Noir Perla grêlé

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 904
364
83
125
Bonsoir.

Ma belle 308 SW Féline BlueHDI 150 EAT6 Noir Perla a pris la grêle ce vendredi soir :o
Je venais de refaire le pare-chocs AR suite à un accrochage avant l'hivers :fou:

Je mettrais bien quelques photos, mais avec les reflets, sa ce voit aussi mal en photo que ça se voit bien en vrai !
Le toit panoramique limite bien la surface grêlée.

Même si on ne peut rien contre ce genre d'événement, je trouve cette peinture (ou la couleur) très fragile. J'ai énormément d'impact blanc (projections ?) sur tout le capot. J'avais pas ça avec mes voitures précédentes, y compris noir.

Salut le noir perla est une horreur niveau entretien, plus jamais pour moi...
De plus avec les peintures a l eau, le vernis est plus sensible aux rayures.
La teinte limite acceptable niveau fonce est le shark, au dela gris haria et noir, laisse tombé la misere.....rien que de passer la main ou un vetement qui frotte la carroserie et c est rayer

La teinte limite acceptable niveau fonce est le shark, au dela gris haria et noir, laisse tombé la misere.....rien que de passer la main ou un vetement qui frotte la carroserie et c est rayer
J'ai pas choisi la couleur. J'ai choisi celui qui voulait bien me vendre une voiture.
Mai c'est vrai que je dénote une dégradation de qualité de la peinture.

C'est vrai aussi que les couleurs style Vapor Gray sont moins salissantes.

Aie débosselage + peinture
En 2010 dans le pays de Montbéliard, il y a eu nombre de voiture grélées et des débosseleurs Italiens étaient restés 6 mois chez Nedey pour tout reprendre

j'ai aussi un 2008 Perla Nera eh Oui c'est une calamité mais j'ai pas choisi la couleur,mon entreprise l'impose....et assume l'entretien de la peinture et les lavages fréquents... ;)

Aie débosselage + peinture
En 2010 dans le pays de Montbéliard, il y a eu nombre de voiture grélées et des débosseleurs Italiens étaient restés 6 mois chez Nedey pour tout reprendre

j'ai aussi un 2008 Perla Nera eh Oui c'est une calamité mais j'ai pas choisi la couleur,mon entreprise l'impose....et assume l'entretien de la peinture et les lavages fréquents... ;)
En 2010, je suis passé à travers. J'avais mis ma Saab noire aussi à l'abri d'un quai de déchargement au boulot.
Les tables de jardin se sont retrouvé avec mes porte-goblets intégrés ;-)

Noir ou pas noir, quand c'est grêlé, c'est grêlé.
J'ai eu une 307 avec un impact de grêle tous les 5 cm2, montants portières compris, pare prise HS, ben elle était Gris Aluminium et elle était pas belle à voir... :(

Pour avoir eu plusieurs noires et dark blue... je reprendrai une noire..; ;)

Pour avoir eu plusieurs noires et dark blue... je reprendrai une noire..; ;)
Bien d accord avec toi , j ai laisser partir ma belle bleu pour reprendre une 208 gti bps noir perla.j en ai eu 3 avant en noir perla et elles sont pas plus fragile que les autres c'est juste qu' il faut a la base une bonne protection. Un traitement dans les règles avec passage de deux couches de cire assure une bonne protection et j ai jamais eu de soucis avec le noir. Il faut juste bien entretenir c est tout.

Bien d accord avec toi , j ai laisser partir ma belle bleu pour reprendre une 208 gti bps noir perla.j en ai eu 3 avant en noir perla et elles sont pas plus fragile que les autres c'est juste qu' il faut a la base une bonne protection. Un traitement dans les règles avec passage de deux couches de cire assure une bonne protection et j ai jamais eu de soucis avec le noir. Il faut juste bien entretenir c est tout.
Je vois quand même plus d'impacts sur ma 308 que sur mes Peugeot précédentes. Ça fait comme plain de points blancs.

Peut-être moins de couches sur ma 308 que les noirs de génération précédentes ... d'où le gain de poids :whistle:

:hello: c'est pour ca que j'ai commandé une bache anti grele , mais je sais pas si c efficace ou pas !

Bien sûr j'ai découvert ca en surfant , faut juste taper les mots clés. Voici quelques images, au fait moi je compte faire une petite modif sur mon ancienne bache : créer une doublure au niveau de la partie grise et inclure un tissu épais ou un autre chose , un fabricant de houses auto a accepté de faire ca , il me propose d'inclure une eponge de 3 cm et recouvrir par un tissu perméable, quand l'eponge sera mouillée elle amortira mieux les chocs ,on a fait des tests avec différentes epaisseurs et des écrous et meme une petite clé a mollete qu'on a laisser tomber : l'eponge absorbe mieux les chocs quand elle est mouillée , le seul inconvenient , ca prend un peu de volume dans le coffre, j'attends qu'il ramene la marchandise, et il commence la confection :hello:
image.png3..png
image.png4..png
image.png5..png
image.png6..png
image.png7..png
image.png8..png

[quotemsg=78476,14,68551]
Une combi de plongée pour nos 308 :love:
Ça fonctionne aussi avec 2 mètres d'eau dans le garage :lol:[/quote : Prends le modele bâche titanic alors (sans dicaprio bien sur) :D :lol:

Mais comment c'est pas bête ça !! Pour protéger d'une inondation, mettre une bâche par le dessous de la voiture et la remonter jusqu'au toit !!

Je dépose un brevet tout de suite !!!!

Votre idée est foireuse les gars, vous avez oublier une règle élémentaire de physique:

"Tout corps plongé dans un fluide subit une force verticale opposée au poids du volume de fluide déplacé ..."

En bref, vous obtiendrez probablement un bateau ou un sous-marin selon la masse et le volume de votre voiture :lol:

Votre idée est foireuse les gars, vous avez oublier une règle élémentaire de physique:

"Tout corps plongé dans un fluide subit une force verticale opposée au poids du volume de fluide déplacé ..."

En bref, vous obtiendrez probablement un bateau ou un sous-marin selon la masse et le volume de votre voiture :lol:
Si le garage fait 5m de haut, y'a de la marge avant que ma 308 s'écrase sur le plafond :lol:

Je rigole, mais je suis dégouté. J'ai augmenté ma franchise pour payer moins chère, j'ai eu un sinistre cette année (hormis celui-ci), je viens de refaire le parechoc AR, j'achète une maison, une cuisine, des meubles, je change les 4 pneus ... l'entretien de la moto ...

C'était pas le moment ... ça l'est jamais ...

A 3 semaines près j'avais un triple garage :pfff: :(

Bsr les gars , ou bien vous m'avez mal compris ou bien je me suis mal exprimé, la bache c pour mettre dans le coffre au cas ou on est pris dans un orage avec de la gerle, en general ya des signes annonciateurs : temperature élevée ciel gris temps lourd et les premières gouttes de pluie tres grandes, ca peu diminuer voir eviter les dégâts quand on est loin de chez sois, et ya pas ou s'abriter car meme si en pleine grele mieux vaut ne pas rouler, on s'arrête et generalement premier reflexe : les tapis sur le toit , mais qui va les tenir si ya du vent, et il faut de tapis xxxl , un voisin a moi à utiliser un tapis de maison neuf qu'il avait oublier dans son coffre, ca lui a valut quelques :fou: :fou: de la part de sa femme mais ca a sauvé son 4x4 allemend. :D

Je viens de recevoir ma voiture, je trouve cette couleur très jolie, pour le moment pas vraiment salissante, la pluie ne laisse pas de traces... A voir dans quelques temps.