Nettoyage

En sortant de la section 3008, tu te serais aperçu que le forum comporte d'autres sections... Bref le lavage étant commun a toute les autos, tu trouveras des infos sur la partie forum auto du forum
voici 2 liens
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/liste_sujet-1.htm

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm

Bonjour,
Les derniers posts de ces articles sont de 2015, il y a surement d'autres produits plus recemment sortis depuis et plus performants... [:alain38:3]
Notamment sur la protection de la carrosserie dont on aborde pas trop le sujet ici [:chris34:3]
 

Bonjour
Pour ma part j'ai une question. Lors de mon premier lavage au karcher, le véhicule n'a pas arrêté de s'ouvrir et de se refermer. Avez-vous un système pour arrêter ça ?
Merci
 


Ou une housse de protection contre les ondes pour clés. Il y avait une référence dans AutoPlus très récemment mais je ne l'ai plus...
J'essayerai une feuille d'alu la prochaine fois car j'ai eu le même problème.
 

Bonjour,

nous sommes pas mal a nous être fait piéger avec ce lavage et la voiture et les rétros qui clignotent.....Bon la jeune femme qui attendait derrière moi c'est bien marré en attendant.....Maintenant j'ai compris, je laisse la clé a l'intérieur du véhicule

JJ
 

Ou une housse de protection contre les ondes pour clés. Il y avait une référence dans AutoPlus très récemment mais je ne l'ai plus...
J'essayerai une feuille d'alu la prochaine fois car j'ai eu le même problème.
Essayez donc ça ou similaire:

https://www.amazon.fr/Mission-Darkn...93362705&sr=8-1&keywords=faraday+clés

Sac Faraday.jpg


25€, il paraît. J'en ai vu des plus petits aussi, mais c'est pour donner une idée du principe.
 

pour ma part j'ai celui là à 13€.

https://www.amazon.fr/protection-Keyless-Protection-antivol-abfangen/dp/B01LDA4J34/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1493365288&sr=8-5&keywords=housse+keyless

très efficace...et il y une petite chaine pour y attacher les clefs
 

Pour le coup de la clé, j'avais le même souci avec mon Scenic.

Solution : appuyer sur le bouton de déverrouillage. La fonction mains libres ne se réactive pas tant que le véhicule n'a pas été refermé.
 

Pour le coup de la clé, j'avais le même souci avec mon Scenic.

Solution : appuyer sur le bouton de déverrouillage. La fonction mains libres ne se réactive pas tant que le véhicule n'a pas été refermé.
Pas bête, merci! [:sl1de]

À ajouter au topic "trucs et astuces", à mon avis.
 

A tester sur le 3008 avant.

Je me suis mal exprimé, mais cette solution c'est pour ma voiture actuelle.
 

Bonjour
Pour ma part j'ai une question. Lors de mon premier lavage au karcher, le véhicule n'a pas arrêté de s'ouvrir et de se refermer. Avez-vous un système pour arrêter ça ?
Merci

Exactement la même chose.

La prochaine fois je ferai comme vous dîtes: soit la clé à l'intérieur (quoi que trop peur qu'elle se verrouille avec les clé dedans :D), soit appuyer sur déverrouillage.
 

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum et comme beaucoup d'entre vous en attente de mon véhicule. Du coup j'en profite pour vous lire et pour lire le manuel.

Voici quelques extraits dudit manuel à prendre en considération lors du lavage :
  • Projecteurs (p. 323) : en utilisant le lavage haute-pression sur des salissures persistantes, ne dirigez pas de manière prolongée la lance sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur joint d'étanchéité.
LauFC
 


Et je rajouterais :
En quittant, le portique de lavage, ne pas ouvrir le toit ouvrant.
Faire de nombreux kilomètres avant.

Douche assurée juste sur le bac de rangement et comme il est ajouré en son milieu, cela rentre dedans.
Ceci est du vécu
 


Bon y a plus qu a prendre une eponge, un seau d'eau et de l huile de coude [:guerart:8]
En fait, non: j'ai ma 508 avec start/stop et toit ouvrant depuis 4 ans et c'est clair de verrouiller avant le lavage (tunnel ou stationnaire ou les stations de lavage "manuel") et de vérifier si le toit ouvrant est bien fermé.

En ce qui me concerne, rien de nouveau, c'est juste une question d'habitude. :chinois:

Anecdote: la meilleure du genre, je l'ai lue dans un mag allemand lors du test de la 308 cabrio. Le journaliste s'est plaint qu'après le lavage en station automatique la voiture n'etait pas étanche et pleine d'eau. Manque de bol, le zigoto avait oublié de lire le manue :cry: l: il y est explicitement stipulé qu'il faut vérouiller les portes en tunnel de lavage. En effet, si elles ne le sont pas et qu'on veut monter dans la voiture, au toucher de la poignée la vitre de la porte baisse d'environ 2cm pour ne bas abîmer la protection cadre en caoutchouc. Et m..de! Au toucher des brosses, les vitres se sont baissées... :lol: :ange:
 

La lecture d'un manuel de plus en plus gros est rébarbative :eek:

L'apprentissage par l'expérience et le vécu est le meilleur moyen de retenir les points qui nous sont importants
(Lao Tseu l'a dit :chinois: :sol: )
 

Très beau travail documentaire LauFC [:philopat:1]
Merci Philopat :)
Exactement la même chose.

La prochaine fois je ferai comme vous dîtes: soit la clé à l'intérieur (quoi que trop peur qu'elle se verrouille avec les clé dedans :D), soit appuyer sur déverrouillage.

N'empêche que les consignes sont un peu contradictoires : d'un côté en p. 62 on dit que cela risque de s'ouvrir, et des autres côtés (les autres pages) on dit qu'il faut verrouiller.
Retour à la case départ : se séparer des clés ou les cacher dans un étui spécialisé...

Personnellement avec mes voitures, je retiens l'alternative suivante :
  • puis rinçage rapide au jet.
C'est plus écologique, plus économique et je ne crois pas que le verrouillage/déverrouillage sera un gros problème mais cela, seul l'avenir me le dira...
 

Merci Philopat :)

N'empêche que les consignes sont un peu contradictoires : d'un côté en p. 62 on dit que cela risque de s'ouvrir, et des autres côtés (les autres pages) on dit qu'il faut verrouiller.
Retour à la case départ : se séparer des clés ou les cacher dans un étui spécialisé...

Personnellement avec mes voitures, je retiens l'alternative suivante :
  • puis rinçage rapide au jet.
C'est plus écologique, plus économique et je ne crois pas que le verrouillage/déverrouillage sera un gros problème mais cela, seul l'avenir me le dira...
Il ne devrait y avoir aucun problème: quand je lave la 508 "à la main" (donc même avec le "karcher" des boxs de lavage), mais les vitres fermées, le système de verrouillage ouvre et ferme sans arrêt, mais je n'ai jamais eu de l'eau dans l'habitacle.
Pour la 3008, faudra vérifier pour les vitres qui baissent, mais à priori je n'ai rien remarqué de tel.

Un des heureux propriétaires pourrait-il vérifier?
 

J'ai lavé la mienne à l'ancienne: un bon coup d'éau au jet, lavage avec shampoing lustrant , rinçage au jet et peau de chamois pour essuyer.

Rien remarqué de spécial .Pas de caprice électronique. ;)
 


Laisser les clés dans l'habitacle.


Un collègue très intelligent de ma femme à écrit le prénom de ma femme avec son doigt sur le bandeau noir entre les 2 feux arrière.
Bien sur il y avait de la poussière et maintenant c'est rayé et on voit tjs le prénom malgré lavage.Pensez vous qu'un lustreur noir GS27 pourrait cacher cela?Si non autre solution.

Merci


Avant d'utiliser les grands moyens (polish, rénovateur phares....) je viens d utiliser le lustreur gs27 titanium standard gentillement prété par un collégue.C 'est un poil mieux mais aprés j ai utilisé le rénovateur plastique intérieur extérieur gs27 et le résultat et plus que correct certe avec le nez dessus et si on le sait on peut le voir mais a 40 cm rien. Avoir dans le temps sinon coverlin carbone.
 

S'il a de l'intelligence à revendre :sarcastic: , à lui de trouver la bonne solution pour rattraper le coup (et le coût !) ;)
 

Passe un lustreur pour carrosserie , pour les micros rayures , tu vois sur une lettre , si c'est bon tu fais tout .
 

Un collègue très intelligent de ma femme à écrit le prénom de ma femme avec son doigt sur le bandeau noir entre les 2 feux arrière.
Bien sur il y avait de la poussière et maintenant c'est rayé et on voit tjs le prénom malgré lavage.Pensez vous qu'un lustreur noir GS27 pourrait cacher cela?Si non autre solution.

Merci

Le boulet. :mad:
Je pense que les lustrant pour carrosserie ne sont pas adaptés car prévus pour agir sur de la peinture.
Or, le bandeau arrière est en plastique.
En conséquence, j'utiliserais ça :
https://www.maniac-auto.com/fr/vitre-optique/843-plast-x-70382800192.html
Tiens nous informé des résultats.
 

Ca à l air pas mal je vais le commander. Merci

Avant d'utiliser les grands moyens (polish, rénovateur phares....) je viens d utiliser le lustreur gs27 titanium standard gentillement prété par un collégue.C 'est un poil mieux mais aprés j ai utilisé le rénovateur plastique intérieur extérieur gs27 et le résultat et plus que correct certe avec le nez dessus et si on le sait on peut le voir mais a 40 cm rien.Peut étre qu avec le lustreur noir ca serait nickel.
Avoir dans le temps sinon coverlin carbone.
 


Un collègue très intelligent de ma femme à écrit le prénom de ma femme avec son doigt sur le bandeau noir entre les 2 feux arrière.
Bien sur il y avait de la poussière et maintenant c'est rayé et on voit tjs le prénom malgré lavage.Pensez vous qu'un lustreur noir GS27 pourrait cacher cela?Si non autre solution.

Merci

[:sniper] [:baulet]
 

Bonjour,
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum et comme beaucoup d'entre vous en attente de mon véhicule. Du coup j'en profite pour vous lire et pour lire le manuel.

Voici quelques extraits dudit manuel à prendre en considération lors du lavage :
  • Distance Alert et Active Safety Brake (p. 248) : Dans les cas suivants, il est conseillé de désactiver le système par le menu de configuration du véhicule dans l'écran : [...]avant un passage dans une station de lavage automatique, moteur tournant [...]
LauFC
Avec toutes ces désactivations à faire, Peugeot aurait pu prévoir un bouton "Lavage", physique ou dans le menu du NAC ;)
 

je suis dubitatif pour le dernier point Active Safety Brake

Alerte : Le système s'active à partir de 7 km/h et se désactive en-dessous de 5 km/h.
Freinage actif : La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 140 km/h


Vous en connaissez des tunnels de lavages qui vont au-delà de ces vitesses minimales? [:philopat:7]