[NAC Wave 2] Version incompatible avec le hardware

Je comprends bien.
@Alexz76

Ton NAC est dans une situation inconfortable. Normalement tu dois pouvoir le remettre d'aplomb sans aligner des €. Mais dans le passé j'avais cherché à aider un intervenant dans la même situation, et malgré de multiples tentatives ça s'était terminé par un changement du NAC, facturé 1000€ après un geste commercial de compassion de la part du CC. :(

La mise à jour du firmware se passe en général très bien (" en général", c'est combien? je connais la question mais pas la réponse. En tous cas ce n'est pas "systématiquement" bien ;) ). C'est pourquoi, plutôt adepte du "quand ça marche on ne touche pas", je ne fais une mise à jour de firmware que si j'ai un problème gênant que je sais devoir être corrigé par la mise à jour. Sinon, je m'abstiens. La voiture ne marchera ni mieux ni moins bien après une mise à jour de firmware de NAC. Je ne dis pas ça en guise de leçon, mais à titre informatif. Après, chacun fait comme il le sent.

Mais dans ta situation, plus le choix. Il faut désormais réussir la mise à jour.

Questions:

Normalement le NAC se trouve dans cette situation "Software loading on demand", lorsqu'une mise à jour a échoué, avec un message d'erreur explicite: "La mise à jour a échoué" ou " Fichiers corrompus". Ou bien lorsque la mise à jour a été interrompue volontairement ou involontairement avant le reboot final. Te souviens-tu?

Te souviens-tu à quelle date as-tu préparé la clé USB et à quelle date as-tu fait la mise à jour qui a échoué?

Parce qu'il se trouve que Peugeot a publié discrètement une nouvelle mouture de la mise à jour le 24 novembre. Tu as peut-être joué de malchance.
Je suis assez perplexe tout de même, pourquoi proposer des mises à jour qui risque de mettre le bazard.. ça me parait dingue. Tout en sachant que c’est mise à jour dont « mis en tête de gondole » pour avoir accès à de nouvelles « fonctionnalités » mais en tout cas, ça nous serviras de leçon…

la lise a jour c’est foutu en l’air tout seul, je m’explique, j’ai sortie la voiture du garage, désactiver le S&S, mis la clé et suivie les étapes. Nous sommes partie déjeuner en laissant la voiture allumer avec les clefs dedans pour ainsi effectuer la mise à jour. Lors de mon retour au véhicule, j’ai eu ce fameux message, avec l’écran bleue.. « firmware updated failed » ect… donc non, nous n’avons pas interrompus la mise à jour, on l’a laisser faire.
J’ai effectuer la lise a jour dimanche il y a deux semaines, c’est à dire le 13/11/22.
 

@Alexz76

Ok. Donc la mise à jour a échoué. On ne sait pas pourquoi mais elle a échoué. Et désormais tu ne peux pas recommencer, parce qu'entre temps la mise à jour que tu as téléchargée est devenue "périmée". C'est pourquoi Peugeot a mis en ligne une nouvelle mouture qui, on peut espérer, va remettre sur pied ton NAC.

Question préalable: aurais-tu préparé ta clé USB sur MAC? Parce que si c'est le cas, il y a là aussi un piège. Les mises à jour chez Peugeot ne sont pas un long fleuve tranquille. :(

Donc, tu recommences tout avec Peugeot Update pour préparer à nouveau la clé avec la dernière mouture. Puis tu tentes l'installation dans la voiture dans les mêmes conditions que le première fois. Et tiens-nous au courant
 

@Alexz76

Ok. Donc la mise à jour a échoué. On ne sait pas pourquoi mais elle a échoué. Et désormais tu ne peux pas recommencer, parce qu'entre temps la mise à jour que tu as téléchargée est devenue "périmée". C'est pourquoi Peugeot a mis en ligne une nouvelle mouture qui, on peut espérer, va remettre sur pied ton NAC.

Question préalable: aurais-tu préparé ta clé USB sur MAC? Parce que si c'est le cas, il y a là aussi un piège. Les mises à jour chez Peugeot ne sont pas un long fleuve tranquille. :(

Donc, tu recommences tout avec Peugeot Update pour préparer à nouveau la clé avec la dernière mouture. Puis tu tentes l'installation dans la voiture dans les mêmes conditions que le première fois. Et tiens-nous au courant
Non, mise à jour bien effectuer sur un PC.
Je tente ça, et vous tien informer… en croisant les doigts.
 

@Alexz76

OK. Je n'ai pas commenté les "nouvelles fonctionnalités". La seule que je connaisse en 5 ans, est d'avoir ajouté un bouton pour le changement d'heure hiver/été. Avant cette nouveauté, il fallait déclarer qu'on passait l'été en Serbie (GMT +2). ;)
 

Mise à jour effectuer à l’instant à l’aide de l’appli « Peugeot update »
Clé usb formater également via Peugeot updated. toujours le même message une fois la clé usb mis en place sur le 3008.. o_O
 

@Alexz76

Alors là, ça devient dur! J'espère que Peugeot n'a pas mis en ligne une version invalide. C'est déjà arrivé dans le passé!

As-tu un BTA sur ta voiture (boutons SOS rouge et Assistance noir)? Sinon il faut une liaison réseau à l'aide d'un smartphone correctement paramétré.
 

@Alexz76

Alors là, ça devient dur! J'espère que Peugeot n'a pas mis en ligne une version invalide. C'est déjà arrivé dans le passé!

As-tu un BTA sur ta voiture (boutons SOS rouge et Assistance noir)? Sinon il faut une liaison réseau à l'aide d'un smartphone correctement paramétré.
Génial.. ce n’est pas possible de chopper une version antérieure?
Oui, j’ai bien le bouton rouge SOS ainsi que le bouton noir avec le logo Peugeot.
 

@Alexz76

Dernière question:

Dans ton coin, on capte facilement le réseau Bouygues? C'est ce réseau qui répond à la carte SIM intégrée au BTA.

Oui, tu pourrais tenter une version antérieure. Mais impérativement une version plus récente que celle fonctionnelle qui était installée précédemment. Et en plus il faut une version dont les certificats ne sont pas périmés. Je doute qu'il en reste au rythme où paraissent les versions. Toutes les versions téléchargeable pour un NAC Wave2 sur ce site:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

Essaye 21.08.84.12, on ne sait jamais!

Mais il faut préparer ta clé USB "à l'ancienne". Peugeot Update ne sait faire qu'avec la dernière version en ligne. De plus il faudra peut-être obtenir séparément la licence. Pour ça tu auras besoin de l'UIN de ton NAC. Il est dans le nom du fichier .key qui se trouve actuellement sur ta clé USB. Note le ou sauvegarde le fichier. Le fichier en lui-même ne pourra pas servir, il est propre à la version de firmware à laquelle il est associé.
 

Bon.. j’ai essayer avec une autre clé usb. J’ai était dans dossier ou était les fichiers de la mise à jour « Peugeot updated » et fait un copier/coller.. (du coup de la toute dernière mise à jour, essayer avec l’autre clé)
Avec cette clé j’ai ce message :
Firmware update error!
Please remove the usb stick!

system has limited functionality.
 

Pièces jointes

  • BEDBFA68-64C2-40BD-ACB4-C6621FB0C650.jpeg
    BEDBFA68-64C2-40BD-ACB4-C6621FB0C650.jpeg
    407.1 Ko · Affichages: 9

@Alexz76

Dernière question:

Dans ton coin, on capte facilement le réseau Bouygues? C'est ce réseau qui répond à la carte SIM intégrée au BTA.

Oui, tu pourrais tenter une version antérieure. Mais impérativement une version plus récente que celle fonctionnelle qui était installée précédemment. Et en plus il faut une version dont les certificats ne sont pas périmés. Je doute qu'il en reste au rythme où paraissent les versions. Toutes les versions téléchargeable pour un NAC Wave2 sur ce site:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

Essaye 21.08.84.12, on ne sait jamais!

Mais il faut préparer ta clé USB "à l'ancienne". Peugeot Update ne sait faire qu'avec la dernière version en ligne. De plus il faudra peut-être obtenir séparément la licence. Pour ça tu auras besoin de l'UIN de ton NAC. Il est dans le nom du fichier .key qui se trouve actuellement sur ta clé USB. Note le ou sauvegarde le fichier. Le fichier en lui-même ne pourra pas servir, il est propre à la version de firmware à laquelle il est associé.
Je pense que oui, ma femme est bien en 4G cher bouygue dans notre campagne. Après te dire que la voiture capte, je ne sais pas. je vais regarder, et essayer avec la mise à jour du lien que tu m’as transmis o_O
 

@Alexz76

Si tu as un contrat des Services Connectés valide, la présence de TOMTOM TRAFFIC en bas à droite de l'écran navigation est un bon indice de liaison réseau.

Le fichier .key dont j'ai parlé est dans le dossier licence sur la clé USB. Je te dirai comment obtenir le fichier licence si nécessaire. Commence comme ça.
 


@Alexz76

Si tu as un contrat des Services Connectés valide, la présence de TOMTOM TRAFFIC en bas à droite de l'écran navigation est un bon indice de liaison réseau.

Le fichier .key dont j'ai parlé est dans le dossier licence sur la clé USB. Je te dirai comment obtenir le fichier licence si nécessaire. Commence comme ça.
J’ai réussie à chopper la fameuse mise à jour 21-08-84-12
Décompresser avec 7zip sur une clé usb en fat32.
Parcontre je n’ai pas le fichier license.
 

Pièces jointes

  • 2E685F71-D7D0-4DBF-89EE-741806374495.jpeg
    2E685F71-D7D0-4DBF-89EE-741806374495.jpeg
    862.5 Ko · Affichages: 8


J’ai réussie à chopper la fameuse mise à jour 21-08-84-12
Décompresser avec 7zip sur une clé usb en fat32.
Parcontre je n’ai pas le fichier license.
Normal! Le fichier licence doit faire l'objet d'un téléchargement à part. Peugeot Update assure ce téléchargement séparé.

Essaye sans dossier license dans un premier temps. En principe le fichier ne sert à rien ou ne suffit pas. Je te retrouverai le moyen de générer la commande magique pour l'obtenir.
 
Dernière édition:

Verdict : message habituelle….
Firmware update failed
Version not compatible with hardware!
Please remove the usb stick!
Dégoûter o_O
 

@Alexz76

Ça sent le roussi! :(

Dernière chance: mettre le fichier .key correspondant à la version 21.08.84.12.

As-tu un compte MyPeugeot? Si oui tu vas sur le site:

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/

Tu t'identifies. Tu trouves les mises à jour en attente:

Sur ton véhicule ==> En savoir plus ==> Accédez aux téléchargements.

Tout en bas tu as un bouton: "Téléchargez la clé d'activation": ==> clic droit ==> copier le lien.

Ensuite tu colles ce lien dans la barre d'adresse d'un browser, mais avant de lancer tu édites la ligne en changeant:

001315031613548831 par 001315031601451350

Autrement dit en changeant l'UpdateId de la 21.08.87.32 par celui de la 21.08.84.12.

Tu vas obtenir le fichier .key à copier dans un dossier license à la racine de la clé USB.

Mais je crains que ce ne soit pas mieux. Ensuite c'est "Alerte au Service Clients"! :(
 

@Alexz76

Ça sent le roussi! :(

Dernière chance: mettre le fichier .key correspondant à la version 21.08.84.12.

As-tu un compte MyPeugeot? Si oui tu vas sur le site:

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/

Tu t'identifies. Tu trouves les mises à jour en attente:

Sur ton véhicule ==> En savoir plus ==> Accédez aux téléchargements.

Tout en bas tu as un bouton: "Téléchargez la clé d'activation": ==> clic droit ==> copier le lien.

Ensuite tu colles ce lien dans la barre d'adresse d'un browser, mais avant de lancer tu édites la ligne en changeant:

001315031613548831 par 001315031601451350

Autrement dit en changeant l'UpdateId de la 21.08.87.32 par celui de la 21.08.84.12.

Tu vas obtenir le fichier .key à copier dans un dossier license à la racine de la clé USB.

Mais je crains que ce ne soit pas mieux. Ensuite c'est "Alerte au Service Clients"! :(
C’est donc la misère. J’ai suivie la procédure et j’ai toujours ce fameux message…
 

@Alexz76

J'ai épuisé mon savoir. Reste plus que le Service Clients. Ne raconte pas toute l'histoire sinon ils vont se perdre. Tu dis seulement: «j'ai préparé la mise à jour avec Peugeot Update comme préconisé et quand j'insère la clé dans la voiture j'ai un message "Version incompatible avec le hardware"».

Autre espoir: que quelqu'un, qui a ses entrées chez Peugeot et un bon carnet d'adresse, signale le problème. Tu ne dois pas être le seul à tenter cette mise à jour, ça va forcément bouger. Mais chez Peugeot ça ne bouge pas vite. Par le passé il a fallu des semaines pour corriger un lien de téléchargement où il y avait un S en trop!
 
  • J'aime
Reactions: Renodel and taskom

today i try lot of all this..
I download again the new files.
Nothings works !!!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_17.png
    Screenshot_17.png
    22.1 Ko · Affichages: 11




@rui.saraiva

Tu as raison. Je pense que @taskom a essayé d'imiter ce qu'a fait @Alexz76 , mais n'a peut-être pas compris le détail de la tentative.

Il semble que la dernière version 21.08.87.32, mise en ligne le 24/11/2022 n'est pas exploitable. As-tu une idée sur ce point?


I have try the old and new files with and without license and with and without internet.
always i have the same problem i try in 2 cars!!
 

@taskom

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un réel problème avec la dernière mise à jour de firmware 21.08.87.32, deux autres intervenants sont dans une situation voisine de la tienne. Dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas mettre à jour la cartographie. C'est totalement indépendant. Si c'est confirmé, ton problème pourrait être différent, mais je ne sais pas.

Il y aura peut-être d'autres avis sur ce problème de mise à jour de firmware. Le mieux est d'attendre. Inutile désormais de multiplier les essais.
 
  • J'aime
Reactions: taskom

@taskom

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un réel problème avec la dernière mise à jour de firmware 21.08.87.32, deux autres intervenants sont dans une situation voisine de la tienne. Dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas mettre à jour la cartographie. C'est totalement indépendant. Si c'est confirmé, ton problème pourrait être différent, mais je ne sais pas.

Il y aura peut-être d'autres avis sur ce problème de mise à jour de firmware. Le mieux est d'attendre. Inutile désormais de multiplier les essais.

I have update the maps in 24 to both cars the screen is the problem.
I want to make the update because i want to add the greece keyboard that is not install in 21.07.16.32
 

@taskom

Si tu as fait la cartographie, c'est bien. Pour le firmware, il va falloir attendre une correction sur la dernière mise à jour. Il semble que plus aucune mise à jour n'est possible, en raison de certificats périmés ou invalides. :(
 
  • J'aime
Reactions: taskom

@taskom

Si tu as fait la cartographie, c'est bien. Pour le firmware, il va falloir attendre une correction sur la dernière mise à jour. Il semble que plus aucune mise à jour n'est possible, en raison de certificats périmés ou invalides. :(

I go to peugeot they have a lot of car with the same problems..
The open ticket in platform and we wait !!!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

I want to make the update because i want to add the greece keyboard that is not install in 21.07.16.32
Si dans la version 21.07.16.32 tu peux sélecter la langue grecque mais qu'il n'y a pas le clavier correspondant, bravo les concepteurs! :( Je ne mettrais pas la nouveauté dans la liste de nouvelles fonctionnalités, mais dans celle des corrections d'anomalies. ;)

Il faudrait que je vérifie dans ma version: 21.07.67.32 ce qu'il en est.
 

Bonjour,

Je conforme, impossible aussi de faire la Maj 21.08.87.32_NAC-r1 sur 2008 de 2017 malgré plusieurs tentatives.
La maj de la carto est bien passé par contre.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69