Nissan qashqai


bah, c'est pas comme si on risquait de dire du bien d'une [strike] Rino [/strike] Nissan ici :eek:

:D

Le Trail fait beaucoup plus camion que le QQ à conduire ;) (mais tant qu'à faire, autant prendre un Trail, c'est vrai :chinois: )
 





De cette couleur et lancé sur la route, par contre il est plutot pas mal le QQ, tu trouves pas Lyrks?

[url]http://img51.imageshack.us/img51/817/qashqai.jpg[/URL]

[:bob113:3]

Affletour tu connais ? parceque le 3008 a toujours les memes flancs aussi lourdingues.
Ceux qui frequentent pas mal de forums ( etranger entre autre) verront facilement qu'entre un QQ et un "panzer" de sochaux ( pardon le truc de peugeot avec 0 zero base sur un picasso) les avis sont tres largement en faveur du nissan tout japoniaiserie qu'il soit ( d'ailleurs si c'etait une VW ce serait peut-etre meme un des vehicules les plus vendu d'europe tellement il plait sauf que justement c'est un truc japonnais donc pas de personnes n'en veulent pas!!! ). Apres qu'a la conduite le 3008 soit plus abouti je suis d'accord, mais les prestations générales du peugeot restent inferieur ( pas d'awd, pas de boite auto , pas de coffre pratique, pas de version 7 places etc..). Et puis l'interieur facon audi sport ne plait vraiment pas a tout le monde ( enfin disont a ceux qui n'ont pas entre 25 et 35 ans :whistle: ou croit etre encore dans cette tranche d'age).
 

Bon, je ne partage pas vraiment l'avis mais, chacun le sien. En revanche, le 3008 n'a pas un coffre pratique ? :eek:

Je n'ai jamais vu un coffre aussi génial ! Seuil de chargement bas, possibilité de s'assoir sur le rebord, réglable d'une main en 3 positions, c'est incroyablement pratique et bien fait, possibilité de descendre les dossiers arrières d'un seul doigt, en une seconde, et pour un résultat optimal, c'est à dire plancher plat.
 

... Si le 3008 n'a pas de coffre pratique... le QQ lui n'a pas de coffre du tout si on tient compte de sa hauteur utile... Mais encore faut-il ouvrir le hayon arrière au design japoniais sur le modèle restylé (ou pas) pour s'en rendre compte...

Quant au succès du QQ au niveau européen il est parfaitement légitime, mais très inquiétant pour Nissan car, c'est leur seul "truc" qui se vend sur notre Vieux Continent... et que le futur remplaçant du QQ (je ne parle pas du relifting) ne pourra rééditer de pareils volumes de vente compte tenu de l'offre qui sera apparue sur le marché depuis le QQ premier du nom...

Enfin, il est logique que l'offre de gamme en QQ soit plus large qu'avec le 3008 ; Si en te rendant chez Nissan tu cherches...

... Une berline du segment M1 -> on t'oriente vers le QQ
... Un break du segment M1 -> on t'oriente vers le QQ
... Un monospace -> on t'oriente vers le QQ
... Un SUV 4x4 -> on t'oriente vers le QQ
... etc.

Bref le QQ représente 50% des ventes gobales de Nissan... et c'est quand même bien triste si on se souvient des Sunny, Primera 1, et autres très bonnes berlines qu'a pu produire cette marque il y a vingt ans... Aujourd'hui, ils ne vendent plus ni berline familiale du segment M1, ni berline familiale du segment M2, ni de monospace, et toute leur survie en Europe se base sur un unique modèle...





:)

Laurent F
 

Bon, je ne partage pas vraiment l'avis mais, chacun le sien. En revanche, le 3008 n'a pas un coffre pratique ? :eek:

Je n'ai jamais vu un coffre aussi génial ! Seuil de chargement bas, possibilité de s'assoir sur le rebord, réglable d'une main en 3 positions, c'est incroyablement pratique et bien fait, possibilité de descendre les dossiers arrières d'un seul doigt, en une seconde, et pour un résultat optimal, c'est à dire plancher plat.

Si tu es grand je peux compendre. Mais 50% de la population mesure moins de 1,68m et la probleme car la double ouverture pose probleme ( comme sur le koleus ou X5 d'ailleurs ). De plus 71cm de seuil c'est pas bas ( compare avec un 308 SW ..) . Un Honda crv est a 69cm..
Quand au double plancher c'est autant un avantage qu'un inconvenient meme si tres bien concu c'est vrai. En plus pas de banquette coulissante ni de dossier en 3 partie et cache bagage peu evident a manipuler.
Et avec une largeur utile interieur d'a peine plus de 1m , on est loin d'un coffre de picasso.
Bref le coffre du 3008 est plus proche de celui de la 308 ( presque tout aussi grand) que d'un monospace bien concu. Un QQ ne fait pas vraiment moins bien finalement . Pour le volume reel (j'aime bien prendre mes mesures avec un metre plutot que de croire les mensonges des constructeurs bien que peugeot soit généralement plutot correcte a ce niveau) sous tablette ca donne 420l pour le 3008 contre 360l pour le QQ et 350 a la 308. Un picasso court est a 480l avec 10cm de largeur en plus surtout et un seuil bas.
 

il est clairement moins logeable qu'un C4P5, qui accepte sans problème 2 vélos debout (tout au plus en démontant la roue), alors que c'est impossible d'en mettre 1 seul dans le 3008.

Noter que le QQ ne fait pas mieux.
 

il est clairement moins logeable qu'un C4P5, qui accepte sans problème 2 vélos debout (tout au plus en démontant la roue), alors que c'est impossible d'en mettre 1 seul dans le 3008.

Noter que le QQ ne fait pas mieux.

Pour répondre rapidement en attendant, il faut comparer le C4 Picasso avec le 5008 plutôt, non :confused: Le 3008 se veut pratique, mais l'esprit "monospace" pur n'est pas sa première vocation. :chinois:

De plus, m'étonnerait qu'on ne puisse pas mettre un vélo. Les miens, je les rentre partout. Suffit d'enlever la roue avant, c'est pas la fin du monde. :p
 

Un vélo pliant Peugeot peut même rentrer dans une 107 .....
srigole.gif


1244966398_Velo-Peugeot2.jpg
 

Pour répondre rapidement en attendant, il faut comparer le C4 Picasso avec le 5008 plutôt, non :confused: Le 3008 se veut pratique, mais l'esprit "monospace" pur n'est pas sa première vocation. :chinois:

De plus, m'étonnerait qu'on ne puisse pas mettre un vélo. Les miens, je les rentre partout. Suffit d'enlever la roue avant, c'est pas la fin du monde. :p
tu parles juste à un mec qui a essayé.

tu as vu que je mentionnais "debout", ie non couché en vrac dans le coffre
 


tu parles juste à un mec qui a essayé.

tu as vu que je mentionnais "debout", ie non couché en vrac dans le coffre

Tu ne m'as pourtant pas l'air grand, ton vélo doit être tout au plus un taille S. [:unclebens:8]
Peut être que ça ne passe pas debout, mais de toute façon ce n'est pas conseillé pour garder une rétrovision maximale. :eek:
 

Tu ne m'as pourtant pas l'air grand, ton vélo doit être tout au plus un taille S. [:unclebens:8]
Peut être que ça ne passe pas debout, mais de toute façon ce n'est pas conseillé pour garder une rétrovision maximale. :eek:
pas très grand, juste assez pour faire passer UB pour un nain...

vélo taille L et M :eek:
 







Un modo pourrait-il faire son travail et corriger la faute d'ortographe dans le titre.

Ca m'enerve. :mad: Ca me rappelle le topic Poeple. :lol:

:D