[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.33.32_NAC-r0

C'est à dire, tenter quoi ? Installer le soft de l'IVI sur le NAC ?

Sachant que:
  • Les images firmware sont signées, donc sans la clé privée, impossible de faire une image que le NAC acceptera d'installer.
  • L'IVI a un chipset totalement différent du NAC. D'ailleurs c'est probablement de l'Intel (alors que c'est un processeur ARM sur NAC), puisque developpé par Marelli (qui fait partie de l'alliance GENIVI tout comme Intel et Stellantis).
je sais pas justement, je n'ai pas encore eu les nouveau modèles sous la main pour voir, comparer, tester etc.
Je voulais soit adapter l'ivi sur le nac actuel, si le hardware est le même (il faut pas juste supposer qu'il est diffèrent, sans avoir vu, sauf si tu as des infos qu'on a pas)
Ou a défaut, changer complètement le hardware pour le nouveau , pour avoir déjà adapté un cluster digital et infotainment d'une astra facelift sur une non facelift avec 2 hardware différents, je sais que c'est jouable (oui même si c'est pas les mêmes marques et équipements)

Bonjour à tous,
une question pour les personnes qui ont installé cette dernière version: y a t-il un nouveau réglage qui permet de désactiver les notifications ? Suite à des échanges de mails avec peugeot, ce paramètre était prévu dans les futures mise à jour.

Bonjour à tous,
une question pour les personnes qui ont installé cette dernière version: y a t-il un nouveau réglage qui permet de désactiver les notifications ? Suite à des échanges de mails avec peugeot, ce paramètre était prévu dans les futures mise à jour.
Salut, Quel type de notifications?

J'espère que ça va résoudre également le souci de l'alerte de proximité qui se remet à chaque fois sur "loin".
Existe-t-il un lien "alternatif" à Peugeot update pour obtenir ce SW ?
je peux te confirmer que ca a résolu ce problème pour moi, avant ca se remettait systématiquement sur loin alors que je règle sur normal, une semaine que j'ai fait la maj et plus de problème depuis

• J'aime
Reactions: Liopold

Je pense qu'il voulait parler des notifications concernant les 3 jeux installés
ah si c'est ca, tu les a que les premier démarrage avec la nouvelle maj, puis plus rien une fois les notifications lues et supprimés (pour moi du moins) au pire tu va dans l'historique de notifications et tu les suppriment sinon ils reviennent

@Dreamliberty

Le site de @rui.saraiva , que tu cites, ne donne que les liens de versions officiellement diffusées par Peugeot et téléchargeables. Ici il s'agit d'une version non diffusée, mais toutefois préparée par Peugeot. Et ceux qui l'ont installée semblent satisfaits.

Le lien donné dans le premier post par @marcins est mort. Peut-être que le fichier .tar a été déplacé ou effacé. Dans ce dernier cas il sera impossible de télécharger.

Tu pourrais tenter d'obtenir le lien avec l'UpdateId connu et l'UIN de ton NAC. As-tu cette dernière information? Un .key d'une précédente mise à jour? Un export de la config?

Edit: je pensais que le lien donné par @marcins était un lien "réduit". C'est sans doute plutôt un lien vers un site d'échange de fichiers, dont le temps de validité est limité le plus souvent.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dreamliberty

@Dreamliberty

Si tu as trouvé l'UIN de ton NAC, édite le lien ci-dessous en remplaçant les FFFF... par les 20 caractères de ton UIN. Ça devrait marcher, sauf si le fichier a disparu des répertoires de Peugeot. :spamafote: Ou si je n'ai pas pensé à tout! :(

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031692686757&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&type=fw

Si tu n'as pas retrouvé l'UIN, il faut passer par l'export de la config du NAC sur clé USB (FAT32 comme toujours!). La clé peut contenir d'autres fichiers. Tu trouveras l'UIN dans les noms de fichiers exportés. Par exemple:

packageslist_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.txt

Edit 25/05/2024: le fichier de mise à jour a disparu des répertoires de Peugeot. Il est donc devenu impossible d'obtenir le fichier avec l'ébauche de lien ci-dessus. :spamafote:

Dernière édition:

Bonjour,

Voici ma version installée :

Package: ovip-int-firmware-version
Version: 42.01.37.32_NAC-r0
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 566

Package: ovip-patch-ota-nac-17825
Version: 3.0.0-r0
Installed-Time: 42

Package: map-eur
Version: 5.1.0-r0
Status: install ok half-installed

J'ai pu installé avec Peugeot Update la version 44.07.05.22 mais impossible d'installer la version 44.07.33.32

Ça indique firmware incompatible, une idée ?

Merci d'avance.

@Patrak

Bonjour,

Quel outil utilises-tu pour afficher le statut de ton NAC?

La mention:

Status: install ok half-installed

m'interpelle! ;)

Sinon, si tu as bien lu les échanges de cette discussion, tu sais que la version de firmware 44.07.33.32 est une version "non diffusée". Il est donc "normal" que Peugeot Update ne te propose pas cette version.

Il y a un peu d’ambiguïté dans ton post. D'une part 42.01.37.32 est installée, de même que 44.07.05.22. Il aurait peut-être fallu parler de la première au passé.

Si tu as préparé une clé USB avec 44.07.33.32 at qu'en la présentant dans la voiture tu obtiens "Version incompatible avec le hardware", c'est que tu n'avais pas de réseau (as-tu un BTA?) ou que les certificats de cette version sont périmés, ce qui m'étonnerait.

Ceci dit, la version 44.07.33.32 n'a un réel intérêt que si tu es allergique au jaune des ZFE. Et avec ta version de cartographie 5.1.0, tellement ancienne, je ne suis pas sûr que tu les aies.

There are some of these OTA patches, even for RCC AIO systems:

Code:
{
  "updateType": "ovip-patch-usb-rcc-aio-latam-12628",
  "updateVersion": "1.0.0-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001323261581067543",
  "updateDate": "2020/04/01 15:17:52",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}

Code:
{
  "updateType": "ovip-patch-ota-nac-16895",
  "updateVersion": "1.0.0-r0",
  "updateId": "001327251644486258",
  "updateDate": "2022/02/10 10:53:26",
    "code": "AVC",
    "label": "En attente de validation fournisseur"
  }
}

Code:
{
  "updateType": "ovip-patch-ota-nac-17825",
  "updateVersion": "3.0.0-r0",
  "updateId": "001328051681720865",
  "updateDate": "2023/04/17 10:56:40",
    "code": "AVC",
    "label": "En attente de validation fournisseur"
  }
}

@Patrak

Bonjour,

Quel outil utilises-tu pour afficher le statut de ton NAC?

La mention:

m'interpelle! ;)

Sinon, si tu as bien lu les échanges de cette discussion, tu sais que la version de firmware 44.07.33.32 est une version "non diffusée". Il est donc "normal" que Peugeot Update ne te propose pas cette version.

Il y a un peu d’ambiguïté dans ton post. D'une part 42.01.37.32 est installée, de même que 44.07.05.22. Il aurait peut-être fallu parler de la première au passé.

Si tu as préparé une clé USB avec 44.07.33.32 at qu'en la présentant dans la voiture tu obtiens "Version incompatible avec le hardware", c'est que tu n'avais pas de réseau (as-tu un BTA?) ou que les certificats de cette version sont périmés, ce qui m'étonnerait.

Ceci dit, la version 44.07.33.32 n'a un réel intérêt que si tu es allergique au jaune des ZFE. Et avec ta version de cartographie 5.1.0, tellement ancienne, je ne suis pas sûr que tu les aies.

Oui en effet, à l'origine j'avais la version 42.01.37.32_NAC-r0 et j'ai installé la version 44.07.33.32_NAC-r0 avec succès avec Peugeot Update. J'ai également mis à jour la cartographie en même temps que cette mise à jour.
Ensuite j'ai téléchargé la version 44.07.05.22 avec le bon UIN récupéré avec l'export sur clé USB du fichier packageslist_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.txt, j'ai extrait le fichier .tar au bon endroit sur ma clé USB, c'est là que j'ai eu le message "Version incompatible avec le hardware"

Je suppose que le "half-installed" vient du fait que sur ma 208, la navigation se fait par Waze via Android Auto

Donc si j'ai bien compris la version 44.07.05.22 ne corrige pas de bugs mais change change juste la couleur des ZFE donc pas vraiment d'intérêt en effet...

Merci pour ta réponse

@Patrak

OK c'est plus clair. Ce n'est pas parce que tu préfères utiliser Waze ou Maps plutôt que le GPS natif du NAC que tu as cette mention, étrange pour moi, "half-installed". Si tu veux utiliser le GPS du NAC, il doit marcher tout seul.

Outre la couleur de ZFE il y a une autre petite amélioration signalée dans ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...mware-44-07-33-32_nac-r0.135811/#post-2751044

Si tu n'arrives pas à installer cette version c'est probablement en raison de l'impossibilité d'obtenir la licence OTA. Tu n'as pas répondu à cette question: as-tu un BTA (matérialisé par la présence des boutons SOS et Assistance)?

There are some of these OTA patches, even for RCC AIO systems:
Aucun pour moi! Aujourd'hui:

Package: ovip-int-firmware-version
Version: 21.07.67.32_NAC-r0
Installed-Time: 1605195095

Package: map-eur
Version: 26.0.0-r0
Installed-Time: 1698335908

@Patrak

OK c'est plus clair. Ce n'est pas parce que tu préfères utiliser Waze ou Maps plutôt que le GPS natif du NAC que tu as cette mention, étrange pour moi, "half-installed". Si tu veux utiliser le GPS du NAC, il doit marcher tout seul.

Outre la couleur de ZFE il y a une autre petite amélioration signalée dans ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...mware-44-07-33-32_nac-r0.135811/#post-2751044

Si tu n'arrives pas à installer cette version c'est probablement en raison de l'impossibilité d'obtenir la licence OTA. Tu n'as pas répondu à cette question: as-tu un BTA (matérialisé par la présence des boutons SOS et Assistance)?

Pour le GPS, le vendeur m'a dit que ça ne fonctionnait qu'avec un smartphone connecté (Android Auto pour ma part). Si je lance la navigation sans smartphone, la carte affichée est très sommaire avec beaucoup de parties grisées.

Il n'y a pas de bouton SOS ni Assistance, donc pas de BTA

@Patrak

Donc tu n'as pas de BTA. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le GPS natif dans cette situation. Mais normalement je pensais qu'il fonctionnait correctement. Toutefois sans smartphone appairé et correctement paramétré il est privé des Services Connectés (trafic, météo, parking...).

Dans le même ordre d'idée il faut un smartphone qui apporte le réseau lors d'une mise à jour. C'est la raison, je pense, du message "Version incompatible...". Sinon tu pourrais tenter d'obtenir le fichier licence (.key) propre à cette mise à jour de firmware et le placer dans un dossier lisense à la racine de la clé USB. Pour obtenir le fichier licence, édite le lien ci-dessous avec ton UIN, comme pour le fichier firmware:

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031692686757&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Dernière édition:

@Patrak

Donc tu n'as de BTA. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le GPS natif dans cette situation. Mais normalement je pensais qu'il fonctionnait correctement. Toutefois sans smartphone appairé et correctement paramétré il est privé des Services Connectés (trafic, météo, parking...).

Dans le même ordre d'idée il faut un smartphone qui apporte le réseau lors d'une mise à jour. C'est la raison, je pense, du message "Version incompatible...". Sinon tu pourrais tenter d'obtenir le fichier licence (.key) propre à cette mise à jour de firmware et le placer dans un dossier lisence à la racine de la clé USB. Pour obtenir le fichier licence, édite le lien ci-dessous avec ton UIN, comme pour le fichier firmware:

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031692686757&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

J'ai bien les applications Peugeot connect dans les menus, j'ai récupéré la licence avec ton lien, je teste ça ce soir

Encore merci et joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et tous

et le placer dans un dossier lisence à la racine de la clé USB.
Si tu donnes des conseils/infos avec des fautes, ça va pas marcher
Ex de répertoires sur une clé USB
1703683346995.png
Et tu verras la bonne orthographe du répertoire contenant la licence, qui est "license"

J'ai bien les applications Peugeot connect dans les menus, j'ai récupéré la licence avec ton lien, je teste ça ce soir

Encore merci et joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et tous

Bonjour et meilleurs vœux, pour informations Firmware 44.07.33.32_NAC-r0 installé avec succès :bien:
Encore merci

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour et meilleurs vœux, pour informations Firmware 44.07.33.32_NAC-r0 installé avec succès :bien:
Encore merci

Bonjour, je ne comprends rien à toutes ces connexions et autres trucs de gens branchés, ceci dit, j'admire la recherche de solutions. Mon agent Pgt n'était absolument pas au courant de cette subtilité esthétique des ZFE, il a passé une journée entière à tenter de me remettre la version précédente le mois dernier, chou blanc;;;jaune fluo. Je ne sais pas qui est le grand intelligent chez Peugeot qui a eu cet idée folle... mais c'est une honte esthétique, pratique (la nuit on ne voit rien de son itinéraire) voire politique pro ZFE!!!!
Y a t'il une pétition pour remettre des couleurs normales? On connait nos ZFE, pas besoin de jeune fluo!

Tu connais les ZFE de la France entière ? Bravo :bien:
Moi, j'avoue que non, et donc me les signaler est très utile (si par ex j'ai une voiture non autorisée à rouler dans une ZFE)
C'est sûr que la ZFE à 2 kms de chez soi, on la connait
Quant à la couleur choisie, comme on dit, des goûts et des couleurs, même si ça aurait pu être moins criard

Salut , c'est pas le fait que les ZFE soient affichées que l'on critique, c'est le fait que le jaune fluo est criar mais surtout, que si tu as un itinéraire qui passe par une ZFE en mode nuit, et bien tu ne vois plus ton trajet...
Et, sauf erreur de ma part, ce firmware corrige justement cette couleur jaune fluo (et les ZFE sont donc toujours signalées)