@Albatros24 Salut tu peux m’aider a régler mon park assist et le probleme d’angle mort svp si tu peux me connecter je veux ton aide
Bjr
MAJ effectuée ce matin uniquement la France durée 30'
Bjr
Petite astuce pour éviter des inconvénients :
Formater vous même (en format complet) la clé usb 32 GO que vous allez utiliser avant téléchargement
Une fois le téléchargement effectué (opération la plus longue dépend du débit de votre ligne) et avant de continuer faites une sauvegarde du fichier
téléchargé (au cas où) car celui téléchargé est supprimé en fin de traitement de la mise à jour
MAJ V17 ce jour dans ces condition RAS sauf lenteur du téléchargement 2h en wifi avec ligne ADSL 17go et moteur tournant 35 minutes)
Fait toutes les MAJ précédentes sans problémes

Il faut préciser que si clé >= 32Go, Windows nativement ne permettra PAS de formater en FAT32, et qu'il faut utiliser un programme tiers (il en existe plusieurs)Formater vous même (en format complet) la clé usb 32 GO que vous allez utiliser avant téléchargement
BjrIl faut préciser que si clé >= 32Go, Windows nativement ne permettra PAS de formater en FAT32, et qu'il faut utiliser un programme tiers (il en existe plusieurs)

Merci ! Oui la clé est préparée sur Mac, comme toutes les fois précédentes où cela ne posait aucun souci.. Elle est d'ailleurs bien reconnue puisque la mise à jour m'est proposée lors de l'insertion de la clé, avant d'échouer ensuite. Et je n'ai pas d'alternative PC pour tenter un formatage FAT32 sous Windows, ne serait-ce que pour tester...@Steph781
Bonjour,
À ma connaissance, aucune condition de souscrire quoi que ce soit pour faire une mise à jour de cartographie sur NAC, à moins que ce soit très nouveau.
Question récurrente: as-tu préparé ta clé USB sur MAC?

Bonsoir !@Steph781
Regarde cette discussion, le premier post te montrera que le problème n'est pas nouveau et ne sera sans doute jamais corrigé par Peugeot ou son prestataire:
Lien ==> Préparation d'une mise à jour de cartographie sur MAC
Au point où tu en es, le seul point intéressant est le nettoyage de la clé USB. Les derniers post de la discussion ci-dessus, ajouté récemment, te suggère deux méthodes.
Autrefois une doc Peugeot abordait cette question du nettoyage, mais elle a disparu; ou bien elle est bien cachée sur le site Peugeot.
Ne me demande pas pourquoi ce nettoyage n'est pas toujours indispensable. Je ne sais pas assez de choses sur le MAC.
Je ne l'ai pas encore fait, mais je veux essayer aussi, ce serait plus simple pour moi. Ce sera pour la prochaine maj de carto a priori !@Steph781
Bonjour,
Merci pour ton retour. Tu n'as donc pas essayé de simplement "nettoyer" la clé USB sur ton MAC?
Si si, il fait le nettoyage. Les fichiers parasites sont ajoutés par le système d'exploitation. Impossible d'y échapper.Je ne pense pas que Peugeot Update fasse le nettoyage, mais au moins il s'abstient de placer des fichiers parasites.
Ce n'était pas vision. Dans le code Peugeot Update, on voit quelques commandes spécifiques au MAC, comme:Si si, il fait le nettoyage. Les fichiers parasites sont ajoutés par le système d'exploitation. Impossible d'y échapper.
cp -R <origine> <destination> pour copier l'extraction sur la clé USB
diskutil eraseDisk FAT32 ...
diskutil verifyVolume ...
diskutil unmountDisk ...
if (darwin) {
if (win32) {