[NAC Wave 2] Version incompatible avec le hardware

@Renodel

Merci pour cette confirmation. Je pense qu'on peut généraliser et parler de "systématique". L'épidémie s'est propagée aux NAC Wave3, pas encore migrés vers le firmware Wave4. Je t'invite à entrer en contact avec le Service Clients: plus il y a de signalements, mieux ce sera pris en compte.
 

Salut, je viens juste rajouter mon expérience dans cette discussion, j’ai une Citroën C3 mais ce sont exactement les mêmes systèmes.
Actuellement elle est en 21.08.22.32_NAC-r0. J’ai essayé de faire la mise à jour à la version 21.08.87.32_NAC-r1, comme me le suggère l’app MyCitroen. Rien à faire, j’ai tout essayé, connexion, pas connexion, diverses clés USB, la ficher licence à la racine ou pas, toujours le même message :

Version not compatible with hardware.

Donc oui, je pense qu’il y a effectivement un problème avec cette version, d’autant que je n’ai jamais eu de soucis pour effectuer la mise à jour la dernière fois.
Ceci étant dit, la mise à jour des cartes à la version v24 s’est réalisée sans soucis.
 

@daze507

Bonjour,

Un nouveau fichier (mais portant le même nom) a été mis en ligne hier soir ou ce matin, comme l'a signalé @rui.saraiva dans une autre discussion. Je n'ai pas essayé, mais je pense que cette fois ce sera bon.

Mais il faut bien tout recommencer, donc refaire le téléchargement.

Il vaut mieux attendre que ça tombe en marche. ;)
 
Dernière édition:

@daze507

Bonjour,

Un nouveau fichier (mais portant le même nom) a été mis en ligne hier soir ou ce matin, comme l'a signalé @rui.saraiva dans une autre discussion. Je n'ai pas essayé, mais je pense que cette fois ce sera bon.

Mais il faut bien tout recommencer, donc refaire le téléchargement.

Je tenterais à l'occasion mais c'est pas très important vu que tout fonctionne normalement. Je pensais que la mise à jour des cartes (qui elle est importante) nécessitait cette version firmware mais ce n'est pas le cas.
 




Dernière édition:



Salut,

Concernant le NAC Wave 2 du moins sur l’application "My Citroën" pour C3, il ne propose pas de mise à jour si le véhicule est en version: 21.08.87.32_NAC-r1



Par contre les cartes sont toujours proposées pour passer sur la version 24.0.0-r0 -22/11/2022 (lors les cartes sont toujours d’usine en version
"Cartographie 20.0.0-r0"
Chose que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire véhicule appartement à un membre de la famille que l’on voit que de temps en temps…



l’application ne se connecte toujours pas correctement à la voiture et n’actualise pas le niveau de carburant, les kilomètres effectués, etc…
Mais els appelle en Bluetooth fonctionnent correctement, une chose m’échappe sûrement…
 

@TitiMars

Attention! on ne parle pas d'une nouvelle version. Il est donc normal que MyCitroën ne te la propose pas. Il s'agit d'une nouvelle mouture de la même version. Mouture qui tend à prolonger la validité de la mouture initiale, devenue obsolète avec le temps. Pour l'instant la tentative de prolongation de validité a échoué.
 

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici concernant les mises à jours
21.08.87.32_NAC-r1 et 24.0.0-r0.
Je les ai directement téléchargées depuis l'application "Peugeot update" sur une clé USB vierge de 64Go.
Une fois la clé USB insérée dans le véhicule ça dis "Version incompatible avec le Hardware".
J'ai également essayé depuis MyPeugeot mais ça ne fonctionne pas également.

Il y a t il un autre moyen afin de réaliser ces mises à jours svp
 

@anaismtz

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour le firmware, pas de solution, aucune mise à jour n'est possible tant que Peugeot n'apporte pas une correction efficace. En revanche la mise à jour de cartographie V24 marche sans problème. Toutefois, il ne faut pas mettre la mise à jour de cartographie sur la clé USB avec la mise à jour de firmware. Dans les vérifications faites par le NAC, il suffit qu'une mise à jour ne soit pas conforme pour que l'ensemble soit rejeté.

Pour t'éviter de refaire ta clé USB, il te suffit d'effacer le sous dossier 001315031613548831 dans le dossier SWL et de ne conserver que le sous dossier 002315011667976494 qui est celui de la V24.
 

Bonjour a tous,

J'ai acheté un 5008 d'occasion dernièrement (moins d'un mois), j'ai eu une campagne de rappel pour la mise a jour de calculateurs et j'en ai profité pour demander a Peugeot de faire les mises a jour que je n'arrivais pas a faire (même message que vous tous ici)

ils ont tenté, échec, ils ont appelé leur hotline et la solution proposée est le remplacement du systeme tactile, pour environ 400-600e ...

La mise a jour de la cartographie est passée, actuellement en version 24.0.0-r0 du 09-11-2022, mais impossible de pousser la version du systeme qui reste bloquée eu la 21.07.16.32_NAC-r0 du 23-04-2018.

Si je comprends bien, aucune mise a jour possible pour le moment ? :'(

J'ai tenté pas mal de bidouilles sans effet pour l’instant, je suis tombé sur le lien suivant qui listant toutes les mises a jour, quelqu'un a il tenté ?

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2?pli=1

edit : En téléchargeant ces versions plus anciennes, de quelle maniere puis-je ajouter la clé qui corresponds a ces versions ? j'imagine que chaque clé est liée a 1 vehicule et 1 une version firmware
 
Dernière édition:

@vebririon

Le site de @rui.saraiva que tu cites, répertorie toutes les mises à jour qu'on peut télécharger sur le site officiel Peugeot. Mais la plupart de ces mises à jour ne peuvent pas être installées en raison de certificats devenus périmés par le temps (c'est peut-être plus compliqué, mais à défaut d'explications officielles, c'est la mienne). À ma connaissance, plus aucune mise à jour de firmware pour NAC Wave1, 2, 3, ne peut être installée aujourd'hui 07/12/2022. Peugeot aurait pu prévoir que la version la plus récente ne devienne jamais obsolète. Malheureusement ce n'est pas le cas et il faut attendre. J'espère seulement que les NAC Wave2 et 3 ne subissent pas le même sort que les NAC Wave1, pour lesquels aucune mise à jour n'est plus possible depuis longtemps.

Que la hotline de Peugeot suggère de changer le NAC pour résoudre un problème de certificat périmé, montre la haute technicité de certains services! Mieux vaut en rire.
upload_2022-12-7_9-34-8.jpeg
 

@jbf69 Si je comprends bien, la dernière version "21.08.87.32_NAC-r1" qui est malgré tout la dernière version est obsolète car les certificats sont périmés ?

Pour etre sur, je dispose bien d'un NAC WAVE2 a la vue de la numérotation de la mise a jour ? (les wave 3-4 sont des évolutions matériel simplement j'imagine ?)

il faut donc juste attendre et espérer qu'une nouvelle MAJ soit publiée, même sans changement mais juste avec une actualisation des certificats ? ...

En effet, sans commentaire sur la partie changement de matériel pour résoudre une MAJ logiciel périmée ...
 


En effet, ça semble pourtant tellement simple ...

Pour information, ces mises a jour, elles meme mises a jour (j'ai l'impression d'etre cinglé quand j'écris ça ...) sont publiées via l'application peugeot update ? je me suis embetté a refaire une clé toute propre ce matin, j'imagine que ça n'a pas servit a grand chose malgré des fichiers certificats dans le dossier certificates valables juqu'au 05-12-2023 pour l'un et 03.06.2024 pour l'autre
 

@vebririon

Les nouvelles moutures ne seront pas proposées par Peugeot Update ou MyPeugeot, puisque ce ne sont pas de nouvelles mises à jour, seulement une actualisation des certificats. Aucune nouvelle fonctionnalité ni correction de bug dans ces nouvelles moutures. Donc aucun intérêt de refaire l'installation pour quelqu'un qui serait déjà à ce niveau.
 





@taskom

Il faut attendre.

J'ai vérifié sur ma version 21.07.67.32, je n'ai pas de clavier grec, juste quelques lettres dans les caractères spéciaux: α β ... J'espère que tu l'auras sur ta future mise à jour.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: taskom

Juste comme ça en passant : vous avez essayé après avoir changé la date du NAC de 2 ou 3 ans en arrière ? A priori sur les NAC sans BTA la seule date disponible c’est celle du système (a moins qu’il y ait aussi une horloge dans le BSI) et donc celle qui fait foi pour déterminer si le certificat est expiré….
 

@zoc

Bonjour,

Tu avais déjà suggéré ça ci-dessus, il y a deux ans:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-avec-le-hardware.122916/page-2#post-2591656

lors du pataquès avec la mise à jour de la V16 pour Wave2.

Et j'avais suivi ta suggestion. Résultat:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-avec-le-hardware.122916/page-2#post-2591697

Je ne vais pas recommencer aussi simplement. Il aurait fallu pousser plus loin, comme priver le NAC d'énergie pendant "un certain temps", pour voir. À part satisfaire la curiosité du "comment ça marche", aucun intérêt à contourner les obstacles de Peugeot. Je suis mi-amusé, mi-agacé de voir un géant de l'automobile patauger dans des problèmes pareils. @rui.saraiva rappelle dans une autre discussion que les possesseurs de NAC Wave1 sont dans cette situation depuis plusieurs années, sans que ça gêne Peugeot le moins du monde. Des NAC Wave2 étaient encore installés dans des véhicule neufs, il n'y a pas si longtemps. J'espère que nous n'allons pas subir le même sort.
 


@Alexz76

Et bonjour à tous,

La dernière mouture en ligne aujourd'hui du firmware 21.08.87.32 pour NAC Wave2 est compatible avec le hardware! Ouf!

Des témoignages d'installation réussie dans la discussion dédiée.
 
Dernière édition:

Hi all!
I confirm.
But Peugeot Update version 1.4.0 is required.
After copying the update to USB, the drive was programmatically ejected.