zip ou autre?
- est-ce que la mise à jour du Système et la mise à jour de la cartographie sont sur la même clé USB?

Rassure-toi, tu vas y arriver! Les mises à jour, ce n'est pas compliqué, mais il y a de nombreux pièges!
 
  • J'aime
Reactions: elzinkou

@elzinkou

Bonjour,

Difficile de faire plus ancien! ;)

"Version incompatible avec le hardware" est, en général mais pas que, un problème d'obtention de la licence OTA (par le réseau). Donc, avant toute chose, pour éviter de partir sur de fausses pistes, quelques questions:

- est-ce que ton véhicule est équipé d'un BTA (matérialisé par la présence des boutons "SOS" (rouge) et Assistance (noir) près du plafonnier?
- as-tu préparé ta clé avec l'applicatif PC Peugeot Update ou as-tu préparé ta clé en faisant l'extraction avec 7-zip ou autre?
- est-ce que la mise à jour du Système et la mise à jour de la cartographie sont sur la même clé USB?

Rassure-toi, tu vas y arriver! Les mises à jour, ce n'est pas compliqué, mais il y a de nombreux pièges!

Oui, mon véhicule a les Boutons SOS et Assistance
J'ai tout essayer, d'abord le firmware seul via l'appli Peugeot update et en zip, mais toujours le meme message.
Idem si je met le firmware et la carto (je n'est testé que via Peugeot update avec les 2 sur la clé)
 

@elzinkou
Si tu as préparé la clé avec Peugeot Update, partons du principe que la clé est bien préparée.

Si tu as un BTA, normalement ça va être plus simple, si tu es sûr qu'il est fonctionnel. Il faudrait vérifier ce qu'affiche un écran qui ressemble à ça:

Services connectés_3.PNG
Mais de mémoire, je ne saurais pas expliquer très précisément comment afficher cet écran. Il faut partir en cliquant sur les roues crantées/heure en haut à droite de l'écran. Sinon il faudra que j'aille à ma voiture.

Mais je ne suis pas sûr que ça va être pertinent, parce que je suppose que le contrat des services connectés n'a pas été renouvelé. Ça n'empêche pas les mises à jour en soi.

En tous cas pour faire ta mise à jour système, il faut que ton BTA capte le réseau. Il vaut mieux ne pas être dans un garage. Si tu es dans une zone où on capte difficilement, ça complique encore.

Une autre chose que tu peux tenter, c'est de répondre "NON" pour la mise à jour système et répondre "OUI" pour la cartographie. Il n'y a pas de licence pour la cartographie, donc pas besoin de réseau. Tu pourras faire le système plus tard.

Attention, il est déconseillé d'interrompre les mises à jour. Le système, c'est 25 à 30 minutes, la cartographie 45 à 50.

Pour moi, maintenant, c'est dodo. Mais je reviendrai demain.
 

@elzinkou

Bonjour,

Encore une question, que j'aurais dû poser avant les autres: quand tu insères ta clé USB, as-tu l'écran "Version incompatible" avant toute chose (sauf l'inévitable "ERREUR MEDIA") ou après qu'on t'a proposé la mise à jour du système où on peut répondre par oui ou non?

Et pour accéder à l'écran de l'état des services, je crois qu'il faut partir en cliquant sur le picto à gauche des roues crantées: carrés superposés. Enfin toujours un doute, je ne consulte pas ça tous les jours. :spamafote:

Ajout: C'est bien ça: "carrés superposés" puis "Données de service".
 
Dernière édition:

@elzinkou

Bonjour,

Encore une question, que j'aurais dû poser avant les autres: quand tu insères ta clé USB, as-tu l'écran "Version incompatible" avant toute chose (sauf l'inévitable "ERREUR MEDIA") ou après qu'on t'ait proposé la mise à jour du système où on peut répondre par oui ou non?

Et pour accéder à l'écran de l'état des services, je crois qu'il faut partir en cliquant sur le picto à gauche des roues crantées: carrés superposés. Enfin toujours un doute, je ne consulte pas ça tous les jours. :spamafote:

Ajout: C'est bien ça: "carrés superposés" puis "Données de service".
Bonjour,

merci pour ton aide deja ^^

Alors je suis en train de faire la mise a jour carto, effectivement cela fonctionne parfaitement, elle est en cours et aucun souci pour le moment.
je n'avais pas essayer car je pensais que la mise a jour du firmware était a faire avant.

Partant de se constat je pense donc pour un souci de "connexion" je vais regarder tout cela une fois la ca une fois la carton a jour.

l'ecran version incompatible apparait directement après "erreur media" a chaque fois.

Je refais un essaie et refais un point après la maj carto.

Encore merci
 

@elzinkou
Si tu as préparé la clé avec Peugeot Update, partons du principe que la clé est bien préparée.

Si tu as un BTA, normalement ça va être plus simple, si tu es sûr qu'il est fonctionnel. Il faudrait vérifier ce qu'affiche un écran qui ressemble à ça:

Voir la pièce jointe 25936
Mais de mémoire, je ne saurais pas expliquer très précisément comment afficher cet écran. Il faut partir en cliquant sur les roues crantées/heure en haut à droite de l'écran. Sinon il faudra que j'aille à ma voiture.

Mais je ne suis pas sûr que ça va être pertinent, parce que je suppose que le contrat des services connectés n'a pas été renouvelé. Ça n'empêche pas les mises à jour en soi.

En tous cas pour faire ta mise à jour système, il faut que ton BTA capte le réseau. Il vaut mieux ne pas être dans un garage. Si tu es dans une zone où on capte difficilement, ça complique encore.

Une autre chose que tu peux tenter, c'est de répondre "NON" pour la mise à jour système et répondre "OUI" pour la cartographie. Il n'y a pas de licence pour la cartographie, donc pas besoin de réseau. Tu pourras faire le système plus tard.

Attention, il est déconseillé d'interrompre les mises à jour. Le système, c'est 25 à 30 minutes, la cartographie 45 à 50.

Pour moi, maintenant, c'est dodo. Mais je reviendrai demain.

Donc je viens de vérifier et il est indiquer "non disponible" pour les services connectés
en regardants dans mes services, j'ai bien d'activé "téléservice" mais pas "Peugeot connect navigation" est ce que cela aurais un lien ?

je suis en train de re télécharger la mise a jour du firmware pour refaire un test.
 

l'ecran version incompatible apparait directement après "erreur media" a chaque fois.
Bonsoir,

Ça c'est inquiétant. Parce que tous les cas que j'ai connu qui étaient dans cette situation, n'ont pas trouvé de solution, y compris en mettant à contribution Peugeot. Ne dramatisons pas avant d'avoir épuisé tout ce qu'on sait faire.

Sur l'écran de l'état des services, il y a deux lignes. C'est la mention supérieure qui est la plus intéressante dans ton cas. Il me semble normal que la mention inférieure soit à "non disponible". C'est lié au contrat des services connectés qui sont payant après une première période de trois ans, payée avec le prix du véhicule ("gratuit" qu'ils disent!). Si le propriétaire précédent n'a jamais fait de mise à jour, ce n'est pas étonnant qu'il ne ne soit pas occupé de renouveler le contrat. Mais tu pourras le faire si tu juges nécessaire. Je pense que tu sais ce qu'apportent les Services connectés, sinon tu pourras te documenter, c'est expliqué partout.

Tu fais comme tu veux, mais il n'est pas nécessaire de refaire le téléchargement à chaque essai. Sauf rares exceptions, un téléchargement qui va au bout sans message d'erreur est bon.

Finis la mise à jour de la carto, vérifie que c'est opérationnel. Et tu pourras te pencher sur le firmware. Mais si tu es quasi certain de ne pas avoir de souci de connexion, je ne suis pas trop optimiste, mais il faudra retenter en mettant toutes les chances de ton côté. Considère qu'un vieux firmware n'empêche pas un 3008 de bien rouler!
 
Dernière édition:

@jbf69

Merci pour le chamanisme :love: je viens enfin de réussir a faire la maj du firmware.
Je ne sais pas pourquoi ca a marché cette fois si après 3 jours et une dizaine de tentative, mais tout est ok.
Encore merci pour l'aide. :bien::bien::bien:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Hello i have one wave2 and i try to update from version

21.07.16.32 to higher or last version.

I try 6 usb

I try with wifi and without

I try with license

I have the same error



any help?
 

Pièces jointes

  • photo_2022-11-21_12-52-14.jpg
    photo_2022-11-21_12-52-14.jpg
    209.8 Ko · Affichages: 12
  • photo_2022-11-21_12-52-18.jpg
    photo_2022-11-21_12-52-18.jpg
    166.6 Ko · Affichages: 12

@taskom

Bonjour,

Plusieurs intervenants rencontrent ce problème ces temps derniers.
"MEDIA ERROR" n'est pas une erreur. Peugeot dit très sérieusement d'ignorer ce message.

En revanche "Version not compatible with the hardware" est un vrai problème!

Normalement lors d'une mise à jour de firmware on a un écran qui ressemble à ceci (sorry, il est en français!):

Capture.PNG

Pour commencer à identifier le problème rencontré, il est très important de savoir si l'écran "Version not compatible..." est présenté après l'écran ci-dessus ou si "Version not compatible..." est présenté sans qu'on ait eu l'écran ci-dessus.
 

No i only have the two screen that i have upload !!
I don not see the screen that you upload !!
The only that i have see is that when insert the usb i see the two screen that i upload and i see that the icon of android auto is active !!!
 

@taskom

OK! Je ne connais rien à Android auto. Je n'ai pas de smartphone! ;)

Deux questions:

Aurais-tu mis sur la clé USB deux mises à jour: firmware et cartographie?

Quelle version de firmware cherches-tu à installer?
 

@taskom

OK! Je ne connais rien à Android auto. Je n'ai pas de smartphone! ;)

Deux questions:

Aurais-tu mis sur la clé USB deux mises à jour: firmware et cartographie?

Quelle version de firmware cherches-tu à installer?


<UpdateInfo>
<UpdateType>ovip-int-firmware-version</UpdateType>
<UpdateVersion>21.08.87.32_NAC-r1</UpdateVersion>
<UpdateSize>2016343006</UpdateSize>
<UpdateProvider>CONTINENTAL</UpdateProvider>
"); vertical-align: bottom; height: 10px;"><EcuCompatibilityList>
<EcuType>NAC_EUR_WAVE2</EcuType>
</EcuCompatibilityList>
<UpdateID>001315031613548831</UpdateID>
</UpdateInfo>
 

Pièces jointes

  • Screenshot_15.png
    Screenshot_15.png
    4.6 Ko · Affichages: 6
  • Screenshot_14.png
    Screenshot_14.png
    5.6 Ko · Affichages: 7

@taskom

Des intervenants récemment ont rencontré une difficulté voisine en essayant de mettre à jour un NAC qui était resté avec des versions anciennes.

Dans une autre discussion @ayad a rapporté s'en être sorti en mettant à jour en premier la cartographie. Puis ensuite il a pu mettre à jour le firmware après cependant plusieurs tentatives, si je me souviens bien. J'ai un peu de mal à comprendre la logique et j'étais dubitatif, parce qu'on a toujours dit qu'il n'y a pas de lien entre cartographie et firmware. D'autres ont procédé de même avec succès. En revanche je crois qu'il y a eu des échecs, mais parfois on n'a pas la fin de l'histoire sur le forum. :(

Même si la cartographie n'est pas ton principal souci, tu ne risques rien à essayer de mettre la cartographie V24, ce qui ne devrait pas poser de problème, puis de tenter à nouveau la mise à jour du firmware. Pour cette mise à jour de cartographie, il faut impérativement ne pas mettre la mise à jour du firmware sur la même clé. Il faut que la cartographie soit seule. Lorsque tu tenteras à nouveau la mise à jour du firmware, si tu as l'écran montré (en français) dans un message précédent, ça finira par marcher. Ensuite pour faire une mise à jour de firmware, il faut avoir une liaison réseau, soit par un BTA (carte SIM intégrée) ou avec un smartphone bien paramétré. Mettre la licence sur la clé USB ou non, n'a aucune importance, l'important c'est le réseau. Le fichier UpdateInfo.xml ne sert à rien, mais ne gêne pas.

Ajout: Par curiosité, à quel niveau de cartographie est ton NAC actuellement?
 
Dernière édition:

@taskom

Des intervenants récemment ont rencontré une difficulté voisine en essayant de mettre à jour un NAC qui était resté avec des versions anciennes.

Dans une autre discussion @ayad a rapporté s'en être sorti en mettant à jour en premier la cartographie. Puis ensuite il a pu mettre à jour le firmware après cependant plusieurs tentatives, si je me souviens bien. J'ai un peu de mal à comprendre la logique et j'étais dubitatif, parce qu'on a toujours dit qu'il n'y a pas de lien entre cartographie et firmware. D'autres ont procédé de même avec succès. En revanche je crois qu'il y a eu des échecs, mais parfois on n'a pas la fin de l'histoire sur le forum. :(

Même si la cartographie n'est pas ton principal souci, tu ne risques rien à essayer de mettre la cartographie V24, ce qui ne devrait pas poser de problème, puis de tenter à nouveau la mise à jour du firmware. Pour cette mise à jour de cartographie, il faut impérativement ne pas mettre la mise à jour du firmware sur la même clé. Il faut que la cartographie soit seule. Lorsque tu tenteras à nouveau la mise à jour du firmware, si tu as l'écran montré (en français) dans un message précédent, ça finira par marcher. Ensuite pour faire une mise à jour de firmware, il faut avoir une liaison réseau, soit par un BTA (carte SIM intégrée) ou avec un smartphone bien paramétré. Mettre la licence sur la clé USB ou non, n'a aucune importance, l'important c'est le réseau. Le fichier UpdateInfo.xml ne sert à rien, mais ne gêne pas.

Ajout: Par curiosité, à quel niveau de cartographie est ton NAC actuellement?


I upload the v23 i have read and try all the step from topic.

I try and new version 24 and i have buy 5 new usb and i try again tomorrow
 

@taskom

Alors si le NAC refuse de mettre à jour la cartographie, il y a un réel problème. V23 ou V24, pas de vraie différence, ça ne marchera pas mieux! Mais là, je ne peux pas aider. Il ne sert à rien de multiplier les essais avec différentes clés USB. Il faut trouver la vraie explication. @VLud aiderait mieux que moi.
 

<UpdateInfo>
<UpdateType>ovip-int-firmware-version</UpdateType>
<UpdateVersion>21.08.87.32_NAC-r1</UpdateVersion>
<UpdateSize>2016343006</UpdateSize>
<UpdateProvider>CONTINENTAL</UpdateProvider>
"); vertical-align: bottom; height: 10px;"><EcuCompatibilityList>
<EcuType>NAC_EUR_WAVE2</EcuType>
</EcuCompatibilityList>
<UpdateID>001315031613548831</UpdateID>
</UpdateInfo>
Can you put the real screenshot of the content of your USB stick
Because in the 2 screenshots before, you have a "new folder" directory, and you must avoid it

One another question : how do you create your USB stick ? Manually or through Peugeot Update program ? Are you on Mac or on PC ?
 

Can you put the real screenshot of the content of your USB stick
Because in the 2 screenshots before, you have a "new folder" directory, and you must avoid it

One another question : how do you create your USB stick ? Manually or through Peugeot Update program ? Are you on Mac or on PC ?

I have windows 11.
I try and with Peugeot update and manually.

See photo of usb .
I buy new usb and i try with my old laptop with win10..
 

Pièces jointes

  • Screenshot_16.png
    Screenshot_16.png
    13.9 Ko · Affichages: 13

@taskom

Bonjour,

Il n'y a aucune différence entre une clé USB préparée avec Peugeot Update et une clé préparée par une autre méthode qui respecte les préconisations, et quelle que soit la plateforme, avec un bémol pour le MAC, mais c'est une autre histoire.

Le dossier SWL001315031613548831 n'est pas correct! Ce n'est sûrement pas Peugeot Update ou 7-zip qui a généré ça! Sur une autre illustration ça me paraissait correct. Il ne sert à rien de vouloir intervenir sur le contenu de la mise à jour: échec assuré!
 


@taskom

Bonjour,

Il n'y a aucune différence entre une clé USB préparée avec Peugeot Update et une clé préparée par une autre méthode qui respecte les préconisations, et quelle que soit la plateforme, avec un bémol pour le MAC, mais c'est une autre histoire.

Le dossier SWL001315031613548831 n'est pas correct! Ce n'est sûrement pas Peugeot Update ou 7-zip qui a généré ça! Sur une autre illustration ça me paraissait correct. Il ne sert à rien de vouloir intervenir sur le contenu de la mise à jour: échec assuré!


I start download and test it with win10 !!
And new usb
 

Pièces jointes

  • photo_2022-11-24_18-07-56.jpg
    photo_2022-11-24_18-07-56.jpg
    99 Ko · Affichages: 16
  • photo_2022-11-24_18-07-51.jpg
    photo_2022-11-24_18-07-51.jpg
    106.2 Ko · Affichages: 14

Bonsoir à tous,

Nous sommes heureux propriétaires d’un SUV Peugeot 3008 GT de 2017.

nous avons souhaiter effectuer la dernière mise à jour de l’écran tactile du « NAC ». Nous avons télécharger l’appli Peugeot ipdate, suivie les instructions, démarrer le 3008, désactiver le s&s et avons lancer la mise à jour. Cependant, depuis « l’essaie » de la mise jour nous avons un écran bleue. Avec comme message « Firmware update failed

Version not compatible with hardware

please remove the usb stick!
‘system has limited function »

nous avons était cher Peugeot, qui nous demande 537€ de réparation d’autoradio.
je trouve ça complètement absurde… j’ai une Volvo s90 de 2020, acheter neuf, ayant actuellement 219.000kms. Je fait une mise à jour par mois pour la carte, et je n’ai jamais eu aucun problème. Personne n’ai capable de m’éclairer, et payer 537€ pour une mise à jour fournis par Peugeot pour un Peugeot me parait complètement délirant.
Pourriez-vous s’il vous plaît éclairer ma lanterne? Car nous ne pouvons plus nous servir du 3008.. écran bloquée, donc climatisation inutilisable.. ni radio, ni téléphone, ni caméra ect…

je ne sais plus quoi faire…

En vous remerciant par avance…
 

Pièces jointes

  • 7D9CF69A-D1DB-42B1-81C6-1517563B1483.jpeg
    7D9CF69A-D1DB-42B1-81C6-1517563B1483.jpeg
    966.5 Ko · Affichages: 11

@Alexz76

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'écran que tu montres est celui, je suppose, qui est présenté après que tu aies inséré la clé USB pour faire la mise à jour. Mais si tu ne mets pas de clé USB, as-tu cet écran?
Software loading.jpg
 




@Alexz76

Ton NAC est dans une situation inconfortable. Normalement tu dois pouvoir le remettre d'aplomb sans aligner des €. Mais dans le passé j'avais cherché à aider un intervenant dans la même situation, et malgré de multiples tentatives ça s'était terminé par un changement du NAC, facturé 1000€ après un geste commercial de compassion de la part du CC. :(

La mise à jour du firmware se passe en général très bien (" en général", c'est combien? je connais la question mais pas la réponse. En tous cas ce n'est pas "systématiquement" bien ;) ). C'est pourquoi, plutôt adepte du "quand ça marche on ne touche pas", je ne fais une mise à jour de firmware que si j'ai un problème gênant que je sais devoir être corrigé par la mise à jour. Sinon, je m'abstiens. La voiture ne marchera ni mieux ni moins bien après une mise à jour de firmware de NAC. Je ne dis pas ça en guise de leçon, mais à titre informatif. Après, chacun fait comme il le sent.

Mais dans ta situation, plus le choix. Il faut désormais réussir la mise à jour.

Questions:

Normalement le NAC se trouve dans cette situation "Software loading on demand", lorsqu'une mise à jour a échoué, avec un message d'erreur explicite: "La mise à jour a échoué" ou " Fichiers corrompus". Ou bien lorsque la mise à jour a été interrompue volontairement ou involontairement avant le reboot final. Te souviens-tu?

Te souviens-tu à quelle date as-tu préparé la clé USB et à quelle date as-tu fait la mise à jour qui a échoué?

Parce qu'il se trouve que Peugeot a publié discrètement une nouvelle mouture de la mise à jour le 24 novembre. Tu as peut-être joué de malchance.