Je comprends bien.
la lise a jour c’est foutu en l’air tout seul, je m’explique, j’ai sortie la voiture du garage, désactiver le S&S, mis la clé et suivie les étapes. Nous sommes partie déjeuner en laissant la voiture allumer avec les clefs dedans pour ainsi effectuer la mise à jour. Lors de mon retour au véhicule, j’ai eu ce fameux message, avec l’écran bleue.. « firmware updated failed » ect… donc non, nous n’avons pas interrompus la mise à jour, on l’a laisser faire.
J’ai effectuer la lise a jour dimanche il y a deux semaines, c’est à dire le 13/11/22.
Je suis assez perplexe tout de même, pourquoi proposer des mises à jour qui risque de mettre le bazard.. ça me parait dingue. Tout en sachant que c’est mise à jour dont « mis en tête de gondole » pour avoir accès à de nouvelles « fonctionnalités » mais en tout cas, ça nous serviras de leçon…@Alexz76
Ton NAC est dans une situation inconfortable. Normalement tu dois pouvoir le remettre d'aplomb sans aligner des €. Mais dans le passé j'avais cherché à aider un intervenant dans la même situation, et malgré de multiples tentatives ça s'était terminé par un changement du NAC, facturé 1000€ après un geste commercial de compassion de la part du CC.
La mise à jour du firmware se passe en général très bien (" en général", c'est combien? je connais la question mais pas la réponse. En tous cas ce n'est pas "systématiquement" bien ). C'est pourquoi, plutôt adepte du "quand ça marche on ne touche pas", je ne fais une mise à jour de firmware que si j'ai un problème gênant que je sais devoir être corrigé par la mise à jour. Sinon, je m'abstiens. La voiture ne marchera ni mieux ni moins bien après une mise à jour de firmware de NAC. Je ne dis pas ça en guise de leçon, mais à titre informatif. Après, chacun fait comme il le sent.
Mais dans ta situation, plus le choix. Il faut désormais réussir la mise à jour.
Questions:
Normalement le NAC se trouve dans cette situation "Software loading on demand", lorsqu'une mise à jour a échoué, avec un message d'erreur explicite: "La mise à jour a échoué" ou " Fichiers corrompus". Ou bien lorsque la mise à jour a été interrompue volontairement ou involontairement avant le reboot final. Te souviens-tu?
Te souviens-tu à quelle date as-tu préparé la clé USB et à quelle date as-tu fait la mise à jour qui a échoué?
Parce qu'il se trouve que Peugeot a publié discrètement une nouvelle mouture de la mise à jour le 24 novembre. Tu as peut-être joué de malchance.
la lise a jour c’est foutu en l’air tout seul, je m’explique, j’ai sortie la voiture du garage, désactiver le S&S, mis la clé et suivie les étapes. Nous sommes partie déjeuner en laissant la voiture allumer avec les clefs dedans pour ainsi effectuer la mise à jour. Lors de mon retour au véhicule, j’ai eu ce fameux message, avec l’écran bleue.. « firmware updated failed » ect… donc non, nous n’avons pas interrompus la mise à jour, on l’a laisser faire.
J’ai effectuer la lise a jour dimanche il y a deux semaines, c’est à dire le 13/11/22.