[NAC Wave 4] Cartographie V20

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
574
9
18
Hello,

Après presque deux ans sans véritable évolution majeure des cartographies NAC, Peugeot a finalement publié la version V20
pour les NAC Wave 4 : V20

Procédure à suivre :
  • télécharger le fichier correspondant à son NAC, si c'est impossible, changer de navigateur
  • décompresser le fichier avec WinRar et mettre sur clé USB formatée en Fat32 (PC Windows uniquement)
  • brancher la clé USB sur le port USB du véhicule et attendre le message de mise à jour, même si un message média absent est indiqué

• J'aime
Reactions: peug89 and jbf69

Hello,

Petite question : qui s’occupe des mises à jour des limitations de vitesse sur ce type de carte ?

Parce que chez moi, une portion d’autoroute est limitée à 90 km/h depuis près de 20 ans, et malgré toutes les mises à jour successives, TomTom l’affiche toujours à 130 km/h.

Je trouve ça étonnant qu’une erreur aussi ancienne n’ait jamais été corrigée. Savez-vous à qui ce type d’anomalie doit être signalé ?

Ce jour arrivée d'une nouvelle release 20.0.0-r0 proposée à l'installation sur ma 3008 de Juillet 2023 en remplacement de la 17.0.0-r0 :)
Est ce que certain(e)s d'entre vous ici l'ont déjà installée ?

C’est marrant le numéro de la version : V20

Si on reste sur le principe de 2 versions par an comme avant, ça reste logique :

V17 : mi 2024
V18 : début 2025
V19 : mi 2025
V20 : début 2026

Ce qui voudrait dire que les V18 et V19 ont bien été créé mais jamais diffusée, sinon cette nouvelle version serait la V18 et pas la 20.

Reste maintenant à savoir pourquoi ?
- Argent ? Trop chère à déployer 2x par an pour un « vieux système » ? Mais si la version est crée, je vois pas ce qui peut bloquer.
- Bug ? Peut-être des anomalies détecté et ils se sont dis qu’ils verront la prochaine version
- Oublie ? Le stagiaire a oublier de pousser la maj en prod ? Ça serait gros quand même, surtout 2x de suite, mais on a déjà vu pas mal de couac avec les diffusions sur Peugeot Update.

Bref, c’est intrigant.

Alors bon j’utilise pas mal CarPlay, mais le confort de l’affichage de la carte sur l’écran derrière le volant sur ma 508, c’est tellement mieux, et c’est plus agréable quand c’est natif.

Espérons qu’ils continuent les maj encore quelques années.

Dernière édition: