[NAC Wave 2] Version incompatible avec le hardware


Bonjour à tous, bonjour @jbf69

Pour ma part je partage cette conclusion. Du moins dans tous les forums qui parlent du NAC (Il parait que ça veut dire Navigation Audio Connecté), depuis le 19 / 20 novembre 2020 je n'ai trouvé aucun témoignage de quelqu'un qui a réussi à installer une version inférieure à la V17...

Maintenant reste, même si ça ne va pas changer la face du monde ou nous permettre de faire la fête le 31/12, à trouver pourquoi la V18 s'installe en une fois pour certains et en deux fois pour d'autres... A ce jour aucune piste de semble se dégager.. Du moins pour à ce que j'ai pu en lire...
 

Hello la troupe,

Voici mon retour concernant le message "version incompatible avec le hardware"

Ma config avant essai de MAJ :
Firmware NAC : 21.08.84.12_NAC-r0 du 2020-09-29
Carte : 11.0.0-r0 du 2018-08-07

J'ai voulu mettre à jour la cartographie avec la version V15 en respectant à la lettre les instructions trouvées sur ce forum.
Résultat : Échec "version incompatible avec le hardware"

J'ai donc réformaté ma clé USB en fat32, télécharger la carte V18 et essayer de nouveau de faire la mise à jour. Et bien la binco mise à jour réussi après 45 minutes t'attente.

Pour info mon NAC vient d'être remplacé par Peugeot. J'ai du le démonter car la concession a oublié de me brancher la prise LVDS qui permet de transmettre l'affichage de la cartographie sur le iCockpit. J'en ai profité pour prendre une photo de la référence si cela peu vous aider

Salutations
Bonjour tout le monde, et merci pour vos astuces, mais comment fait on pour aller récupérer les cartes chez Tomtom ou la V18 ?
Merci
 


Regarde sur le topic de la V18 tu trouves cette version facilement sur le net également
Bonsoir Finlay74, et merci de ta réponse. Mais je ne sais pas comment rechercher !!!!! Franchement, je trouve que la marque au Lion se moque un peu du monde : 45 mn moteur allumé véhicule immobile pour charger une mise à jour qu'ils ne sont pas capables de mettre clairement en circulation, ça fait un peu amateur....
J'ai mis de la confiance et de l'argent dans une marque française, et je le regrette. Je vais aller en concession pour avoir leur explication.
Mais encore merci d'avoir répondu.
 

Oui il faut profiter de faire un trajet, tu peux rouler en faisant la mise à jour c’est ce que j’ai fait.
Pour le lien je peux te l’envoyer en message privé
 

Bonsoir Finlay74, et merci de ta réponse. Mais je ne sais pas comment rechercher !!!!! Franchement, je trouve que la marque au Lion se moque un peu du monde : 45 mn moteur allumé véhicule immobile pour charger une mise à jour qu'ils ne sont pas capables de mettre clairement en circulation, ça fait un peu amateur....
J'ai mis de la confiance et de l'argent dans une marque française, et je le regrette. Je vais aller en concession pour avoir leur explication.
Mais encore merci d'avoir répondu.
Voici le fil de discussion en question:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v18.121239/
 

Bonsoir Finlay74, et merci de ta réponse. Mais je ne sais pas comment rechercher !!!!! Franchement, je trouve que la marque au Lion se moque un peu du monde : 45 mn moteur allumé véhicule immobile pour charger une mise à jour qu'ils ne sont pas capables de mettre clairement en circulation, ça fait un peu amateur....
J'ai mis de la confiance et de l'argent dans une marque française, et je le regrette. Je vais aller en concession pour avoir leur explication.
Mais encore merci d'avoir répondu.

:coucou:

Bienvenue sur le forum
tu aurais pu présenter ta voiture au 1er message?
 

Bonjour à tous !

il y a quelques temps j'étais sur le forum pour dire que j'avais réussi à mètre à jour le nac de ma 508 avec une clef usb faite à partir d'une 3008.
Aujourd'hui j'ai tenté de mettre à jour ce 3008 et je tombe sur le message "incompatible avec le hardware".
Tout de suite je n'ai pas lu entièrement le fil de la discussion.
Cherchant à trouver une solution (la cartographie V16 déjà mise aussi sur la clef), je décide de refaire la clef avec my Peugeot Update et là surprise, il me propose bien le nouveau Firmware mais pas la V16 de la cartographie comme avant.
Installation effectuée sans problème et sans bug.
Je Décide alors de mettre le version V16 sur la clef et le système refuse en me disant "version incompatible avec le Hardware"
Je n'insiste pas et je vais chercher une autre solution.
Voila mon message juste pour éventuellement apporter une solution à ce message.

Bonne fin de journée à tous et bonnes fêtes.
 


@Ryo S

Bonjour,
Entre-temps, la V16 est devenue, comme tu l'as constaté, "incompatible avec le hardware". Inutile d'insister. Su tu veux vraiment mettre la cartographie un peu plus à jour, il vaut mieux t'orienter vers la V18, comme le dit @finlay74. Ou attendre l'hypothétique V19 attendue depuis des mois, et "retardée" à mi-novembre :confused:.
 

La V15 que j'avais mis cet été sur ma clé avec peugeot update et que j'ai voulu installer la semaine dernière sous firmware 21.08.84.12_NAC-r0 est aussi "incompatible avec le hardware".J'ai installer la V18 sans soucis.
 




Hello !
Petit déterrage...
Je cherche à mettre à jour cartographie + écran tactile de mon 3008 de 06-2020.
Mis mes fichier de MAJ sur la clef USB via le soft Peugeot installé sur le PC, puis ai eu le fameux message "hardware incompatible". :(
Et depuis quelques jours, le soft ne propose plus de maj cartographie.
Avez-vous des infos ?
Recommanderiez-vous de passer par Tom Tom directement ? Ou d'aller la faire en concession ?
Merci
 
Dernière édition:


@Phonics
Je suppose que c'était la cartographie V16 que tu voulais installer, dernière version officielle de Peugeot avant qu'elle soit estampillée "version incompatible avec le hardware". Soit tu attends une hypothétique V19, attendue en retard pour la mi novembre, soit tu regardes du côté de la V18, restée confidentielle, mais qui marche très bien. Seul écueil éventuel: devoir l'installer en deux temps, comme expliqué dans plusieurs discussions.

"TomTom directement": de toutes façons, on télécharge toujours chez TomTom.
"En CC": souvent ils se défilent ou font payer au temps passé, à toi de voir.
 


Il fallait bien sûr lire "via le soft Peugeot", merci ce satané autocorrect... je rectifie illico.
@jbf69 je pense me tourner vers la v18, du coup... J'ai cru comprendre qu'un lien se cache quelque part dans le thread dédié ?
 


Bonjour,

V20 disponible, je vais l'installer ce weekend. Quelqu'un l'a déjà fait?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210224-171920.png
    Screenshot_20210224-171920.png
    107.7 Ko · Affichages: 9



Bonjour,
je viens de mettre à jour le firmware (Version : 21.08.87.32_NAC-r1) et la cartographie (Version : 20.0.0-r0) sur une 2008 gt line hdi 120 de 12/2019.
au premier essai : "version incompatible avec le hardware" avec installation sur clé USB 32G via PEUGEOT UPDATE.
j'ai du coup téléchargé les mises à jour et procédé en mode manuel avec sur une clé 16G USB2 le firmware et sur une deuxième clé 16G USB2 la mise à jour de la carto.
miracle, ça a fonctionné.
 

@Asterix57

Bonjour,

"Version incompatible avec le hardware" est, contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, l'impossibilité d'obtenir la licence OTA, le plus souvent mais pas que... Si le véhicule est équipé d'un BTA (boutons SOS et Assistance), il faut qu'il soit en situation de capter le réseau (pas au 4ème sous-sol du parking). Si le véhicule n'est pas équipé de BTA il faut apporter le réseau avec un smartphone. Dans les deux cas il est prudent de s'assurer qu'on capte bien le réseau avant de lancer la mise à jour. La présence de TOMTOM TRAFFIC sur l'écran de navigation est un bon indice de le présence du réseau.

Ajout: Et contrairement à ce que dit la doc:
Version incompatible.PNG
il ne sert à rien de suivre ces recommandations pour l'obtention de la licence OTA. Si ça marche la deuxième fois, ce sera dû au hasard.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Bonjour, j'ai contacté le service client chez peugeot pour savoir pourquoi il n'y avait pas de maj carto depuis la v20.
Le service client m'a répondu qu'il avait été mis une restriction suite à des problèmes de compatibilité entre le logiciel intégré au véhicule et le gps. Je leur ai fait part de mon mécontentement et dénoncé la désinvolture et la légèreté de leur réponse. Je trouve cela personnellement scandaleux de la part de Peugeot. Acheter une voiture de près de 29000e et d'etre obligé d'utiliser son téléphone avec l'appli maps ou waze pour etre sur d'avoir une carto à jour. Fin sept mon abonnement des services tom tom se termine et je me demande si c'est opportun de renouveler mon abonnement si la carto n'est pas à jour et si surtout si les futures maj seront aussi rares qu'aujourd'hui.
 

. Fin sept mon abonnement des services tom tom se termine et je me demande si c'est opportun de renouveler mon abonnement si la carto n'est pas à jour et si surtout si les futures maj seront aussi rares qu'aujourd'hui.
Il n'y a aucun rapport entre les services Tomtom connectés et la cartographie
 


@Fanolad

C'est sûr que si la carto installée ne connaît pas le nouveau contournement d'une agglomération, TomTom Traffic va avoir du mal à suggérer de contourner si le centre-ville est encombré. Sans parler des limitations de vitesse changeantes qui doivent bien influer le choix du trajet "le plus rapide" ou de prévoir l'heure d'arrivée? Même si une cartographie n'est "jamais" vraiment à jour, avec les technologies d'aujourd'hui, s'en rapprocher autant que possible est sans doute le mieux. Manifestement Peugeot n'est pas de notre avis. :(
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27