Nettoyage

dynamo

Peugeot Addict
26 Mars 2017
93
0
6
Bonjour,

Je viens de laver à l'eau claire pour la première fois ma nouvelle 3008.

Conclusion : pas évident à laver !
Je parle des chromes et des parties carrosserie brillantes (entre les portières).

Pouvez-vous m'aider s-v-p.

Un conseil aussi sur des micros tâche genre-résine. Je n'avais pas le choix et ma voiture était en dessous d'une sapinière.
Je n'ose pas gratter.

Avez-vous une peau spéciale ?, etc... etc....

Merci de votre aide
 

[quotemsg=24399,1,103893]Bonjour,


Bien laver avec shampoing auto, bien rincer et aller faire un petit tour sur la 2 X 2 à 130 minimum pour bien sécher puis passer la peau de chamois ou un tissu micro fibre avec un peu/beaucoup d' huile de coude
 

Salut Dynamo,
Par expérience avec les pins des Landes, tu frottes avec un coton imbibé de dissolvant et tu rince tout de suite derrière avec de l'eau.
Pas d'Auréole si tu rinces bien.
 

Bonjour,

Je viens de laver à l'eau claire pour la première fois ma nouvelle 3008.

Conclusion : pas évident à laver !
Je parle des chromes et des parties carrosserie brillantes (entre les portières).

Pouvez-vous m'aider s-v-p.

Un conseil aussi sur des micros tâche genre-résine. Je n'avais pas le choix et ma voiture était en dessous d'une sapinière.
Je n'ose pas gratter.

Avez-vous une peau spéciale ?, etc... etc....

Merci de votre aide

En vacances, j'avais stationné plusieurs nuits une précédente voiture sous un sapin ! :(
L'horreur quand j'ai compris qu'elle était perlée de tâches de résine ! :mad:
Je n'ai rien fait de plus que la laver plus souvent avec mon produit lessiviel habituel et ... sans insister ces tâches très collantes ont disparu ... :pt1cable:
Bon ... le soleil, le froid, la pluie, la neige, la poussière m'ont certainement bien aidé aussi :ange:
Si tu es pressé, ne mets pas n'importe quel produit car alors les auréoles produites seront éternelles :cry:
 


Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Bonne peau de chamois !!! Dans un magasin accessoires voitures ?
 

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Bonne peau de chamois !!! Dans un magasin accessoires voitures ?

Bonjour
Pour ma part j'utilise depuis longtemps ces produits.

http://www.meguiarsdirect.fr/produits-entretien-qualite-professionnelle-auto-voiture-moto/absorbeur-magnetique-carrosserie.html
 

Pour la résine, le dégoudronnant fonctionne très bien. Perso j'utilise le Alichimy7.

Sinon pour le lavage je fais un prélavage avec un canon à mousse et du MrPink (ou Alchimy7 EM7).
Je lave avec du Chemical Guys Wash&Wax, ça laisse un traitement hydro déperlant.

Et je ne lave à la main qu'avec un gant micro fibre et deux seaux (un pour le lavage et un pour le rincage).
 

Pour la résine, le dégoudronnant fonctionne très bien. Perso j'utilise le Alichimy7.

Sinon pour le lavage je fais un prélavage avec un canon à mousse et du MrPink (ou Alchimy7 EM7).
Je lave avec du Chemical Guys Wash&Wax, ça laisse un traitement hydro déperlant.

Et je ne lave à la main qu'avec un gant micro fibre et deux seaux (un pour le lavage et un pour le rincage).

[:chris34]
Ne JAMAIS laver vos belles avec du liquide vaisselle, bien trop agressif pour la peinture.
Pour ma part, prélavage avec canon à mousse comme l'a si bien expliqué dav gt.
Cela permet de décoller le film routier (= cette poussière qui colle et ternit la peinture).
Ensuite, première rinçage au nettoyeur haute pression.
Puis lavage élément par élément avec gant de lavage Meguiar's et shampooing Meguiar's Ultimate Wash and Wax.
Séchage à l'aide de l'absorbeur magnétique Meguiar's.
A ce stade, la voiture doit être complètement sèche. La protection à l'aide d'une cire permet ensuite de protéger la peinture contre toutes les agressions citées plus haut. Une cire peut durer jusqu'à 6 mois.
La technique des deux seaux est à privilégier pour ne pas laver la voiture avec de l'eau souillée.
Entre les lavages, j'utilise un démoustiqueur pour retirer les traces sur le pare-chocs et je nettoie fréquemment le pare-brise avant car j'ai horreur de rouler avec une vitre sale.
Je sais, vous allez penser que je suis un peu :pt1cable:
 

Pour nettoyer les plastiques noirs de bas de portes et pare choc , quel produit utilisez vous ??
 

Pour nettoyer les plastiques noirs de bas de portes et pare choc , quel produit utilisez vous ??
Le même produit que pour la carrosserie.

Quelle galère pour laver l'avant , calandre, coins et recoins!!!!!
 

Pour nettoyer les plastiques noirs de bas de portes et pare choc , quel produit utilisez vous ??

Je n'utilise pas de produit particulier. Lavage comme le reste de la carrosserie, mais avec un gant microfibre différent de celui de la carrosserie.
 


Hello...
Un ptit truc que je tiens d un autre forum
...pour enlever les moustiques et autres bestiaux ..
Un bas (ne le volez pas a votre douce hein ;)...apres avoir bien imbibé d eau avant la surface a nettoyer.
...et...sans troo insister ...c est assez magique!!
 

Bah pour la calandre pour le coup le canon à mousse doit bien aider à enlever le plus gros et à préparer le travail.
Le produit Alchimy EM7 aide bien pour les moustiques.

Après, moi je le sens bien au pinceau doux, directement avec la mousse.
 

Le même produit que pour la carrosserie.

Quelle galère pour laver l'avant , calandre, coins et recoins!!!!!
Un enfer la calandre! Avec les beaux jours, toutes bestioles volantes sont de sorties. Du coup elles s'explosent bien comme il faut et impossible de les avoirs à la main. Obligé de passer au lavage au jet.
 

Help !
Comment enlever la trace laissée sur le capot par les moustiques suicidaire ?Il reste une trace malgré le shampoing +gant Meguiar's.
 

Help !
Comment enlever la trace laissée sur le capot par les moustiques suicidaire ?Il reste une trace malgré le shampoing +gant Meguiar's.

Bravo excellent mon choix pour le blanc nacré, ça doit attirer tous ces bestioles volantes !!!!! :D

Jusqu'à présent j'utilisais du nettoyant vitres, maintenant sur cette belle peinture nacrée, j'hésite !!!! :confused:
 


Help !
Comment enlever la trace laissée sur le capot par les moustiques suicidaire ?Il reste une trace malgré le shampoing +gant Meguiar's.

Les traces d'insectes partent sans effort avec un produit "démoustiqueur" et un gant de lavage. Pour terminer, un coup de microfibre pour sécher et le tour est joué.
Et j'ai une peinture blanc nacré également.


3008 - copie.jpg


A propos d'entretien, j'ai remarqué quelques petites micro rayures sur le bandeau noir à l'arrière, entre les feux, dès la sortie de CC.
Cette partie va être compliquée à entretenir par contre. Je pense y mettre du "Paint protect" de chez Meguiar's. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
 

bonjour
moi j'utilise ça : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/951-hydro2-lite-1l.html?search_query=Hydro2+Lite+1L+&results=1
Bonne journée !
Michel
 


Salut.

Ma voiture n'as pas été forcément bien préparée lors de la livraison. Je trouve que le volant colle aux mains comme s'il y avait des résidus de colle des plastiques de protection.

Avec quoi vous me conseillez de le laver ?
 

Salut.

Ma voiture n'as pas été forcément bien préparée lors de la livraison. Je trouve que le volant colle aux mains comme s'il y avait des résidus de colle des plastiques de protection.

Avec quoi vous me conseillez de le laver ?
Quel matériau, ton volant? Cuir? Si c'est du cuir, j'utiliserai ce dont tu te sers pour nettoyer les fesses de bébé. ;)
 

Oui le cuir du volant qui laisse une sensation bizarre de colle sur les mains.

Avec du lait et un vieux collant ?

Surtout pas d'eau ?
 

Oui le cuir du volant qui laisse une sensation bizarre de colle sur les mains.

Avec du lait et un vieux collant ?

Surtout pas d'eau ?
Je nettoie les cuirs de ma 508 avec des savonettes pour bébé. L'eau sèche toute seule. Ce n'est pas la peine de rincer à fond, pourtant. Tu fais comme pour ton bambin...

Tout doux et avé précaution!
 

En sortant de la section 3008, tu te serais aperçu que le forum comporte d'autres sections... Bref le lavage étant commun a toute les autos, tu trouveras des infos sur la partie forum auto du forum
voici 2 liens
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/liste_sujet-1.htm

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm
 


Salut Jackpote , lire ceci ,
Passez d'abord sur la zone tachée du cuir une boule de coton imbibé de lait démaquillant ou de lait pour nettoyer bébé.
4 - Ne frottez jamais le cuir. Détachez la colle en tamponnant la tache ou procédez par mouvements circulaires.
4 - Ne frottez jamais le cuir.
Regarde sur internet , il y a plein de conseils.
Bonnes Pâques.
 

bonjour
moi j'utilise ça : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/951-hydro2-lite-1l.html?search_query=Hydro2+Lite+1L+&results=1
Bonne journée !
Michel

Bonjour,
J'ai essayé ce produit, bon résultat à voir dans le temps.
Seul pb (pas grave) j'ai du enlever la cire qui était dans les capteurs qui s'affolaient. :eek:
Bon vote pour demain :coucou: