Ne pas déployer systématiquement les rétroviseurs

Cyrilx29

Nouveau membre
7 Juin 2020
1
0
1
Brest
Bonjour, je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais que mes
Rétroviseur se rabattent quand je verrouille le véhicule (déjà le cas) et qu’il se déploie quand je démarre le moteur et plus quand je déverrouille le véhicule. Car il m’arrive souvent de déverrouiller le véhicule pour prendre des trucs et le refermer ensuite. Et je trouve dommage de faire des manœuvres inutiles.
 

Bonjour, je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais que mes
Rétroviseur se rabattent quand je verrouille le véhicule (déjà le cas) et qu’il se déploie quand je démarre le moteur et plus quand je déverrouille le véhicule. Car il m’arrive souvent de déverrouiller le véhicule pour prendre des trucs et le refermer ensuite. Et je trouve dommage de faire des manœuvres inutiles.

Bonjour,
Vous pouvez les rabattre en commande manuelle au niveau de la portière gauche avant de sortir du véhicule. Puis vous pouvez ouvrir et fermer la voiture sans problème et les rétros resteront rabattus jusqu'à déploiement par la commande sur portière.
Avec la valise le garagiste peut désactiver sur demande la manœuvre auto des rétros, ce que je vais demander à la prochaine révision.
 

Avec la valise le garagiste peut désactiver sur demande la manœuvre auto des rétros, ce que je vais demander à la prochaine révision.
:coucou: Cyril,
D’un autre côté, les rétros rabattus auto à la "condamnation" permettent de repérer visuellement, après coup et à une certaine distance de profil, que le véhicule est bien verrouillé... si on a "raté" le clignotement des feux, par exemple...;)
 
  • J'aime
Reactions: Jourdan 59

:coucou: Cyril,
D’un autre côté, les rétros rabattus auto à la "condamnation" permettent de repérer visuellement, après coup et à une certaine distance de profil, que le véhicule est bien verrouillé... si on a "raté" le clignotement des feux, par exemple...;)

Complètement d'accord et pour moi c'est un argument massue pour ce rabattage automatique !
 

:coucou: Cyril,
D’un autre côté, les rétros rabattus auto à la "condamnation" permettent de repérer visuellement, après coup et à une certaine distance de profil, que le véhicule est bien verrouillé... si on a "raté" le clignotement des feux, par exemple...;)

C'est juste ! mais rien n'empêche de donner à distance une impulsion de fermeture avec la clé, mais bon à chacun de voir d'après l'utilisation de la voiture. Perso, j'ai l'habitude de me garer toujours aux même endroits en campagne où les rétros ne risquent pas d'être arrachés, et si besoin je les rabat manuellement. Mais je comprend que dans les villes...