New C4 PICASSO

Le C4 Picasso II déguisé en Technospace à Genève :confused:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/citroen-picasso-changementd-epoque-07-02-2013-1624928_656.php
 

Il commence à sortir du bois ce nouveau Picasso.
Show car pour Genève sous le patronyme : Technospace
longueur inférieure de 4cm au Picasso actuel, meilleure habitabilité (8 cm à l'arrière), volume du coffre en augmentation de 37 litres (537 L)
Jusqu'à - 140kg !!!, feux AR 3D ...
écran tactile 12 pouces !
Pas de photo de l'intérieur et rien d'officiel encore sur le site de PSA, mais tous les sites/blogs auto diffusent les 10 photos officielles du concept :
5211692.jpg


5211699.jpg


5211703.jpg


5211705.jpg


5211709.jpg
 


Ca passe beaucoup mieux sur ces images fournies par Citron. Mais là encore, on a droit au modèle le plus HDG, avec chrome partout et feux 3D.


Je trouve ça quand même étrange de l'appeler Xsara Picasso, et non C4 Picasso. Même si on voit l'intention de Citron de laisser les C à la future gamme essentielle...
 


Ca passe beaucoup mieux sur ces images fournies par Citron. Mais là encore, on a droit au modèle le plus HDG, avec chrome partout et feux 3D.


Je trouve ça quand même étrange de l'appeler Xsara Picasso, et non C4 Picasso. Même si on voit l'intention de Citron de laisser les C à la future gamme essentielle...

Le C4 Picasso n'est pas vendu en chine je crois, ils ont toujours le Xsara
 

Sur Reporter Totomoins, nouvelles photos de C4 Pic 2 rouges qui circulent...sur camion :whistle:
 

Citroën vient de fournir des images de l'interieur du concept Technospace :oui:
http://www.leblogauto.com/2013/02/geneve-2013-le-citroen-technospace-devoile-son-interieur.html
 

J'aime pas trop cet intérieur. Ca fait très technologique, trop à mon goût.
Les écrans, c'est bien, mais il ne faut peut-être pas en abuser. Celui du GPS est carrément démesuré, et du coup la PDB est bizarrement proportionnée.
Par contre, j'apprécie le fait que Citroën ait pensé à mettre des touches fixes (mais néanmoins tactiles, apparemment) pour aider à utiliser l'écran tactile.
 

Une belle connerie cet intérieur.
Primo l'écran central : qui à besoin de ces informations ? le conducteur non ? alors put*** pourquoi les désaxer de son champ de vision ! C'est d'un pénible en conduisant d'être obligé de tourner la tête plutôt que d'avoir juste à baisser les yeux ...
Deuxio : Un écran tactile (toujours désaxé bien sûr), il faut avoir essayer pour se rendre compte à quel point ce n'est pas pratique et dangereux. La raison est simple il faut avoir le regard et l'attention fixé dessus pour l'utiliser, impossible de l'actionner en aveugle.
Tertio : les touches sensitives ... encore une idée lumineuse, obligé d'avoir le regard posé dessus pour les manipuler alors qu'un bête bouton peut être facilement actionner sans quitter la route des yeux.

Reste le volant qui peut paraître fouillis mais que j'ai trouvé très pratique et agréable ... au final ça fait pas grand chose à garder :/
 

Je trouve qu'il y a trop d'écran également.

Pour le reste, je suis d'accord avec Seb, pour avoir l'autoradio tactile, dès que tu veux changer un dossier il faut quitter les yeux de la route. :spamafote:
Après, pour calculer un itinéraire différent à cause de bouchon qui s'affiche sur la carte, c'est vraiment plus pratique.

Sur la clio grace aux commandes, je pouvais le faire à l'aveugle et me contenter de regarder sur l'écran. ;)
 

Et le voici en direct du salon de Genève :chinois:
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-Salon-de-Geneve-2013-Citroen-Technospace-le-nouveau-C4-Picasso-a-99-84910.htm


Edit :eek: http://www.leblogauto.com/2013/03/geneve-2013-live-citroen-technospace.html
 

Les photos officielles du "vrai" C4 Picasso II viennent d'être publiées ce matin mardi :p
http://www.netcarshow.com/citroen/2014-c4_picasso
 

J'en ai vu un rouler aujourd'hui, une noire.
J'ai été très étonné d'en voir déjà un, totalement à nu...
En tout cas, il est vraiment très réussi et fait beaucoup plus compact / dynamique que la 1ère génération.
 

La montée en gamme
(commercialisation en Juin de la version 5 places)

C4PIC2.jpg
 

Xénon en. option sur exclusive?
Sinon la gamme me semble cohérente :)
 

J'en ai croisé un rouge de loin (en face sur l'autoroute). Impression assez positive finalement malgré ce que j'en pensait en voyant les premières photos.
 





Apparemment tests presse du C4 Picasso II(5 places)à partir de demain lundi :oui:
 

J'en ai croisé un rouge de loin (en face sur l'autoroute). Impression assez positive finalement malgré ce que j'en pensait en voyant les premières photos.

J'ai également vu mon premier C4P5 II ce matin :love:
Il en jette finalement.
Bizarre par contre d'avoir mutualisé les clignotants AV avec les barres de LED : que tu clignotes, il ne reste qu'une barre à led en fonction. cela dit, ça permet de bien visualiser que le clignotant du coup...
 

Publicité oriinale pour le C4 Picasso II "monté" par des cosmonautes dans l'espace :D
Voir sur Caradisiac ;)
 

Un vol à 23km d'altitude en avion russe à remporter comme promotion "client" du C4 Picasso II !!!! :eek:
 

125 km parcourus hier soir au volant d'un Nouveau C4 Picasso Exclusive 1.6 E-HDi 115cv, aquasi "full options"

J'ai été bluffé par le régulateur auto-adaptatif :)
 


Je viens de voir mon premier C4 Picasso II en circulation ce mardi Place de la Nation(Paris 20ème)...j'adore son dessin de la face avant, que j'ai reconnu de loin :love:
 

En direct de Francfort, la version 7 places :eek:
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-salon-de-Francfort-2013-Citroen-Grand-C4-Picasso-pour-les-familles-nombreuses-88981.htm