[NAC Wave 4] Cartographie V20

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
574
9
18
Hello,

Après presque deux ans sans véritable évolution majeure des cartographies NAC, Peugeot a finalement publié la version V20
pour les NAC Wave 4 : V20

Procédure à suivre :
  • télécharger le fichier correspondant à son NAC, si c'est impossible, changer de navigateur
  • décompresser le fichier avec WinRar et mettre sur clé USB formatée en Fat32 (PC Windows uniquement)
  • brancher la clé USB sur le port USB du véhicule et attendre le message de mise à jour, même si un message média absent est indiqué

• J'aime
Reactions: peug89 and jbf69

Hello,

Petite question : qui s’occupe des mises à jour des limitations de vitesse sur ce type de carte ?

Parce que chez moi, une portion d’autoroute est limitée à 90 km/h depuis près de 20 ans, et malgré toutes les mises à jour successives, TomTom l’affiche toujours à 130 km/h.

Je trouve ça étonnant qu’une erreur aussi ancienne n’ait jamais été corrigée. Savez-vous à qui ce type d’anomalie doit être signalé ?

Ce jour arrivée d'une nouvelle release 20.0.0-r0 proposée à l'installation sur ma 3008 de Juillet 2023 en remplacement de la 17.0.0-r0 :)
Est ce que certain(e)s d'entre vous ici l'ont déjà installée ?

C’est marrant le numéro de la version : V20

Si on reste sur le principe de 2 versions par an comme avant, ça reste logique :

V17 : mi 2024
V18 : début 2025
V19 : mi 2025
V20 : début 2026

Ce qui voudrait dire que les V18 et V19 ont bien été créé mais jamais diffusée, sinon cette nouvelle version serait la V18 et pas la 20.

Reste maintenant à savoir pourquoi ?
- Argent ? Trop chère à déployer 2x par an pour un « vieux système » ? Mais si la version est crée, je vois pas ce qui peut bloquer.
- Bug ? Peut-être des anomalies détecté et ils se sont dis qu’ils verront la prochaine version
- Oublie ? Le stagiaire a oublier de pousser la maj en prod ? Ça serait gros quand même, surtout 2x de suite, mais on a déjà vu pas mal de couac avec les diffusions sur Peugeot Update.

Bref, c’est intrigant.

Alors bon j’utilise pas mal CarPlay, mais le confort de l’affichage de la carte sur l’écran derrière le volant sur ma 508, c’est tellement mieux, et c’est plus agréable quand c’est natif.

Espérons qu’ils continuent les maj encore quelques années.

Dernière édition:

Bonjour, vous avez pris combien de temps pour installer tous les pays d’Europe ?

Edit : 1h10 pour moi, c'est long

Dernière édition:

installer tous les pays d’Europe ?
Bonjour, est ce bien nécessaire?
Pour ma part, je me contente des pays ou je suis susceptible d'y rouler.... France, Allemagne, Suisse et Italie.
Et si vraiment je devais me rendre dans un autre pays avec ma voiture, et bien je l'ajouterai!

si vraiment je devais me rendre dans un autre pays avec ma voiture, et bien je l'ajouterai!
Bonjour,

Juste pour nuancer ton propos, pas pour toi parce que tu sais, mais pour d'autres lecteurs éventuels:

On ne peut pas "ajouter" un pays après une première installation; Il faut installer une nouvelle liste de pays. Si tu veux "ajouter" l'Espagne à ta première liste, tu dois sélecter France, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne pour ta seconde installation. Et si la première t'a pris 47 minutes, tu dois prévoir 48 pour la seconde.

C'est vrai qu'on gagne du temps d'installation en limitant le nombre de pays, mais c'est loin d'être proportionnel.

@kawajo
Tu veux dire dans Peugeot Update? Je ne sais pas, je n'utilises plus depuis longtemps. ;) Mais autant que je sache, dès que tu as installé un pays Peugeot considère que tu as tout installé, donc plus de proposition. Si tu n'as pas gardé la clé USB avec tous les pays, tu dois te tourner vers les solutions alternatives de bénévoles. :)

@kawajo

Si je résume bien:

Peugeot Update te demande d'installer la carto V20.

Ton NAC indique qu'il a la carto V20, mais seulement quelques pays.

Soit, l'installation de la V20 sur ton NAC n'est pas remontée à Peugeot (c'est comme le trajets, parfois ça remonte, parfois non ;) ),
soit je me trompe et, comme tu le supposes, Peugeot ne considère que tu as fait la mise à jour, que si tu as installé tous les pays.

Je ne peux pas vérifier, j'ai un NAC Wave2 et je n'utilise plus Peugeot Update. Attends d'autres avis.

Dans W4, la mention « mis à jour » s'affiche, même si une seule région a été mise à jour.

L'application peut parfois mettre plusieurs jours à afficher les informations correctes.

• J'aime
Reactions: jbf69

Je confirme, lors de la dernière mise à jour, j’avais installé que le France. 6 mois après j’ai voulu ajouter l’Allemagne mais je n’ai jamais réussi. J’avais un échec d’installation. Cela m’a d’ailleurs effacé toutes les cartes dont la France et je n’ai jamais réussi à la réinstaller. Durant plus d’un an je n’avais plus aucune carte.

Pour le temps d’installation entre la France seul et tout l’Europe il n’y a pas plus de 10 min de différence.

Donc maintenant j’installe toute l’Europe.

@thibault76
Comme expliqué plus haut, on ne peut pas simplement ajouter un pays, mais on peut refaire une installation du même niveau en effectuant une nouvelle sélection comprenant tous les pays qu'on souhaite avoir . L'échec que tu as rencontré n'est donc pas "normal". Il y avait matière à investigation.

Tout installer n'est pas stupide. C'est ce que je ferais si j'avais un Wave4.

Dernière édition:

On ne peut pas "ajouter" un pays après une première installation; Il faut installer une nouvelle liste de pays. Si tu veux "ajouter" l'Espagne à ta première liste, tu dois sélecter France, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne pour ta seconde installation. Et si la première t'a pris 47 minutes, tu dois prévoir 48 pour la seconde.
C'est vrai, mais lorsque tu veux "ajouter" un pays, ceux déjà présents dans le NAC sont cocher par défaut.
Tu ne peux donc pas beaucoup te tromper.... et puis tres sincèrement, je n'ai jamais eu a ajouter un pays.....

salut, si on ne met pas tous les pays, la mise à jour continu à être proposée?
Pareil, je n'utilise plus l'application Peugeot depuis longtemps.... trop de soucis de connexion et autres....
Quand il y a une mise a jour, je l'a télécharge directement sur le serveur de @rui.saraiva et je l'installe.

• J'aime
Reactions: jbf69