[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.33.32_NAC-r0

Bonjour,

@marcins

Penses-tu que cette version, pas très récente, va être diffusée comme version officielle? Est-ce en rapport avec les ZFE?

@taskom

AS-tu constaté des différences flagrantes par rapport à la version précédente?

Edit: pour ceux qui découvrent cette discussion, cette mise à jour confidentielle ne peut plus être téléchargée (constat du 25/05/2024), tous les liens donnés dans les différents posts sont morts. :( Rétabli ultérieurement. Pour les intéressés, lire la discussion jusqu'au bout.

Dernière édition:

J'espère que ça va résoudre également le souci de l'alerte de proximité qui se remet à chaque fois sur "loin".
Existe-t-il un lien "alternatif" à Peugeot update pour obtenir ce SW ?

@Michauxetienne

Bonjour,

Note bien d'abord que la version de firmware dont il est question dans cette discussion est une version destinée aux NAC Wave4.

Note bien aussi que c'est une version pas encore diffusée officiellement par Peugeot via les canaux habituels. Mais il s'agit bien d'une version élaborée par Peugeot et ceux qui l'ont installée semblent satisfaits.

Ensuite il faudrait préciser ton niveau de noviciat. Mais à grands traits:

- tu télécharges le fichier .tar à partir du lien donné en post #1 de cette discussion par @marcins (le lien donné par @marcins est mort. Voir autre lien, plus bas dans la discussion).
- tu extrais le dossier SWL sur une clé USB (formatée FAT32), de préférence avec 7Zip, ou Winrar ou Peazip ou Winzip, mais pour ce dernier avec les bons réglages

À toutes fins utiles une doc de Peugeot, un peu confuse, pour réaliser une mise à jour:

https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

Lien mort :spamafote:

Ne retenir que ce qui concerne la mise à jour de firmware. Si tu as un BTA, ou un smartphone bien paramétré qui apporte le réseau, tu peux te passer du fichier licence (.key).

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jpeg68

À préciser également que l'application My Peugeot me demande de mettre à jour vers la version antérieure 44.07.05.22 mais c'est normal vu que cette version-ci n'est pas (encore?) la version client

• J'aime
Reactions: jbf69

@Michauxetienne

Bonjour,

Note bien d'abord que la version de firmware dont il est question dans cette discussion est une version destinée aux NAC Wave4.

Note bien aussi que c'est une version pas encore diffusée officiellement par Peugeot via les canaux habituels. Mais il s'agit bien d'une version élaborée par Peugeot et ceux qui l'ont installée semblent satisfaits.

Ensuite il faudrait préciser ton niveau de noviciat. Mais à grands traits:

- tu télécharges le fichier .tar à partir du lien donné en post #1 de cette discussion par @marcins
- tu extrais le dossier SWL sur une clé USB (formatée FAT32), de préférence avec 7Zip, ou Winrar ou Peazip ou Winzip, mais pour ce dernier avec les bons réglages

À toutes fins utiles une doc de Peugeot, un peu confuse, pour réaliser une mise à jour:

https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

Ne retenir que ce qui concerne la mise à jour de firmware. Si tu as un BTA, ou un smartphone bien paramétré qui apporte le réseau, tu peux te passer du fichier licence (.key).

Bonjour et un grand merci, ici j'ai mis les deux mises à jours écran et cartographie je vais essayé car Bruxelles en jaune sa passe pas.

salut, dites pour ce firmware il faut obligatoirement la clé licence ? si oui ou je retrouve le mien, vue qu'on passe pas par peugeot update

@Lionel D'Entrecasteaux

Bonjour,

Si tu as un BTA ou un smartphone appairé et correctement paramétré, le fichier licence ne sert à rien. Il faut faire la mise à jour en captant le réseau. La présence de TOMTOM TRAFFIC sur l'écran de navigation est un bon indice de la présence du réseau.

@Lionel D'Entrecasteaux

Bonjour,

Si tu as un BTA ou un smartphone appairé et correctement paramétré, le fichier licence ne sert à rien. Il faut faire la mise à jour en captant le réseau. La présence de TOMTOM TRAFFIC sur l'écran de navigation est un bon indice de la présence du réseau.
Merci pour ces explications, mais j'ai pas tout compris, qu'es ce que BTA ? pour l'appairage, genre juste le smartphone connecté au Bluetooth de la voiture ? Et de quel réseau, internet ? Je sais c'est bcp de questions mais d'habitude je fait la maj via l'appli peugeot update et j'ai d'autre à faire que mettre la clé fait avec peugeot update et la maj se fait, j'ai jamais vraiment fait une maj autrement

Ce que voulait dire @jbf69 , c'est que si ton NAC peut se connecter à internet d'une façon ou d'une autre, tu n'as pas besoin de clé de licence (uniquement nécessaire si la mise à jour se fait sans connexion internet)
Le BTA (Boitier Télématique Autonome), il s’agit d’un petit appareil, indestructible en cas d’accident, disposant de sa propre pile, de son propre module GPS et de sa propre carte SIM, pour communiquer avec le réseau extérieur (système Peugeot Connect SOS et Assistance) qui permet donc une connexion internet grâce à sa carte sim.
Sinon, si tu n'as pas le BTA, avec un smartphone pairé correctement et le partage de connexion, c'est pareil.

Ce que voulait dire @jbf69 , c'est que si ton NAC peut se connecter à internet d'une façon ou d'une autre, tu n'as pas besoin de clé de licence (uniquement nécessaire si la mise à jour se fait sans connexion internet)
Le BTA (Boitier Télématique Autonome), il s’agit d’un petit appareil, indestructible en cas d’accident, disposant de sa propre pile, de son propre module GPS et de sa propre carte SIM, pour communiquer avec le réseau extérieur (système Peugeot Connect SOS et Assistance) qui permet donc une connexion internet grâce à sa carte sim.
Sinon, si tu n'as pas le BTA, avec un smartphone pairé correctement et le partage de connexion, c'est pareil.
Merci pour ces explications, je pense avoir le BTA car j'ai le sos et l'assistance (pour l'avoir vu s'activé une fois lors d'un accrochage)
Dans tout les cas pour la maj elle s'est bien effectuée, juste le dossier swl a mettre sur la clé et c'est bon.
Sauf que la du coup Peugeot update me propose la version officiel antérieur comme dernière maj, ce qui me m'étonne pas, vue que celle que j'ai mis n'est pas la version officiel.

Par contre je pose la même question que sur d'autres threads, au risque de paraitre têtu (ce qui est le cas) j'aimerais bien pouvoir adapter la nouvelle interface ivi sur ma 508, qui est la phase 1, car comme tout le monde l'arnaque de l'écran 10 pouces a 1500 euros en plus pour n'avoir que la température affiché en permanence me soule.
Du coup si a un moment ou un autre quelqu'un qui achète la nouvelle version pourrais mettre a disposition le fichier source de la nouvelle interface, j'essaierai de travailler dessus (je suis informaticien et j'ai pleins de collègues dev et codeurs) enfin j'aimerais tenter quoi

@Lionel D'Entrecasteaux

Les conditions nécessaires, en relation avec la licence, pour faire une mise à jour de firmware n'ont jamais été clairement expliquées. Elles peuvent varier suivant l'équipement de la voiture (BTA ou non), mais j'ai toujours des doutes. Même avec la licence sur la clé USB, il faut capter le réseau pour faire la mise à jour. C'est ce qui me fait dire que la licence sur la clé USB ne sert à rien. Si tu as TOTMTOM TRAFFIC affiché en bas à droite de l'écran de navigation, tu as du réseau, fais ta mise à jour comme d'habitude. Si tu tiens absolument à mettre la licence sur la clé USB, il faut que tu connaisses l'UIN de ton NAC. Tu peux le trouver dans le nom de fichier .key d'une autre mise à jour si tu l'as conservé ou en faisant un export de la config du NAC,. Tu édites la commande suivante en substituant les NNNN... par l'UpdateId de cette mise à jour (à prendre dans le fichier UpdateInfo.xml, contenu dans le .tar, ou sur l'ilustration de @marcins dans le premier post de cette discussion, et les FFFF... par l'UIN de ton NAC. Tu édites en conséquence le lien suivant et tu l'utilises comme habituellement avec ton browser préféré.

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=NNNNNNNNNNNNNNNNNN&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ensuite tu places le fichier .key obtenu dans un dossier license à la racine de la clé USB.

Simple? Non? C'est pourquoi je préfère ne pas mettre la licence sur la clé USB.

Merci @Jbs68 d'avoir mieux expliqué. À deux on va arriver à convaincre.

@Lionel D'Entrecasteaux

Apparemment tu as fait la mise à jour cette nuit! ;)

Du coup si a un moment ou un autre quelqu'un qui achète la nouvelle version pourrais mettre a disposition le fichier source de la nouvelle interface, j'essaierai de travailler dessus (je suis informaticien et j'ai pleins de collègues dev et codeurs) enfin j'aimerais tenter quoi
C'est à dire, tenter quoi ? Installer le soft de l'IVI sur le NAC ?

Sachant que:
  • Les images firmware sont signées, donc sans la clé privée, impossible de faire une image que le NAC acceptera d'installer.
  • L'IVI a un chipset totalement différent du NAC. D'ailleurs c'est probablement de l'Intel (alors que c'est un processeur ARM sur NAC), puisque developpé par Marelli (qui fait partie de l'alliance GENIVI tout comme Intel et Stellantis).

Dernière édition: