niveau du liquide de refroidissement

Rodgers1950

Peugeot Addict
11 Septembre 2021
70
10
8
Metz
Bonjour
fleche rouge: le mini semble atteint;cette photo est prise apres une nuit de stationnement dans mon garage;la revision des 2 ans a été faite en mai et j'ai env 25000 au compteur.A votre avis,dois je m'inquieter?

 

Bonsoir, remettre au maxi ( toujours moteur froid ) et seulement après quelques jours si diminution alors oui faut s’inquiéter et rechercher fuite
 




Bon c’est vrai qu’au bout de 25000 km le bleu à viré, la couleur était à peu près identique à 50K km lors du chgt de mon véhicule (essence ). Si je compare moi après 25K km en plus LDR bocal idem comme neuf.
 

Bonjour
en lisant le post de steph@972 sur son moteur HS,on remarque qu'il a consulté le garage de Hyeres pour une fuite de liquide de refroidissement...Est ce que les fortes chaleurs aient pu favoriser une evaporation exceptionnelle?Et est ce plausible?
 

Evaporation dans un circuit fermé... Comment dire...

J’ai un problème similaire sur mon 1.6 120 blueHDI.
À 65000Km, j’ai vu que le niveau était au mini, j’ai du ajouter 600ml pour remonter au maximum.
Et encore 100ml à 78500Km

Pas de mayonnaise, pas de trace de fuite ou sous la voiture, pH normal.
Je soupçonne une fuite au niveau de l’EGR refroidie par eau.
Je surveille et je ne m’inquiète pas trop.
 
Dernière édition:

Bonjour
"Evaporation dans un circuit fermé... Comment dire..." et pourtant c'est l'explication que ma fournit le responsable de la concession tout en me faisant l'appoint en liquide.
Par les fortes chaleurs et conduite urbaine il y a des pertes au niveau du bouchon dont la conception permet justement cela.Personnellement pas convaincu par son explication:mon précédent HDI ne m'a jamais consommé la moindre goutte de liquide en près de 8 ans.Reponse du responsable,on a affaire à un essence ,trois cylindres etc,etc...Je vais surveiller mon bocal de plus près car passer en 6mois du maxi au mini ça me laisse perplexe.